Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les gens de France n'aiment pas les riches
L
11 août 2019 16:05
thumbs up

Le maroc j’aimerais bien! Et l’algerie aussi why not

L’egypte aussi ca a l’air canon, et liban ???
Citation
Be Happy a écrit:
Je t'ai dit je bloque avec leur mentalité ptdr

Moi je veux visiter d'autres pays ! Et maybe le Maroc et la Tunisie qui sont des pays touristiques ^^
11 août 2019 16:07
Oui, à croire que les riches volent l'argent. S'ils ont de l'argent c'est qu'ils ont bossé énormément.
11 août 2019 16:08
l'Algérie c'est chaud parce que c'est pas un pays ouvert au tourisme. D'ailleurs je ne sais pas si t'as remarqué mais même les clips sur des chansons qui parlent d'Algérie se font ailleurs. Comme celui de Sheryfa Luna qui s'est au Maroc parce que c'est interdit en Algérie


Citation
Miss Match ^^ a écrit:
thumbs up

Le maroc j’aimerais bien! Et l’algerie aussi why not

L’egypte aussi ca a l’air canon, et liban ???
F
11 août 2019 16:08
Les gens jugent, envient, espionnent que tu fasses quelques choses ou rien du tout
L
11 août 2019 16:11
Pourquoi ça ?

Oui.. pr l’algerie il faut un visa askip .. relou.

Dsl du hors sujet posteur.. on a carrément digressé .. ??
Citation
Be Happy a écrit:
l'Algérie c'est chaud parce que c'est pas un pays ouvert au tourisme. D'ailleurs je ne sais pas si t'as remarqué mais même les clips sur des chansons qui parlent d'Algérie se font ailleurs. Comme celui de Sheryfa Luna qui s'est au Maroc parce que c'est interdit en Algérie
11 août 2019 16:11
Mais pourquoi ? C'est dommage car l'Algérie n'est pas un pays pauvre sad smiley
Citation
Gusfring a écrit:
Niveau médecine c'est pas top c'est vrai. D'ailleurs l'ancien président venait se soigner en France.
Il y a un gros manque d'infrastructure dans les hôpitaux là-bas.
11 août 2019 16:11
C'est vrai que la plupart des riches sont modestes, je l'ai remarqué aussi. Après il y en a qui pètent plus haut que leur cul aussi lol.

Les gens riches sont très cultivés en général. C'est dû à l'éducation.
Citation
Miss Match ^^ a écrit:
Exactement ! Merci d’avoir imagé ma pensé thumbs up

C’est exactement ce que je voulais dire.

Moi je trouve les riches modestes. Bcp donnent bcpp de leurs revenus à des associations caritatives etc.
Je pense que bcp aussi sont des gens très cultivés qui profitent de leur temps gagné sur le temps de travail en moins pour s’instruire et changer leur monde.

Je dis ptet des foutaises mais c comme ca que je vois les choses.

Un peu comme des .. comment dire perplexe Des mécènes ^^
L
11 août 2019 16:14
Exact.

Il y a de tout partout. thumbs up

Et heureusement qu’on ne peut juger un livre à sa couverture ou même catégoriser les gens en fonction de prétendus attributs (qui plus est des attributs aussi fluctuant et instable que l’argent)

Aah l’education.. on en revient svt à l’education.

Flippant.
Citation
Gusfring a écrit:
C'est vrai que la plupart des riches sont modestes, je l'ai remarqué aussi. Après il y en a qui pètent plus haut que leur cul aussi lol.

Les gens riches sont très cultivés en général. C'est dû à l'éducation.
11 août 2019 16:14
Bonne question. J'suis pas assez calé pour répondre à ça lol
Citation
Be Happy a écrit:
Mais pourquoi ? C'est dommage car l'Algérie n'est pas un pays pauvre sad smiley
11 août 2019 16:16
Alors là j'en ai aucune idée

Peut-être parce que c'est un pays conservateur, peut-être à cause de la colonisation des Français.. C'est juste des suppositions hein ça se trouve je suis totalement à côté de la plaque


Citation
Miss Match ^^ a écrit:
Pourquoi ça ?

Oui.. pr l’algerie il faut un visa askip .. relou.

Dsl du hors sujet posteur.. on a carrément digressé .. ??
11 août 2019 16:19
Dommage j'aurai bien aimé savoir perplexe
Citation
Gusfring a écrit:
Bonne question. J'suis pas assez calé pour répondre à ça lol
11 août 2019 16:20
Quand j'étais plus jeune j'avais souvent des préjugés sur les riches, qu'ils sont égoïstes, radin et j'en passe lol.

L'éducation y joue beaucoup. Ils sont dans un environnement plus enclin à réussir.
Citation
Miss Match ^^ a écrit:
Exact.

Il y a de tout partout. thumbs up

Et heureusement qu’on ne peut juger un livre à sa couverture ou même catégoriser les gens en fonction de prétendus attributs (qui plus est des attributs aussi fluctuant et instable que l’argent)

Aah l’education.. on en revient svt à l’education.

Flippant.
11 août 2019 16:21
Google "pourquoi les hôpitaux sont pourris en Algérie ?" Lol
Citation
Be Happy a écrit:
Dommage j'aurai bien aimé savoir perplexe
11 août 2019 16:24
Je suis sûre que les algériens qui vivent là-bas ne le savent même pas eux-mêmes ptdr
Citation
Gusfring a écrit:
Google "pourquoi les hôpitaux sont pourris en Algérie ?" Lol
11 août 2019 16:28
Pour eux c'est normal vu qu'ils ne connaissent pas d'autres hôpitaux lol.
S'ils viennent se soigner en France ça serait autre chose ^^
Citation
Be Happy a écrit:
Je suis sûre que les algériens qui vivent là-bas ne le savent même pas eux-mêmes ptdr
11 août 2019 16:29
Il y en a beaucoup qui aimeraient.. Mais les histoires de visa etc. C'est pas évident
Citation
Gusfring a écrit:
Pour eux c'est normal vu qu'ils ne connaissent pas d'autres hôpitaux lol.
S'ils viennent se soigner en France ça serait autre chose ^^
11 août 2019 16:34
Le gouvernement préfère utiliser les sous autrement apparemment.
Citation
Be Happy a écrit:
Il y en a beaucoup qui aimeraient.. Mais les histoires de visa etc. C'est pas évident
11 août 2019 16:52
Ta deuxième phrase est en contradiction totale avec ta première phrase. C'est la mentalité typique de ceux qui jalousent les riches justement.
Citation
Savondalep a écrit:
Faux, je suis contente pour eux et aucune forme de jalousie. Par contre, j’ai horreur des arrivistes qui oublient d'où ils viennent, ceux là , je ne rate jamais une occasion pour les rabaisser
S
11 août 2019 16:54
Tu es venu trop tard, juste après la bagarre et comme je n’ai pas pour habitude de me répéter donc Bye
Citation
Ali Ababwa a écrit:
Ta deuxième phrase est en contradiction totale avec ta première phrase. C'est la mentalité typique de ceux qui jalousent les riches justement.
L
11 août 2019 17:34
Pourquoi ?

Fin je veux dire c’est des préjugés construits/ qui découlent d’événements de la vie (comme les bledards et moi et notre histoire d’amour légendaire suites aux mariages ratés de mes soeurs ?)

OU bien c’etait juste.. des prejugés idiots piqués aux autres ? Genre les roux puent

Tu entends quoi par environnement plus enclin à reussir ? Serieux ca m’intrigue. Tu vises quoi exactement par le terme « environnement » ?

Si c’est que l’argent.. je ne pense pas que ca soit que ca.
Citation
Gusfring a écrit:
Quand j'étais plus jeune j'avais souvent des préjugés sur les riches, qu'ils sont égoïstes, radin et j'en passe lol.

L'éducation y joue beaucoup. Ils sont dans un environnement plus enclin à réussir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook