Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les gens qui se font passer pour des victimes
22 août 2015 15:29
Salam,

Avez vous dans votre entourage des gens qui passent leurs temps à se faire passer pour des victimes alors que les torts sont chez cette personne?
Ex: celle qui va faire passer son ex mari pour un nase alors qu elle l a trompé, et que c est elle la fautive.
Que faire de ces personnes? Qui sont des imposteurs? Que faut il faire pour qu ils arrêtent d essayer de passer pour des victimes alors que ce sont des serpents?
22 août 2015 15:33
Salam,

Ouais y'en a quelques un, que j'essaie d'éviter. Ils font cela pour éviter de réfléchir à leur propre responsabilité ou pour éviter qu'on leur mette la vérité à la figure. La meilleure défense c'est l'attaque après tout.

Alors après t'as les victimes de leur entourage ("que des médiocres qui me veulent du mal" ), de la société (patron qui discrimine, des profs etc), voire du "zhar" ("ah ouais t'as de la chance, pas comme moi", oubliant qu'il est un fainéant patenté).

Je crois pas que ça se guérisse. C'est une mentalité profondément installée chez ce genre d'individus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/15 16:31 par stark90.
h
22 août 2015 15:41
Citation
Yiamina a écrit:
Salam,

Avez vous dans votre entourage des gens qui passent leurs temps à se faire passer pour des victimes alors que les torts sont chez cette personne?
Ex: celle qui va faire passer son ex mari pour un nase alors qu elle l a trompé, et que c est elle la fautive.
Que faire de ces personnes? Qui sont des imposteurs? Que faut il faire pour qu ils arrêtent d essayer de passer pour des victimes alors que ce sont des serpents?[/quote
]
Oui j en vois beaucoup malheureusement,que faire? les éloignés de notre chemin et ne pas les plaindre et ne pas les écouter surtoutCool ne pas marcher dans leurs sens.
22 août 2015 21:50
Faut il leur balancer les vérités en pleine figures, ou simplement les éviter?
22 août 2015 21:53
Salam alikoum ,les éviter comme la peste
N
22 août 2015 21:59
Ces personnes-là sont de mauvaise foi.

Face à la mauvaise foi il n'y a que le mépris, ou une claque dans le nez mais la... c'est autre chose.
23 août 2015 15:41
Wa alaykoum salam. Les gens comme ça je les zappe très vite, à part rendre fou y a rien à faire pour eux , à eux de vouloir changer en mieux. J'ai connu quelques personnes comme ça mais le pire c'était une perverse narcissique qui passait son temps à faire des scandales et à se plaindre et à jouer sa victime j'ai cesser de la voir pour pas la tuer cette mehboula !!!
23 août 2015 15:58
Aleykoum salam,
Exactement c'est hallucinant ce sont des pervers manipulateurs narcissique qui refusent de se remettre en question en jetant la faute sur les autres tout en faisant les victimes, c'est malsain, il faut à tout prix les fuir car ils sont nocifs! J'en ai fait les frais.
23 août 2015 17:17
Merci à tous, vous me rassurez, ce genre de personnes rend bien fous.
Le problème c est quand cette personne est dans l entourage, c est dur d esquiver.
23 août 2015 17:21
Ma mère est comme ça. C'est usant.
23 août 2015 17:24
Bon la mère tu pardonnes tout, c ta mèrE. Moi jte parle des gens qui manipulent leurs parents,freres et soeurs, jeunes enfants... enfin ces personnes sont grillées pour moi, mais c d gens qui abusent de la crédulité d gens
23 août 2015 17:27
Citation
Yiamina a écrit:
Bon la mère tu pardonnes tout, c ta mèrE. Moi jte parle des gens qui manipulent leurs parents,freres et soeurs, jeunes enfants... enfin ces personnes sont grillées pour moi, mais c d gens qui abusent de la crédulité d gens

Oui, tu pardonnes. A ma soeur aussi, je pardonnerais, la famille, c'est la famille. Mais c'est usant quand même.
B
23 août 2015 23:31
J'en ai fais les frais trop souvent avec de lourdes séquelles malheureusement....

Quand on est honnête ( pas spécialement naïf) c'est choquant surtout quand cela fonctionne avec l'entourage
S
23 août 2015 23:54
Citation
stark90 a écrit:

Je crois pas que ça se guérisse. C'est une mentalité profondément installée chez ce genre d'individus.


pas meme avec une thérapie ?
(dans le cas ou la personne reconnait son état et veut se soigner)
l
24 août 2015 01:55
Salam
J ai vecu 20 ans avec un pervers narcissique, ca se soigne mais difficilement car pour cela il faudrait qu il reconnaisse que s en est un, hors le pervers narcissique vit dans le deni.
C est un predateur qui choissit sa proie en général c est une personne naïve, qui manque de confiance en elle, altruiste et généreuse. C est d ailleur pour cela qu il l à choisit, car le pervers considère la personne comme un objet, il faut puisse en tirer une utilite ( financière, possedecun logement, travailleuse, repond a ses besoins immédiatement),
Il va tout faire pour qu elle soit ca chose, la degnigree constament, la brimer,l isoler de son monde familiale et sociale puis viendra les insultes et les coups.
Pour ma part au debut, j ai essaye de le fuire mais il finisait tjrs par me retrouver et me demander pardon et je retournais avec lui comme une imbecile pour rester polie.
Comment peut on vivre ainsi et accepter cela me direz vous ?

Et bien on glisse progressivement dans une relaion malsaine et fusionnelle.
Le bourreau fait en sorte que sa victime ne peut pas vivre sans lui, et elle se met constamment en cause et se demandant si ce n est pas de sa faute. Elle culpabilise l escusant, lui trouvant des responsables ( il a pas eu une enfance facile, pas d education ) et est prise du syndrome mere theresa esperant qu il change grace a la religion, le travail).
Mais le pervers ne peut pas changer , pire en agissant ainsi elle lui donne tous pouvoirs, il a degnigre d avantage, la fait passer pour une mause fille mauvaise mere aupres des siens et se positionne en victime.
Car le pervers au nveau social , est tres fort, il donne une image toute mielieuse de lui , se montre genereux et agreable aupres de sa famille et amis. Du coup la victime qui apres avoir recus coups et insultes et doit se debrouiller pour faire vivre ses enfants n as pas forcement le sourire quand elle est reçois , et se retrouve donc comme coupable ideale aux yeux de tous allant jusqu a cautionner qu elle reçoive une ou deux claques.
l
24 août 2015 02:06
De plus le pervers narcissique passe sont temps a se plaindre et etre negatif, il n est jamais satisfait. Il passe la majeur de son temps a mentir, a se lancer dans des projets qui ne mene jamais au bout.

C est une personne égocentrique , immature et colerique .
Vivre à ses cote vous epuisse.
Pour y venir a bout j ai du le quitter a deux reprises, il m a eu la premiere fois enme disant qu il allait se faire soigner et comme il etait rentre dans la religion, j ai espere qu il allait change.
Aujour hui dieu merci , il n a plus d emprise sur moi et mes enfants et hamdoulilah on s en sort bien .
24 août 2015 14:47
Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum ,les éviter comme la peste
j'ai une tante comme ca , souvent elle exagère énormément et est la cause des conflits entre ses enfants , mes cousins doivent-ils éviter leur propre mère ?

ils ont plusieurs fois tentés de lui faire entendre raison mais sans succès elle a toujours été comme ca .
l
24 août 2015 15:16
Salam,
Non bien sur, le lien parental est important mais ils doivent juste en etre conscient et faire en sorte qu elle interfere pas dans leur vie et dans leur couple.
Et a plusieurs ils devraient pouvoir y arriver.
d
25 août 2015 20:08
Ce genre de personne sont égocentrique et en mode concurrence en toute circonstance, si jamais ta mieux qu'elle ou que tu les devance elles feront tout pour te mettre au plus bas en commençant par ton image
26 août 2015 17:47
Salam alaykoum,

Ignore et garde tes distances dans la mesure du possible.
[color=#CC0066]bb1 - DPA 24/07 incha Allah [/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook