Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les gens qui se font passer pour des victimes
26 août 2015 19:59
Citation
Kiddo a écrit:
Oui, tu pardonnes. A ma soeur aussi, je pardonnerais, la famille, c'est la famille. Mais c'est usant quand même.


D'autant + que c'est la famille justement....


Qqun qui n'est pas de la famille, ça te soule : tu peux le fuir ou lui dire ses vérités en face ("mais n'importe quoi!! Si t'as des mauvaises notes C'est pas que ton prof est raciste c'est juste que tu fais tjs le con en cours et que tu ne bosses pas du tout et comprends donc jamais rien!!" Par exemple)

Alors que ta propre mère tu lui pardonne tout et du coup tu prends beaucoup + sur toi.. tu vis avec elle (et ce comportement) depuis toujours et vivras encore avec des années et des années inchAllah... Tu vas pas (trop) la contre dire ou la braquer (surtout que ça se vexe vite une maman.. )..



Donc ceux qui disent que c'est pas pareil une maman comme ça parce que tu pardonnes tout à ta maman: effectivement c'est pas pareil: c'est encore + usant !!


Courage!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/15 19:59 par étoile.filante.
26 août 2015 20:43
Citation
étoile.filante a écrit:
Alors que ta propre mère tu lui pardonne tout et du coup tu prends beaucoup + sur toi.. tu vis avec elle (et ce comportement) depuis toujours et vivras encore avec des années et des années inchAllah... Tu vas pas (trop) la contre dire ou la braquer (surtout que ça se vexe vite une maman.. )

Houllllala ! oui, pas moyen d'amorcer ne serait-ce que l'ombre d'une remarque.

Quand c'est la famille effectivement c'est pire je trouve, car tu es coincé. La seule solution que je vois avec des gens qui ont ce genre de comportement, c'est de prendre ses distances, car leur degré de mauvaise foi et d'aveuglement est tel qu'il est généralement impossible de leur faire entendre raison.

Or pour moi il serait impensable de prendre mes distances avec quelqu'un d'aussi proche que ma mère ou ma soeur. Donc maintenant j'essaye de me blinder et d'être ferme, et de couper court quand ça part en vrille. Avant avec ma mère je n'osais pas, respect et tout ça, mais ça devient une question de santé mentale au bout d'un moment ! Donc j'apprends à être plus "froide" et à ne pas rentrer dans le jeu. C'est un peu triste (surtout que je suis de nature plutôt chaleureuse, c'est un vrai rôle de composition pour moi), mais bon, c'est ça ou la dépression !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook