Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les gens qui ne finissent pas leur assiette
T
10 janvier 2015 02:29
Salam alaykoum wa rahmattallah wa barakatouh

Je remarquer que en allant au grec ou dans un autre restaurant il y a beaucoup de personne qui font du gaspillage concernant la nourriture il commande une portion qui ne mange même pas ou mange une partie et le reste va a la poubelle alors qu'il y a des gens qui crèvent de faim comme si c'étais normal pour eux le gaspillage est devenu monnaie courante dans les restaurant et c'est pour cela que je suis partie dans un restaurant japonais mangé du poisson le restaurant est a volonté sauf qu'il y a une taxe pour celui qui ne mange pas toute son assiette de 5 euro ceux que je trouve choquant c'est que chez les mécréants il mettent une taxe de 5 euro pour celui qui ne finit pas son assiette et chez les musulmans il ne mettent pas de taxe sur celui qui ne finit pas son assiette comme si il adhèrent au concept de jeter de la nourriture vos avis sur la question m'interresse
10 janvier 2015 09:43
salam tiramisu,

C'est bien ce concept de la taxe! thumbs up
Peut etre queles snacks ne connaissent pas?Heu ou alors ils craignent de perdre leur clientele en faisant ça?
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
10 janvier 2015 12:49
Salam,

Le restaurant japonais met une taxe de 5 euro par soucis économique et non pour le gaspillage en lui-même.

Le problème du "à volonté", c'est que le 1er réflexe du client et de charger au max son assiette... tout en sachant qu'il ne la finira pas.
Comme le dit Einstein "Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine"grinning smiley

Les snacks ne sont pas à volonté donc tu ne peux pas taxer le gaspilleur.
Il faut simplement lui rappeler les paroles d'Allah, exalté soit-Il : « Mangez et buvez mais ne gaspillez point ! Car Allah n’aime pas les gaspilleurs. » (Coran : 7/31)

La sagesse est dans le Dine.
Welcome
[i][b]Je pense que la femme qui a inventé la phrase "les hommes sont tous les mêmes" était une chinoise qui a perdu son mari dans la foule...[/b][/i]
11 janvier 2015 06:37
Citation
Tiramisu* a écrit:
Salam alaykoum wa rahmattallah wa barakatouh

Salam alaykoum wa rahmattallah wa barakatouh
oui: ça n'est absolument pas normal de gaspiller dans ce pays.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
U
11 janvier 2015 07:52
Traditionnellement, la nourriture non-consommée n'est pas perdue, car elle sert de nourriture aux cochons.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
11 janvier 2015 07:58
Citation
Unesuggestion a écrit:
Traditionnellement, la nourriture non-consommée n'est pas perdue, car elle sert de nourriture aux cochons.

J'avais pensé à cette idée toute simple ancestrale mais il n'y a pas d'étable ou d'auge dans les villes modernes.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
U
11 janvier 2015 08:30
Citation
Mohamed Bogoss a écrit:
J'avais pensé à cette idée toute simple ancestrale mais il n'y a pas d'étable ou d'auge dans les villes modernes.
J'ai cité plutôt pour rappel:
Jusqu'à il y a quelques années, les restes étaient collectés même en ville (on collectait dans les restos, les cantines etc). Sauf erreur, la "Commission" de Bruxelles l'a interdit, sauf par des privés, uniquement pour la consommation privée.

Encore une norme européenne imbécile. (comme les tomates pas mûres, pour qu'elles correspondent exactement aux alvéoles des cageots.)
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook