Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Les gens qui disent starfoullah devant les autres
2 août 2018 00:02
C’est juste la façon de l’écrire qui change mais bon la prononciation reste la même
Citation
Huda Sam Dr a écrit:
Bien sûr que ça n'veut rien dire starfoullah.
A
2 août 2018 00:03
Bonsoir

Starfoullah a sans doute le sens de "que dieu me pardonne".
En arabe, ça veut pas dire grand chose. Je pense que c'est dérivé de Astaghfi-rou-llah ( : أستغفر الله )
En gros, ils ont une pensée non conforme à leur dogme et le font remarquer.

Quand j'ai donné des cours avec une association, j'en ai eu aussi régulièrement. Enfin pour moi, ce n'est pas grave mais ça peut l'être pour un croyant qui associe à allah quelque chose qui peut être péjoratif ^^ tongue sticking out smiley).

Citation
Luminol a écrit:
Salut,

Je ne pense pas encore être schizophrène ou quoi mais j'ai souvent le droit à des gens qui disent "starfoullah" quand ils passent à côté de moi, est-ce que ça signifie quelque chose?

Ce n'est pas la première fois et aujourd'hui ça s'est reproduit, j'ai regarder le daron d'un regard tellement noir tellement c'est déplaisant, je sais pas moi, ils peuvent au moins se le dire dans leur tête non?
K
2 août 2018 00:06
peut etre ils ont eu une mauvaise pensee allahou ahlam
2 août 2018 00:06
perplexe
Citation
Huda Sam Dr a écrit:
N'y prête pas attention, tu t'en fiche de c'que pense les gens de toi.
Tu n'es pas là pour leur plaire.
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
2 août 2018 00:06
Je sais c'que j'entends quand même, ils prononcent starfoullah comme il est écrit ici.
Citation
Kimi95190 a écrit:
C’est juste la façon de l’écrire qui change mais bon la prononciation reste la même
2 août 2018 00:08
Salam

Bien entendu que ça veut dire beaucoup de choses, il faut juste commencer par le début
mais pas par la fin....Quand on dit une bêtise il faut suivre avec Listighfar , Quand on s'énerve
on fait suivre par A3odou Billah mina Cheytane Rajine Astafour Allah Al 3adim, quand
quelqu'un se met à jurer à tort et travers, demande-lui de citer al Ystighfar etc etc etc.

Citation
Huda Sam Dr a écrit:
J'entends aussi des p'tits jeunes dire ça, sachant que ça ne veut strictement rien dire.
S
2 août 2018 00:20
Tu. Cherches des PB la ou il y a en pas

Dire as staghfiroullahi est une ni3ma les gens te font rappeler allah et allah fait que cette parole te parvient jusqu'à tes oreilles chose auquel des milliards de gens en st privés jour comme de nuit .
On oublie souvent allah ne vois pas les choses d'un mauvais angle on sappel Al insane celui qui oubli

DC tu te fait des films

Concentre toi sur autre chose et puis même si une personne en passant devant toi dit cette formule c'est louable et non condamnable .

C'est comme une personne qui dit Bismillah avant de manger devant toi c'est bien comme ça toi aussi tu n'oublies pas de le dire .

Les gens compliqués en fait ne dérange queux même

Sinon par rapport à la description de ta tenue ça reste encore un peu léger c'est mon avis .

Tu peux mieux faire .

Par ex porter le voile Welcome
Citation
Luminol a écrit:
Salut,

Je ne pense pas encore être schizophrène ou quoi mais j'ai souvent le droit à des gens qui disent "starfoullah" quand ils passent à côté de moi, est-ce que ça signifie quelque chose?

Ce n'est pas la première fois et aujourd'hui ça s'est reproduit, j'ai regarder le daron d'un regard tellement noir tellement c'est déplaisant, je sais pas moi, ils peuvent au moins se le dire dans leur tête non?
S
2 août 2018 00:20
Au passage tu es un très beau pseudo .
S
2 août 2018 00:25
Je n'ai jamais entendue une seule personne prononcer cela par bonté ou gentillesse tu m'excuseras...

La comparaison avec Bismillah n'a juste rien à voir de plus mais bon. Je demandais juste si c'était normal, je ne changerais pas pour des gens aussi méprisants.

Et je n'attendais pas de conseil vestimentaire mais merci. Heureuse de savoir qu'il faudrait que je me voile pour les autres.

Citation
Soulimanator a écrit:
Tu. Cherches des PB la ou il y a en pas

Dire as staghfiroullahi est une ni3ma les gens te font rappeler allah et allah fait que cette parole te parvient jusqu'à tes oreilles chose auquel des milliards de gens en st privés jour comme de nuit .
On oublie souvent allah ne vois pas les choses d'un mauvais angle on sappel Al insane celui qui oubli

DC tu te fait des films

Concentre toi sur autre chose et puis même si une personne en passant devant toi dit cette formule c'est louable et non condamnable .

C'est comme une personne qui dit Bismillah avant de manger devant toi c'est bien comme ça toi aussi tu n'oublies pas de le dire .

Les gens compliqués en fait ne dérange queux même

Sinon par rapport à la description de ta tenue ça reste encore un peu léger c'est mon avis .

Tu peux mieux faire .

Par ex porter le voile Welcome
2 août 2018 00:28
Salam

Erreur, L'ami : Al insane =
Al-Insan (arabe : الإنسان, français : L'Homme) est le nom traditionnellement donné à la 76e sourate du Coran, le livre sacré de l'Islam. Elle comporte 31 versets.
Citation
Soulimanator a écrit:
Tu. Cherches des PB la ou il y a en pas

Dire as staghfiroullahi est une ni3ma les gens te font rappeler allah et allah fait que cette parole te parvient jusqu'à tes oreilles chose auquel des milliards de gens en st privés jour comme de nuit .
On oublie souvent allah ne vois pas les choses d'un mauvais angle on sappel Al insane celui qui oubli

DC tu te fait des films

Concentre toi sur autre chose et puis même si une personne en passant devant toi dit cette formule c'est louable et non condamnable .

C'est comme une personne qui dit Bismillah avant de manger devant toi c'est bien comme ça toi aussi tu n'oublies pas de le dire .

Les gens compliqués en fait ne dérange queux même

Sinon par rapport à la description de ta tenue ça reste encore un peu léger c'est mon avis .

Tu peux mieux faire .

Par ex porter le voile Welcome
H
2 août 2018 00:31
Tu portes le voile ou pas?
C'est juste pour savoir si tu es voilée avec ce type de tenue que tu portes.
La réaction peut être dû à ça peut-être (ta tenue + ton voile)
S
2 août 2018 00:33
Non ni foulard ni voile


Citation
Hier a écrit:
Tu portes le voile ou pas?
C'est juste pour savoir si tu es voilée avec ce type de tenue que tu portes.
La réaction peut être dû à ça peut-être (ta tenue + ton voile)
S
2 août 2018 00:42
Bonté gentilesse

Il n'y a rien de meprisant à le dire et la facon de le ressentir fait que c'est toi qui le prend mal pas les autres pr moi ça reste un rappel

Staghfiroullahi akhi réveil toi
Staghfiroullahi okhti réveil toi

Ou est le mal ?

Si on prend ts au premier degrés on vit plus .

Met toi ds une vision du rappel cest idem

On dirait tu as été incriminé si c'est ça il t'en faut peu

Un moment donné regarde alors ce qui cloche chez toi pr plus que ça arrive si vraiment ça te tracasse l'esprit
En cherchant les solutions tu y gagneras plus de temps quen te lamentant
Tu regardes les gens d'un regard tellement noir oui la je pense qu'il fasse dire de ton côté staghfiroullahi car un regard souriant avenant est mieux qu'un regard froid et hostile .
Du moins tu donneras l'envie aux autres d'aller vers toi

Ou peut être c'est ton regard ton visage qui fait que les gens disent staghfiroullahi car tu leurs donnes l'impression d'être mauvaise attention je dis pas que tu l'es ,pas du tt mais j'essaye de te mettre sur des pistes car
Tu as dite "esceque ca signifie quelque chose et tu dis ensuite j'ai eu un regard noir .


Non le voile c'est entre toi et dieu .


Citation
Luminol a écrit:
Je n'ai jamais entendue une seule personne prononcer cela par bonté ou gentillesse tu m'excuseras...

La comparaison avec Bismillah n'a juste rien à voir de plus mais bon. Je demandais juste si c'était normal, je ne changerais pas pour des gens aussi méprisants.

Et je n'attendais pas de conseil vestimentaire mais merci. Heureuse de savoir qu'il faudrait que je me voile pour les autres.
S
2 août 2018 00:47
Il n'y a qu'aujourd'hui que j'ai froncée du regard et seulement après qu'on me l'ai dit (en me regardant en plus de ça) car c'était une fois de plus et ça me questionnait, et j'ai eu l'habitude d'entendre ce genre de chose quand il y'a quelque chose de négatif donc dis pas que je prend tout mal, j'y peux rien si les gens maitrisent mal leur propre langue. Enfin bref laisses tomber tu as raison

Au vue des réponses j'ai eu ce que je voulais, merci. C'est tout pour moi

Citation
Soulimanator a écrit:
Bonté gentilesse

Il n'y a rien de meprisant à le dire et la facon de le ressentir fait que c'est toi qui le prend mal pas les autres pr moi ça reste un rappel

Staghfiroullahi akhi réveil toi
Staghfiroullahi okhti réveil toi

Ou est le mal ?

Si on prend ts au premier degrés on vit plus .

Met toi ds une vision du rappel cest idem

On dirait tu as été incriminé si c'est ça il t'en faut peu

Un moment donné regarde alors ce qui cloche chez toi pr plus que ça arrive si vraiment ça te tracasse l'esprit
En cherchant les solutions tu y gagneras plus de temps quen te lamentant
Tu regardes les gens d'un regard tellement noir oui la je pense qu'il fasse dire de ton côté staghfiroullahi car un regard souriant avenant est mieux qu'un regard froid et hostile .
Du moins tu donneras l'envie aux autres d'aller vers toi

Ou peut être c'est ton regard ton visage qui fait que les gens disent staghfiroullahi car tu leurs donnes l'impression d'être mauvaise attention je dis pas que tu l'es ,pas du tt mais j'essaye de te mettre sur des pistes car
Tu as dite "esceque ca signifie quelque chose et tu dis ensuite j'ai eu un regard noir .


Non le voile c'est entre toi et dieu .
H
2 août 2018 00:49
Je ne sais pas alors, il y a forcément une chose qui doit les faire réagir ainsi. Tu es la seule à savoir d'après ta manière d'être dans la rue.

Des habits transparents peut être? Heu

Citation
Luminol a écrit:
Non ni foulard ni voile
S
2 août 2018 00:50
Non erreur de ta part l'ami

Dans le sens littéraire Al insane est celui qui oubli .nasiyaan

Ce st 2 mots qui ont la même racine

Il fait partie de la nature humaine d’oublier, comme le poète arabe a dit:

« Il est seulement appelé l’homme (insan) à cause de son oubli (nasiyaan) et il est seulement appelé le coeur (al-qalb) parce qu’il change si rapidement (yataqallib). »



Dans le passé il a été dit que le premier à oublier (awwal nasin) était le premier homme (awwal an-nas), c’est à dire Adam (عليه سلام).



L’oubli est quelque chose qui varie d’une personne à l’autre selon la nature de chaque individu; certains peuvent être plus distraits que d’autres.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Erreur, L'ami : Al insane =
Al-Insan (arabe : الإنسان, français : L'Homme) est le nom traditionnellement donné à la 76e sourate du Coran, le livre sacré de l'Islam. Elle comporte 31 versets.
2 août 2018 00:54
Salam

Tu donnes l'impression d'avoir reçue cette Sourate...Honnêtement, tu as appris l'arabe, En Chine ?

Citation
Soulimanator a écrit:
Non erreur de ta part l'ami

Dans le sens littéraire Al insane est celui qui oubli .nasiyaan

Ce st 2 mots qui ont la même racine

Il fait partie de la nature humaine d’oublier, comme le poète arabe a dit:

« Il est seulement appelé l’homme (insan) à cause de son oubli (nasiyaan) et il est seulement appelé le coeur (al-qalb) parce qu’il change si rapidement (yataqallib). »



Dans le passé il a été dit que le premier à oublier (awwal nasin) était le premier homme (awwal an-nas), c’est à dire Adam (عليه سلام).



L’oubli est quelque chose qui varie d’une personne à l’autre selon la nature de chaque individu; certains peuvent être plus distraits que d’autres.
S
2 août 2018 00:54
Y'a rien de transparent xD mais ça va ça ira tant pis
Citation
Hier a écrit:
Je ne sais pas alors, il y a forcément une chose qui doit les faire réagir ainsi. Tu es la seule à savoir d'après ta manière d'être dans la rue.

Des habits transparents peut être? Heu
S
2 août 2018 01:18
Salam,

Ça peut être ça la cause.

Allahou a3lem.
Citation
Luminol a écrit:
Non ni foulard ni voile
S
2 août 2018 01:29
Tu me parles de la sourates Al insane l'homme la parole sacré dAllah azzaoujel kitabAllah
Je vois pas il est où le PB tu as raison

Dans la langue arabe ,(l'ami) ta façon propre d'interpeller les gens un mot peut avoir plusieurs sens terminologique

DC al insane l'homme et annysian celui qui oublié c'est la même racine .
Si toi tu n'oublies pas moi j'oublie bcp de chose .

Je n'ai rien reçu tes impressions tu peux les garder pr toi le Coran a été révélé à mohamed alayhi salat wa sallam .
Are you crazy personne n'a la connaissance sur tt si c'est ça ou tu voulais en venir .


L'ami ,donne l'impression que .....

Dit DC tu tautorises bcp de chose .


Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tu donnes l'impression d'avoir reçue cette Sourate...Honnêtement, tu as appris l'arabe, En Chine ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook