Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les gens se dise musulman
n
15 octobre 2015 20:40
salam

je souhaiterais avoir vos avis, je prend des cours de religion dans une association cultuelle, et le responsable de cette association est marié sa femme prend des cours aussi dans une classe supérieur à la mienne. un jour on s'est retrouver dans la même salle pour rattraper des cours donc j'étais avec les femmes de mon groupe et elle aussi était avec les femmes de son groupe. à un moment je voulais photocopié des documents alors je me suis dis je vais demander la permission à la femme du prof quand je les appelé par son prénom , elle m'a dit d'un air méchant agressivement attend je parle ! waaaa ca m'a refroidi ! j'étais choqué je me suis dis elle est bizarre; donc ensuite j'ai attendu qu'elle arrête de parler je lui ai dit gentillement , puis je utiliser l'imprimante elle a refuser en me disant si je dis oui à toi et je refuse aux autres c'est injuste , elle m'a dit tu peux écrire non ?!! je lui ai répondu calmement tu as raison il n'y a pas de problème je vais recopier . et l'a je n'arreter pas de penser elle m'a choqué au point d'y repenser le lendemain.

vous l'auriez mal pris vous ?
+
15 octobre 2015 20:47
salem moi sa m'enerve se genre de femme qui se prenne pour des pharaons sous pretexte que leurs mari font ceci et cela! tu tant fou la regarde meme plus! et ne lui demande plus rien! ta une dignité non? va faire tes cours et basta, peut etre tu et une bombe atomik et elle et jalouse! les femme sont des serpents a sonnette!
p
15 octobre 2015 20:58
Cette femme a raison sur les deux points :

1- Tu n'avais pas à l'interrompre alors qu'elle parlait. Cette règle nous est apprise lorsqu'on est jeune. Et au vu de ton âge, elle aurait du être acquise.

2- Elle n'a pas tord non plus pour la question des photocopies. Si elle doit te faire cette faveur, elle se doit de la faire aux autres. Sinon cela est de l'injustice.

Certes, elle a manqué de tact envers toi. Ne t'inquiètes pas, ton égo en à pris un coup mais tu t'en relèveras.
15 octobre 2015 20:59
Salam Alikum okhty
Je te conseille fortement d'aller la voir et lui dire que tu a trouvais ca façon de répondre ta refroidie ne le laisse pas ce dans ton coeur okhty et prend des argument avec toi des hadith qui disent qu'il faut être gentille et parler gentillessent avec son frère ou sa soeur en islam elle aura une leçon elle n'est pas mieux que toi okhty. La franchise et mettre les choses au clair c'est mieux.
+
15 octobre 2015 21:04
elle na pas le droit de lui parler de la sorte! l'autre jour j'ai ete acheté du pain et j'avait changé d'avis sur quel pain acheté, sa na pas plus au vendeur il c'est enervé sur moi et a claqué sont pain!eye popping smiley franchement j'ai juste halluciné mais sa ma fait mal! un autre le remplace et me dit vous vouliez? j'ai dit RIEN! se genre de personne me degoute! starfirollah












Citation
perledecume781 a écrit:
Cette femme a raison sur les deux points :

1- Tu n'avais pas à l'interrompre alors qu'elle parlait. Cette règle nous est apprise lorsqu'on est jeune. Et au vu de ton âge, elle aurait du être acquise.

2- Elle n'a pas tord non plus pour la question des photocopies. Si elle doit te faire cette faveur, elle se doit de la faire aux autres. Sinon cela est de l'injustice.

Certes, elle a manqué de tact envers toi. Ne t'inquiètes pas, ton égo en à pris un coup mais tu t'en relèveras.
S
15 octobre 2015 21:21
salam
elle a été méchante, on parle pas comme ça aux gens c quoi cette façon de parler t pas un toutou alors moi a ta place je ne lui parle plus ni ne lui demande quoi que ce soit
les photocopies tu les fais chez toi ou dans un cyber et si un jour elle te parle ou te demande des explications tu lui reparle de son comportement qui n'est pas digne d'une bonne musulmane
j'aurais été mal aussi a ta place, j'aime pas qu'on me parle comme si j'étais une moins que rien mais ça va te passer ne t'en fais pas tu dois être sensible c'est pour ça que tu ressasses ce qu'elle t'a dit, ça se voit que t'es une brave fille, tu as agis calmement et avec sagesse
p
15 octobre 2015 21:34
Vous vous précipitez à tirer sur cette femme alors qu'aucun d'entre vous n'étiez présents et n'a entendu le ton sur lequel cette femme a répondu.

Vous ne vous basez que sur le ressenti rapporté par la posteuse.

Prenez garde à vos propos.
n
15 octobre 2015 21:43
Citation
perledecume781 a écrit:
Cette femme a raison sur les deux points :

1- Tu n'avais pas à l'interrompre alors qu'elle parlait. Cette règle nous est apprise lorsqu'on est jeune. Et au vu de ton âge, elle aurait du être acquise.

2- Elle n'a pas tord non plus pour la question des photocopies. Si elle doit te faire cette faveur, elle se doit de la faire aux autres. Sinon cela est de l'injustice.

Certes, elle a manqué de tact envers toi. Ne t'inquiètes pas, ton égo en à pris un coup mais tu t'en relèveras.

oui en effet je me suis remise en question sur cela , je l'ai interrompu c'est un manque de respect, et je me suis aussi dit le mieux et de se débrouillé soit même et ne rien demander aux gens comme service, cette association je paye 250e l'année c'est pas 3 photocopies qui vont ruiné l'association... bref ce n'est pas ca qui me blesse mais la manière dont elle m'a parler ,cette femme je l'ai toujours respecter alors pourquoi me parle t elle de cette sorte . tu aimerais que je te corrige avec un ton agréssif ?
n
15 octobre 2015 21:48
Citation
perledecume781 a écrit:
Vous vous précipitez à tirer sur cette femme alors qu'aucun d'entre vous n'étiez présents et n'a entendu le ton sur lequel cette femme a répondu.

Vous ne vous basez que sur le ressenti rapporté par la posteuse.

Prenez garde à vos propos.

je ne me vexe pas pour des choses banales et c'est rare que je prend les choses mal sinon j'oubli vite, comment explique tu que cela me trotte et que j'ai mal pris cette maniere de parler ?
15 octobre 2015 22:08
Salam oukhty

Je suis d accord avec toi qd tu dis que ns devons faire attention a ce que ns disons par rapport a ce que la posteuse ns rapporte car ns n étions pas la, donc Allah o a3lem ms cela devrait etre le cas ds tt poste sur ce forum car a chaque demande de conseil ns n avons qu un son de cloche ms qd bien mm la, le fond de la forme de ce que ns raconte la posteuse arrive tt les jours a plein d entre ns et il est vrai que c est choquant qd un frère ou une soeur fi-Allah ce comporte de la sorte psq le bon comportement que ns a dicté masha Allah notre noble Prophète Mohammed saws est au antipod de ce a quoi ns avons a faire a longueur de journée, la créature est faible c est de cela que ns devons ns rappeler et que mm si ns sommes blessé ou dégoûter d un comportement il est de notre devoir de faire un rappel car le rappel profite aux croyants...

Cependant en parler soulage les coeurs, et c est un droit la posteuse la fait elle n est pas plus a blamer que celle qui lui a mal répondu ms Allah yahdihoum ajd c est elle qui a été blessé, demain ce sera cette femme qui vivra la mm bassesse de méchanceté car kama toudine toudane...
Citation
perledecume781 a écrit:
Vous vous précipitez à tirer sur cette femme alors qu'aucun d'entre vous n'étiez présents et n'a entendu le ton sur lequel cette femme a répondu.

Vous ne vous basez que sur le ressenti rapporté par la posteuse.

Prenez garde à vos propos.
r
15 octobre 2015 22:17
C'est pour ça qu'elle prend des cours ^^ lol
15 octobre 2015 22:21
C est rien elle a juste mal rependu, peux être elle était malade....
Bref cela arrive a tout le monde
15 octobre 2015 22:25
Salam,

Si dés le départ, la posteuse, avait eu le respect, d'attendre que son interlocutrice termine ce qu'elle avait à dire, et si elle avait fait preuve de compréhension, tout cela ne serait pas arrivé.

Il faut quand même reconnaître que les bases de l'éducation, ne sont pas acquises par tout le monde.

Que plusieurs personnes se reconnaissent dans cette histoire, à se faire envoyer balader, est une chose, mais dans notre communauté, et sous prétexte que nous sommes de la même communauté, le respect n'existe plus. Tout le monde veut être servi avant tout le monde. Il y en a même lorsque tu ne leurs réponds pas, parce que justement on ne coupe pas la parole, ils en arrivent à te bousculer, pensant que tu n'as rien entendu. Ils ne se remettent même pas en question.

Ce qui est arrivé à la posteuse, est certainement le résultat, d'un nombre de personnes qui auront eu le même comportement que la posteuse, et c'est sur cette dernière, qu'est retombée l'exaspération de cette femme.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
l
15 octobre 2015 23:40
ptdr

tu m as fait rire avec le boulanger. Il etait a fleur de peau meskineptdr
Citation
+++++ a écrit:
elle na pas le droit de lui parler de la sorte! l'autre jour j'ai ete acheté du pain et j'avait changé d'avis sur quel pain acheté, sa na pas plus au vendeur il c'est enervé sur moi et a claqué sont pain!eye popping smiley franchement j'ai juste halluciné mais sa ma fait mal! un autre le remplace et me dit vous vouliez? j'ai dit RIEN! se genre de personne me degoute! starfirollah
15 octobre 2015 23:43
Salam
Peut être qu'elle avait passé une mauvaise journée une dispute avec son mari ou que sais je l'association qui lui demande beaucoup de responsabilités . C'est pas facile tous les jours de se donner a fond pour quelque chose qui nous tient a coeur . Ne lui en tiens pas trop rigueur sa fait pas d'elle une mauvaise personne par contre guère a ce qu'elle ne prenne pas la confiance la "Madame" sinon tu es apte a la remettre en place avec tact et délicatesse winking smiley
16 octobre 2015 00:14
Certe ms en islam on ne rend pas le mal par le mal, qd bien mm elle aurait passé une mauvaise journée ou que la posteuse etais la 165 ème personne a l avoir interrompu il n etais pas nécessaire de la reprendre de manière agressive..
Je l ai dis la créature est faible, ms ds ce cas ci le manque de civisme va ds les 2 sens, il ne faut pas tendre l autre joue ms un rappel en douceur est tj possible.
Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

Si dés le départ, la posteuse, avait eu le respect, d'attendre que son interlocutrice termine ce qu'elle avait à dire, et si elle avait fait preuve de compréhension, tout cela ne serait pas arrivé.

Il faut quand même reconnaître que les bases de l'éducation, ne sont pas acquises par tout le monde.

Que plusieurs personnes se reconnaissent dans cette histoire, à se faire envoyer balader, est une chose, mais dans notre communauté, et sous prétexte que nous sommes de la même communauté, le respect n'existe plus. Tout le monde veut être servi avant tout le monde. Il y en a même lorsque tu ne leurs réponds pas, parce que justement on ne coupe pas la parole, ils en arrivent à te bousculer, pensant que tu n'as rien entendu. Ils ne se remettent même pas en question.

Ce qui est arrivé à la posteuse, est certainement le résultat, d'un nombre de personnes qui auront eu le même comportement que la posteuse, et c'est sur cette dernière, qu'est retombée l'exaspération de cette femme.
16 octobre 2015 00:33
... Moi c le titre qui me "choque" et la teneur du post n est pas plus consistante
Venir sur un forum pour stigmatiser tout un groupe pour des raisons de la sorte tu m excuseras mais c est loin d être digne
+
16 octobre 2015 06:42
ollah il a jetté sont pain sur sont tas de pain! et a crier! ohhhhh habaltini! parce que j'ai eu le malheur de changé ma commande qu'il n'avait même pas commancer a préparer! je me suis sauvé! jai dit a sont collègue il et possédé ton copain la! si on faisait tous sa! il y a longtemps que la guerre aurait commencé! rien ne justifie se genre de comportement.


Citation
lerifdunord a écrit:
ptdr

tu m as fait rire avec le boulanger. Il etait a fleur de peau meskineptdr



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/10/15 07:11 par +++++.
+
16 octobre 2015 06:43
il faut se mettre a sa place! sa fait mal quand même!
Citation
unerosedesvents a écrit:
... Moi c le titre qui me "choque" et la teneur du post n est pas plus consistante
Venir sur un forum pour stigmatiser tout un groupe pour des raisons de la sorte tu m excuseras mais c est loin d être digne
l
16 octobre 2015 09:07
Au bled y en a beaucoup comme ca malheureusement. Ce gens la ce n est pas la patience qui leur faut, c est un asile psychatrique lol. Ils ont un grainAre you crazy
Citation
+++++ a écrit:
ollah il a jetté sont pain sur sont tas de pain! et a crier! ohhhhh habaltini! parce que j'ai eu le malheur de changé ma commande qu'il n'avait même pas commancer a préparer! je me suis sauvé! jai dit a sont collègue il et possédé ton copain la! si on faisait tous sa! il y a longtemps que la guerre aurait commencé! rien ne justifie se genre de comportement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook