Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les gens qui ont déja déposé le dossier d visa
e
17 février 2011 13:04
vous avez déposé le dossier de visa long séjour conjoint de français comment vous avez passé ça?ils ont pris vos passeport pk?c quoi l'étape prochaine?
j'ai déposé mon dossier de demande ils m'ont pris les empreintes ,des photos et ils ont pris mon passeport la dame m'a demandé de revenir aprés deux jours pourquoi?
17 février 2011 13:53
ils vont verifie que ton dossier est bien complet

ensuite quand tu recupere ton passeport soit il y a une feuille bleue ca veut dire qu'ils veulent d'autres papiers soit pas de feuille bleu , ton dossier est complet et t'a plus qu' a attendre ta convoc pour le test

bon courage
e
17 février 2011 15:42
mais pk
elle ne pouvait pas me le vérifier le jour meme?
je me stresse sad smiley
j'ai donné tt les papiers
pour la feuille bleue ils peuvent me demander d'autres papiers?
j'ai donné tt ce qu'ils demandent sur le site du consulat
17 février 2011 15:59
si tu depend de casa, c comme ca et pas autrement

fo pas s'inquieter , si ton dossier est complet, y'aura pas de feuille comme pour mon mari

avec mon mari , y avait une fille qui avait une feuille bleue, en fait elle avait apporte une facture de tel portable de son mari, il lui ont demande une quittance de loyer ou edf, qu'elle peut ramener quand elle veut

tu vois c pas la mort, t inquiete pas pour ca
a
17 février 2011 22:30
et apres les deux jours dans combien de temps tu recoit la convocation pour le teste ???
et ou font 'il ce teste??
k
17 février 2011 22:33
visa long sejour de combiens de mois ? c pr que tu t installes ?
a
17 février 2011 22:40
long sejour =c'est pour toujours
p
18 février 2011 08:47
Citation
anna.29 a écrit:
long sejour =c'est pour toujours

Non anna, un visa long séjour est d'une durée supérieure à 3 mois et ds le cas des conjoints de français il est valable un an à condition de le valider à l'ofii ds les 3 premiers mois de l'arrivée en France sinon on est sensé se retrouver en situation irrégulière. Après l'expiration du visa on peut demander la carte de séjour à la préfecture qui sera elle mm valable un an et ainsi de suite pendant 4 ou 5 ans.

PS: Pr renouveler le titre de séjour il faut que le lien conjugal soit tjr maintenu.
a
21 février 2011 10:24
Citation
plitvis a écrit:
Citation
anna.29 a écrit:
long sejour =c'est pour toujours

Non anna, un visa long séjour est d'une durée supérieure à 3 mois et ds le cas des conjoints de français il est valable un an à condition de le valider à l'ofii ds les 3 premiers mois de l'arrivée en France sinon on est sensé se retrouver en situation irrégulière. Après l'expiration du visa on peut demander la carte de séjour à la préfecture qui sera elle mm valable un an et ainsi de suite pendant 4 ou 5 ans.

PS: Pr renouveler le titre de séjour il faut que le lien conjugal soit tjr maintenu.
merci plitvis
donc il faut falider son visa dans les 3premiers mois par exemple mon cas veux faire un 3ars avant de partir compter rester 1mois et quelque au maroc c'est pas grave puis ce que vais rentré en france au moin de 2mois??? inchalah si j'ai le visa



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/11 10:29 par anna.29.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook