Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les gens changent
3 janvier 2015 11:16
Bonjou, j'ai un ami qui s'est marié avec une jeune fille du bled. Elle a eu sa carte de sejour d'un an, puis une 2eme carte d'un an. Entre temps elle est tombée enceinte mais avec des circonstances elle a dû accoucher au Maroc. Elle est revenu en france laissant sa fille là-bas. En revenant en france renouveler son titre de sejour, elle n'avait un objectif en tête, retomber enceinte pour accoucher en france alors que sa fille avait avait bas. Entre temps elle a renouvelé sa carte de séjour. Elle a eu un récépissé de 3 mois et devait avoir une carte de 10 ans cette fois. Rassurée de cette nouvelle, elle est retourné au maroc afin de faire les papiers de sa fille. Malheureusement son récépissé a expiré. A ce jour, elle n'a pas ses papiers (sauf sa carte nationale marocaine). Son mari est revenu en france avec son passeport et son récépissé qui a expiré. Il ne sait plus quoi faire car a de sérieux doutes sur sa femme. Il s'est aperçu qu'elle n'était intéressé que par les papiers au fil du temps et a vu en elle un changement considérable... a-t-elle la possibilité de revenir en france ? La carte de séjour sera -t-elle détruite si personne ne vient la récupérer à la préfecture ? Dans combien de temps ? A-t-elle la possibilité de revenir en France grâce à sa fille née au maroc (mais d'un père français) ? Aidez-le svp si vous avez des témoignages similaires ou des réponses aux questions. Il me fait de la peine car il est victime d'un mariage gris.
3 janvier 2015 11:28
Salam,
Cela depends si il.cherche à divorcer ou pas? S il divorce elle ne pourra pas revenir en France.
C est malheureux pour ton ami....
3 janvier 2015 14:19
salam
j ai jamais entendu une histoire pareil
mais pourquoi elle a accouché la bas
et pourquoi fait elle des allés venu
3 janvier 2015 14:26
Elle part là bas car sa famille lui manque... elle est allée là-bas pour profiter de sa famille mais suite à des complications et le terme de sa grossesse plus qu avancé elle n'a pas pu revenir... du coup elle a accouché dans une clinique et son père a donné la facture à régler à son gendre
3 janvier 2015 16:19
Citation
camilleparis a écrit:
Elle part là bas car sa famille lui manque... elle est allée là-bas pour profiter de sa famille mais suite à des complications et le terme de sa grossesse plus qu avancé elle n'a pas pu revenir... du coup elle a accouché dans une clinique et son père a donné la facture à régler à son gendre

je suis d accord mais sa place est au coté de son mari, et une grossesse avec tous ces voyages elle est pas mure dans sa tete
m
3 janvier 2015 16:23
Citation
camilleparis a écrit:
Elle part là bas car sa famille lui manque... elle est allée là-bas pour profiter de sa famille mais suite à des complications et le terme de sa grossesse plus qu avancé elle n'a pas pu revenir... du coup elle a accouché dans une clinique et son père a donné la facture à régler à son gendre


Salam, pourquoi as tu trouvé utile de souligner ce fait?
3 janvier 2015 16:50
Aussi bizarre que ce soit jviens de voir que ce détail est apparu en gras... (???)
3 janvier 2015 16:53
Elle est jeune, elle a 20 ans et c'est dur de quitter sa famille et ses amis donc elle retourne de temps en temps là-bas
4 janvier 2015 01:20
Salam

Quelques soient les intentions de sa compagne je vais être dure mais comme on fait son lit on se couche.
Il ne lui appartient pas de décider si oui ou non elle peut rester en France.De faire en sorte de lui faciliter ou pas le séjour ici.
Elle est et elle restera la mère de son enfant.
A partir du moment où ce fait est acté,il se doit de bien réfléchir avant que de se tirer une balle dans le pied. Veut-il voir son enfant une fois ou deux fois par an? Ou préfère-t'il même s'il se sépare de la mère laisser l'opportunité à cette femme et à son enfant de résider ici afin de pouvoir pourvoir au mieux aux besoins de son enfant,être présent pour lui et faire en sorte qu'il ait accès au système scolaire français.
Au delà de ce qu'il suspecte,il se doit de penser à son enfant.

Je parle en connaissance de cause,mon cousin a eu la même mésaventure mais je t'avouerai que quand à 30ans passés on s'en va au Maroc trouver une jeune femme à peine nubile,on va dire que c'est un peu toi et ta chance.
Je pars du principe qu'à partir du moment où enfant il y a,la donne change.
Il y a de nouvelles responsabilités à endosser.

Pour en revenir à la situation de ton ami il est certes inélégant de la part du beau-père que de lui tendre la facture mais il n'en demeure pas moins que c'est la facture à régler pour que son enfant vienne au monde.Il y a pire facture sur terre je pense.

J'entends bien que la situation soit difficile à vivre,à digérer mais parfois ainsi va la vie on fait de mauvais choix et l'addition tôt ou tard se présente.
La vie ne s'arrête pas là.Il faut faire front,assumer et avancer.

Bon courage à lui,kheir inchallah
4 janvier 2015 09:14
Mo8 perso je pense qu'il doit régler certaines choses avant de la ramener car s'il la ramène elle ira en hollande chez son frère. Quant à la facture il demandera tout simplement à son beau père de le ddeduire de sa dette (il a monté son affaire il y a 4 ans en lui empruntant près de 10000€). C'est pas parce qu'un enfant fait sa scolarité là bas qu'il s'en sort pas. Il y a de bbonnes écoles privées là bas
4 janvier 2015 17:25
Citation
camilleparis a écrit:
Mo8 perso je pense qu'il doit régler certaines choses avant de la ramener car s'il la ramène elle ira en hollande chez son frère. Quant à la facture il demandera tout simplement à son beau père de le ddeduire de sa dette (il a monté son affaire il y a 4 ans en lui empruntant près de 10000€). C'est pas parce qu'un enfant fait sa scolarité là bas qu'il s'en sort pas. Il y a de bbonnes écoles privées là bas

Salam

Je pense qu'il leur appartient en de déterminer ensemble ce qu'ils entendent faire pour leur bien propre et celui de leur enfant.
La mort du couple n'entérine pas la mort du lien familial.

Quant au passif financier qu'il a avec sa belle-famille ça ma foi ça les regarde.
Je n'ai jamais trop compris les gens qui mêlaient famille et affaires,ça ne fait pas bon ménage.
Je n'ai jamais dit qu'un enfant faisant sa scolarité au Maroc ne se s'en sortait pas,loin de moi l'idée je dis tout simplement qu'un enfant dont le père est français doit pouvoir bénéficier de ses droits et des institutions françaises voilà tout.
Nombre de marocains étudient au Maroc puis décident de partir à l'étranger pour terminer leur cursus avec un diplôme reconnu à l'international voilà ce que je voulais mettre en avant et voilà ce que son père doit lui garantir.

Je ne suis pas dans la situation de ton ami,cela étant je ne ferai pas porter à l'enfant le poids de mes erreurs à moi adulte.
Je voudrai voir mon enfant et pouvoir être un soutien pour lui au quotidien en ayant des milliers de kilomètres entre lui et moi ce serait plutôt mal aisé mais ça vois-tu c'est ma façon de voir les choses libre à eux de faire comme ils l'entendent.

Kheir inchallah
a
4 janvier 2015 17:57
salam
d'après ce que vous écrivez , il apparaît que le mari y est pour quelque chose si la femme est au maroc, il a bien orchestré son truc, la femme n'est pas une marchandise, il se marie la ramène en France, une fois qu'il a des trucs , il ramène la marchandise (entre temps ce pauvre enfant) à son père

si c'est pas honteux

camille paris tu as peur qu'elle revienne et tu te demandes si elle a le droit de revenir ,
4 janvier 2015 18:26
Salam alikoum , moi j'aurais ramené cette femme pour m'acquitter de mes devoirs , je l'aurais soutenu jusqu'à obtention des papiers , une fois qu'elle a ses papiers , je lui demande : "Que veux-tu ? Rester ou partir avec tes papiers "A partir de là , il verra si ce sont les papiers ou lui tout simplement , il faut arrêter de se rendre malade avec cette histoire de papiers , ce ne sont pas un PASS pour le paradis
I
5 janvier 2015 09:24
Tu viens demander conseil avec tes aprioris. Je suis désolé de te dire ce n'est pas à lui de décider si elle doit revenir ou non elle est maman d'un enfant français par son père donc elle peut aller voir le consulat au bled et il se charge de tout et avoir recours au rapatriement d'elle et sa fille. Je vais rajouter quand la femme accouche c'est pas au beau père de payer le goss qui la mis dans sa fille donc ton pote soit il se prend en main comme un homme et il assume sa connerie soit ça va se retourner contre lui car je doute qui soit Procureur ou autre pour retirer le droit a une femme de venir en France alors que son enfant est français et aussi soi disant passant que sa carte de séjour de 10 ans arrive donc dans tout les cas elle finira par revenir. Quand on prends une femme de bled on assume sa bêtise de A à Z j'ai envie de dire parce que les rumeurs on les connaît tous c'est pas une fois le mal fait on se demande quoi faire. Bon je pense avoir fait mon coup de gueule de la journée merci pour ce post lol je me sens mieux
5 janvier 2015 11:05
La crainte à se jour c'est surtout de tout perdre. Si elle revient et qu'elle part en hollande avec sa fille il ne pourra plus les voir... leur couple n'allait pas bien et ce depuis qu'elle est arrivé (différence d'âge et mentalité differente). Elle a quand même eu un enfant (né là bas et gardé par ses parents) et tenait à retomber enceinte... le pb c'est que depuis le début ils vivent dans le mensonge et la trahison, manipulations et bon nombre de personne aurait mis un terme en vivant cette histoire car il s'est passé beaucoup de chose... il assume l'enfant puisqu'il envoie de l'argent tous les mois. Quant aux papiers je ne pense pas qu'elle puisse revenir (même avec un enfant né d'un père français vu qu'elle n'a rien comme papier en sa possession mis à part sa carte nationale)
A
5 janvier 2015 11:28
Il a eu un enfant avec elle, il doit l'aider a avoir ses papiers meme si c 'est un mariage gris pour son enfant , son avenir son interet et ce meme si ils divorcent pas la suite. Par contre il doit absolument pas faire de 2 eme gosse avec elle avec tous les doutes qu'il a cra lé ceserait criminle envers l'enfant
Qu'elle ait les papiers va l'aider a mieux eélver son fils , lui donner une vie meilleure , un avneir et cêst tout ce qui doit le préoccuper

Quant a elle si elle s'est servi de lui , de ce maraige et de cet enfant, elle en répondra devant dieu un jour car il y une justice divine, mais ici bas, a quoi lui sert -il de lui enlver les papiers , sinon a gacher la vie de son fils et le mettre dans la merde? c'est irresponsdable et in digne de la responsabilité d'un père envers son enfants . Comme il doit lui donner une pension alimentaire, il doit au contraire veuiller a ce qu'il ait ses papiers francais , car c'est son interet.


les papiers , on les enlves quand il y a pas d'enfant en jeu...

Mais que ce soit une lecon a ceux qui denigrent les musulmanes de france et idéalisent les filles du bled. le femnisem a frappé la ba aussi. Elles aussi seservent des hommes de france pour les papiers exactement comme le font les gras du bled avec les filles du bled. On est enfin egaux , les hommes et les femmes. Chouette!eye rolling smiley
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
w
5 janvier 2015 17:01
bravo bien dit, rien a rajouter pour islamepeace



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/15 17:08 par waityhoppe.
w
5 janvier 2015 17:06
salam alikoum,

je dirai selon mon bon sens et je deduis que

si elle veut retomber enceinte c que elle sent que son couple est fragile et elle veutretomber enceinte pour retenir son mari, car deux enfants retiennent plus qu'un seul, et je dirai aussi que sa m'etonnerai bcp qu'elle veuille d'un deusieme enfant pour ensuite le quitter vous imaginer divorcer a 20 ans avec deux enfants sur les bras , moi g 27 ans separée avc un seule enfant et je n'arrive pas a gerer walahou a3lam.
5 janvier 2015 22:08
Elle voulait d'un 2eme enfant car pour ses parents , ne pas avoir accouchée en france est en quelque sorte un échec car elle veut obtenir le droit du sol. Quant au faite de quitter son mari avec 1 ou 2 enfants ne la gêne aucunement. Justement elle est pleine d'admiration d'une de ses cousines divorcée avec 3 enfants qui s'est remise en couple (er ce, même avec 3 enfants). Elle sait qu'elle est jeune et peut refaire sa vie... elle n'a pas réussi à retomber enceinte et c'est après qu'elle l'a menacé de le quitter pour vivre chez son Frère en hollande
w
5 janvier 2015 22:17
ellen'est pas inteligente alors pourquoi l'avoir menacé en prenant le risque qu'il la renvoi au bled en lui revelant ses intentions
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook