Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les gens de Casa, ç'est ici que ça se passe et bieneue à tout le monde
l
lui
15 avril 2004 19:36
Marhba, marhba,

je suis un passionné de mon pays le Maroc et de Casablanca ma ville, je les ai quitté comme plusieurs d'entre nous, mais eux, ils ne m'ont jamais quitté. Je vis depuis 6 ans à l'étranger, et chaque jour, les très beaux souvenirs et agréables moments de ma vie passée à Casa viennent me chercher.
Si vous vous retrouvez dans le peu que je viens de citer, faites-nous le plasir de partager avec nous vos vécus, souvenirs, places à visiter, suggestions à apporter...bref, laissez vos doigts se défouler sur le clavier et bienvenue parmi nous encore une fois.

toufik
s
15 avril 2004 20:00
Salam les bidaoua!!!

La ville de Casablanca est une ville magique ou ils se passent toujours quelquechose!!! bref aucun moyen de s'ennuyer!!!
J'y retourne tous les étés et je trouve que chaque année des quartiers se creent!!!!
a
19 avril 2004 00:22
salut ouled el bled,

casablanca c toujours une nouvelle histoire moi je vien de el aloua et de doukkala

CHAILAH A RIGEL LE BLED

fine koum a shab : RFISSA, EL ALOUA, EL DERDIK
19 avril 2004 16:24
al aloua , baghi trayeb al hafla nta
a
19 avril 2004 16:34
sy el mehdi,

ma barie en rayeb ta haja bret ré el n'achat



Message edité (19-04-04 16:36)
f
19 avril 2004 18:23
casablanca ,ça fait pas longtemps que je l'ai quitté mais elle me manque déja.
une belle ville,je me rappelle du coucher de soleil à la corniche d'ain diab,du bruit de bab marrakech.......de tout.
et surtout de cet air joyeux des bidauis.

fatouha
p
22 avril 2004 00:23
olalalalalalala sad smiley

tu me fais tres mal ..............


j'ai une nostalgie terrible surtout pour le couche du soleil a ain diab
B
22 avril 2004 11:06
salam doukala hfrou el bir mais abda houma shab el arde drdek oulakin rir bchouia rah abda dima ka y rlbou
l
lui
22 avril 2004 16:54
Qui sait si j'ai dû croiser votre chemin un jour à Casa ? néanmoins, notre centre d'intérêt est commun et nourrit en la plupart de nous le goût de la vie, l'envie de revivre les beaux souvenirs qui sans aucune envie de vous contrarier ne se répetera pas 2 fois dans notre même vie. Combien de fois, il nous arrive de plonger dans un souvenir dont notre subconscient ne retient que des vagues images gravées, une chance qu'on n'est pas taxé sur la consommation de ces voyages pour le moins émotionnel.

Pour ce qui est de moi, en voilà un :
ça se passe à partir du début mai, où le maillot de bain et la serviette (l' foutta) prennent place aussi dans mon cartable de lycée. À l'idée de devenir malade et compter les minutes passer en écoutant le prof de philosophie donner son cours, je trouve complicité facilement auprès de nombreux amis de lycées surtout qu'il fait un soleil de plomb sur Casa cet après-midi. À 14h10, les derniers retardataires sont rentrés, et la coursa fait son départ à partir du lycée en direction de la plage Dar bouâzza. Une demi-heure plus tard, nous voilà déjà en train d'étaler nos serviettes sur le sable et courrir vers l'eau, une belle complicité règne entre nous tout en craignant l'arrivée des vigiles qui essaieront à tout prix de nous foirer l'ambiance et poser des questions stupides dûes à la présence de filles dans notre groupe de fêtards et de savoureux de la vie sans aucune atteine aux moeurs, mais bon, quand tu vis à Casa et que tu es un vrai vivant, les vigiles te dévisageront à tout va, mais il ne faut pas se laisser faire. Ça a l'air que ça a changé maintenant, alors conseil aux nouvelles générations, ne vous laissez pas déposséder de ce droit légitime et vivez votre vie comme bon vous semblera.

P.s : H.H, je ne sais pas quoi répondre à ton mail ?

lui
B
22 avril 2004 20:20
salut lui

tu m'as fait rappeler tous les bons souvenirs, la seule difference entre nous deux et que moi je ne prenais pas le taxi pour y aller a (dar bouaza) puisque j'y ai habité avant de venir en france. Le monde est vraiment petit
l
lui
22 avril 2004 22:05
En fait,

ce que je voulais insinuer par coursa, ç'est qu'on faisait le départ à partir du lycée, cependant, on n'étaient motorisé. J'ai dû mal m'exprimer en raison de vouloir évoquer cette drôle d'expression de courssa.

Et le lycée en question est le lycée el waha, vous connaissez ?

lui
B
22 avril 2004 23:14
aprés colége de dar bouazaa j'étais au lycée chaoukée ce que je veux dire que vous avez le courage de faire tout ce chemin a pied
hay el hassani el hana el oulfa et toute ses région ce sont les meillurs de toute casa
en écoutant les ronflement de mon mari
je vous souhaite une bonne nui frére casaoui



























'
a
23 avril 2004 00:27
t barkelah arla doukkala chailah a rigl le bled
B
23 avril 2004 12:07
al aloua ou maliha rah sllah eli fiha
fik man el gelba
salu coco
f
23 avril 2004 14:30
j'ai les larmes aux yeux,tous mes souvenirs défilent à grande vitesse.
je connais trés bien le lycée al waha, moi j'ai étudié à lycée chawki,vraiment j'ai passé là bas de trés bons moment.
quand je fais flash back ,je me rend compte qu'on a de beaux souvenirs et que la ville est belle mais qu'on a tendance à oublier ça.
casa tu es dans mon coeur ,grand bonjour à tous les casablancais(se).

fatouha
a
25 avril 2004 17:55
salam baddia

Charhé ly a dek el message hafek
B
25 avril 2004 19:59
salut al aloua

c'est juste les paroles d'une chanson populaire que j'ai utilisé comme une blague par rapport à ton nom.

al aloua = style musicale
maliha = propriétaire

t'as compris

humour
N
26 avril 2004 11:46
Sabah el ward à tous les bidawas
ahhhhh casa li mcha ma ja
B
26 avril 2004 15:29
salut nawarr


ce n'est pas vrais je suis alléea casa l'année derniére est j'ai revenais
mssaa el warde
N
26 avril 2004 16:04
salam BADIAA
T'habite sur casa
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook