Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gens du bled ==> mariage
16 février 2012 10:15
Selem Alikoum tous le monde

Etes -vous Pour ou Contre vous mariez avec des gens du bled et pourquoi?

a vos clavier

merci
k
16 février 2012 10:50
salam dzeras,
Je suis millllle fois contre de vous marier avec une personne né au bled et qui a grandi au bled.
On a pas la meme mentalité du tout, on voit pas les choses de la meme facon meme si la religion est un point commun.
Moi j avais fait connaissance avec bcp de filles nées en France et c été en vue de mariage mais ca n a jamais abouti hhh
moi (chui parmi les gens dont vous parlez ). Les filles d ici, je les trouvais bizzares et elles aussi elles me trouvaient bizzzar...donc ca colle jamais hhh
Voilà ma position est claire ...peut etre ca marchait pour certains mais rarement à mon avis.
Salutation !
16 février 2012 10:53
si on aime sincèrement une personne on s'en fout d'ou il ou elle vient. Il faut juste que la personne soit bien et qu'elle nous convienne.,
16 février 2012 10:57
L amour n'a pas de frontière ... Les clichés qui consistent à penser que les filles d ici sont libérés et celles du bled des filles bien et dociles ,les hommes d ici plus ouvert d esprit et ceux de la bas arrierés ou je sais quoi sont bien souvent faux! Pour la part aucune " règle " pour un mariage réussi ou si plutôt : niya et amour...tout dépend de la personne en question et de son caractère !
m
16 février 2012 10:59
Citation
kamal2985 a écrit:
salam dzeras,
Je suis millllle fois contre de vous marier avec une personne né au bled et qui a grandi au bled.
On a pas la meme mentalité du tout, on voit pas les choses de la meme facon meme si la religion est un point commun.
Moi j avais fait connaissance avec bcp de filles nées en France et c été en vue de mariage mais ca n a jamais abouti hhh
moi (chui parmi les gens dont vous parlez ). Les filles d ici, je les trouvais bizzares et elles aussi elles me trouvaient bizzzar...donc ca colle jamais hhh
Voilà ma position est claire ...peut etre ca marchait pour certains mais rarement à mon avis.
Salutation !

Mon pauvre kamal, c'est juste que t'es tombé sur des gens bizarre comme tu le dis si bien... et je confirme ça marche pour certains (j'en connais personnellement) donc ne généralisons pas.

Pour ce qui est de la mentalité, t'as un peu raison, mais je me dis que si on fait l'effort de s'adapter... ça sera que positif.thumbs up

Mon opinion: s'il y' a de l'amour, une certitude que ce n'est pas pour les papiers*, une bonne préparation psychologique, une aisance à s'adapter, et je dirais même, une bonne préparation pour affronter les foudres de Sarko... LET'S GO
16 février 2012 11:13
salam

moi je suis marié avec un mec du bled, et hamdoulah tout se passe bien. In love
o
16 février 2012 11:50
Citation
warda87 a écrit:
salam

moi je suis marié avec un mec du bled, et hamdoulah tout se passe bien. In love

IDEM
et pour la tite histoire, j'ai eu un premier mariage avec un gars d'ici, et je peux vous assurez que c'était un naze et question mentalité encore plus arriere que mon mari actuel

tout est question de personalité, de niya et de confiance en Allah.
Il y a des couples qui marche très bien et d'autre non et la frontière n'est pas une raison de division.

tu peux très bien épouser une personne qui a vécu et grandi en france, mais question mentalité vous êtes totalement opposé par rapport au vécu de chacun, mode de vie, éducation etc...
et puis y a des con(nes) partout!
16 février 2012 11:51
Personnellement j'aurais du mal, je dis pas que c'est impossible mais pratiquement ...

sinon pour quelqu'un d'autre si ils s'aiment pourquoi pas.
mais je me méfie toujours des histoires de papiers j'en ai entendu des vertes et des pas mûres.
16 février 2012 12:30
Salam ,

Pour ma part , je serais contre ( du moins en grande partie ) . J'ai eu 3 demandes en mariage de jeunes hommes du bled ( 2 sont des cousins éloignés ) mais le souci c'est que lorsque j'ai mené mon enquête , j'ai découvert que les 3 rêvaient d'aller en France et n'ont même pas chercher à le cacher ! Il y en a bien un qui m'a disons "taper dans l'oeil" mais là encore mauvaise surprise : l'intérêt sentimental n'allait que dans un sens ( en somme lui avait un intérêt disons plus "papiers" que "amour" ) et il ne m'a pas fallu très longtemps pour m'en rendre compte , grâce à dieu ! Et puis question mentalité, n'en parlons même pas !

Mais il ne faut tout de même pas généraliser . Je connais des filles qui se sont mariés avec des jeunes hommes du bled et tout va pour le mieux el hamdoullilah . Il y a , à mon avis , des jeunes hommes sérieux qui ne font pas cela pour les papiers . Mais au jour d'aujourd'hui , je pense qu'ils sont rares !

smiling smiley
k
16 février 2012 13:07
Salam à tout le Monde,

miss-kabyle,
Les filles d ici que j ai rencontrées sont bizzares à ma facon de voir les choses et par rapport à ma mentalité...meme s elles sont très bien dans la religion mais pour la vie d'un couple, la religion c important mais la culture et la mentalité sont aussi importantes. Donc ne me comprenez pas mal. Les filles d ici seront très normales pour kelkun d ici voilà.

En ce qui concerne l adaptation pour la mentalité, moi j avais peur que la fille d ici ne s adapte pas à ma mentalité sachant que moi je m adapterai jamais à la mentalité des gens d ici (je partle de l adaptation par rapport à ma vie perso et pas professionelle sinon j aurai quitté la France y a longtemps hhhh).
Je généralise pas mais je parle de mon point de vue et des expériences que j ai vecu.
Pour l histoire des papiers, j ai jamais pensé hamdollah de me marier pour les papiers car ca serait grave pour moi de faire ca. oh c pas possible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Hamdollah j ai eu mes papiers grace à Allah.
a
16 février 2012 13:36
Je suis contre pour diverses raisons. Je connais des personnes qui se sont mariées avec des "blédards" et pour qui ça se passe bien et d'autres pour qui ca s'est très mal passé. Au delà de ça, les mentalités sont différentes même si ici, chacun a une vision des choses propres mais nous avons un certain socle commun et l'on se retrouve dans beaucoup de choses alors qu'avec ceux u bled, c'est plus difficile, sauf pour ceux qui ont voyagé un peu partout, qui sont ouverts d'esprit, là je pense que ça peut mieux coller mais ce genre de profil n'est pas fréquent.
16 février 2012 13:46
je suis ni pour ni contre, simplement il faut tomber sur la bonne personne ,et ça c est rare ,la grande majorite des bledards

voit l europe ,comme l eldorado.

j etait victime d un mariage gris
16 février 2012 13:52
Citation
casa2000 a écrit:
je suis ni pour ni contre, simplement il faut tomber sur la bonne personne ,et ça c est rare ,la grande majorite des bledards

voit l europe ,comme l eldorado.

j etait victime d un mariage gris

un mariage gris? raconte nous cela?moody smiley
16 février 2012 14:00
bah elle etait interresser que par le visa long sejour

mais grace a dieux son masque est tomber avant
m
16 février 2012 14:03
totalement contre

jamais de la vie

meme pas en reve
P
16 février 2012 14:27
Salam,

Je ne suis ni pour ni contre, chacun fait ce qu'il veut.

En revanche, en ce qui me concerne, c'est non inchallah.
K
16 février 2012 14:42
alaykoum salam

je trouve que la question en elle-même est un peu bête .
en vérité , on n'a pas à être contre , ni pour ,parce qu'il n' y a aucun argument irréfutable d'être contre ou pour .
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
16 février 2012 14:45
Citation
ouhino a écrit:
Citation
warda87 a écrit:
salam

moi je suis marié avec un mec du bled, et hamdoulah tout se passe bien. In love

IDEM
et pour la tite histoire, j'ai eu un premier mariage avec un gars d'ici, et je peux vous assurez que c'était un naze et question mentalité encore plus arriere que mon mari actuel

tout est question de personalité, de niya et de confiance en Allah.
Il y a des couples qui marche très bien et d'autre non et la frontière n'est pas une raison de division.

tu peux très bien épouser une personne qui a vécu et grandi en france, mais question mentalité vous êtes totalement opposé par rapport au vécu de chacun, mode de vie, éducation etc...
et puis y a des con(nes) partout!

Salam, je suis entièrement d'accord pour moi faut faire confiance à ALLAH swt et si c'est ton mektoub de te marier avec une personne du "bled" je vois pas pourquoi certains ou certaines refuseraient sous prétexte que la personne n'est pas du même pays.

Pour info y'a des gens de France qui ont des mentalités à l'ancienne et des Hommes ou des Femmes du bled qui sont MachAllah In love (l'inverse existe aussi)

Au final faut arréter avec cette différenciation parce qu'à la longue c'est lourrrrrd
P
16 février 2012 15:04
Citation
ouhino a écrit:
Citation
warda87 a écrit:
salam

moi je suis marié avec un mec du bled, et hamdoulah tout se passe bien. In love

IDEM
et pour la tite histoire, j'ai eu un premier mariage avec un gars d'ici, et je peux vous assurez que c'était un naze et question mentalité encore plus arriere que mon mari actuel

tout est question de personalité, de niya et de confiance en Allah.
Il y a des couples qui marche très bien et d'autre non et la frontière n'est pas une raison de division.

tu peux très bien épouser une personne qui a vécu et grandi en france, mais question mentalité vous êtes totalement opposé par rapport au vécu de chacun, mode de vie, éducation etc...
et puis y a des con(nes) partout!



Justement, à côté des gens du bled, je trouve que nous on est des 7wala bla 9rone, c'est ça le problème.
C
16 février 2012 15:15
Salam,

Je trouve cette question ridicule.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook