Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les gens du bled
14 novembre 2015 19:37
faux .
petite mise a jour pour toi :
maintenant y a plus de ca , c'est plus que normal de ne pas mettre le voile et de s'habiller classe ou moderne ou je ne sais quoi .
le problème réside dans les habilles provoquant , moulant , les mini jupes etc



Citation
sosp a écrit:
Moi je trouve que si au niveau du voile. La plupart des femmes passés 20 ans le mettent parce que les gens parlent sur toi. En France tu as moins ce problème. Après tout dépend de là où on habite.
14 novembre 2015 21:14
Salam

Mais que connais-tu du Maroc ? il ne suffit pas de blablater que tu es mieux que
les autres, tu ne peux pas être objectif tant que tu n'as pas une expérience égale de
ceux que tu dénigres, qu'est-ce qui te permet d'affirmer que tu es mieux placé que les
autres ? tu n'es pas plus marocain qu'un autre ayant une cni et passeport marocain ..
Et encore, tu dois être un des complexés qui deviennent en débarquant de leur patelin
perdu : des Casablancais, Rbatis, Tangerois etc etc etc dès qu'ils apprennent quelques
mots , je plains ceux qui te côtoient tu dois penser que le Maroc sans toi ...Serait un Désert.


Citation
General67 a écrit:
donc forcément je ne serais pas objectif quand je parlerai de mon pays ou je réside ?
qui est l'auteur de cette règle ?

et l'avis de quelqu'un qui vient passer ses vacances au maroc 1 ou 2 fois par an , celui ci est forcément objectif ... très belle logique , jte félicite .

tu ne connais pas ton pays , et tu ne respecte pas ton pays .
mais sache que tu sera toujours la bienvenue pour passer tes vacances ici et nous prendre de haut whistling smiley.
O
14 novembre 2015 22:19
Je connais parfaitement le Maroc et je le respecte, et pour la énième fois, j'attends pas l'autorisation de qui que ce soit -encore moins de toi- pour y aller.

Selon toi dire des vérités à propos d'un peuple représente un manque de respect à son égard ? C'est interdit de dire ce qui va pas ? C'est tabou j'imagine, oui c'est tabou.

En attendant t'as pas répondu à ma question. Pourquoi t'as évoqué l'Afghanistan en disant que certains pensent que le Maroc est "afghanisé" ? C'est un pays musulman, dont la population est majoritairement musulmane. C'est pas normal d'être choqués quand on voit des musulmans, venant d'un pays musulman, s'occidentaliser ??





Citation
General67 a écrit:
donc forcément je ne serais pas objectif quand je parlerai de mon pays ou je réside ?
qui est l'auteur de cette règle ?

et l'avis de quelqu'un qui vient passer ses vacances au maroc 1 ou 2 fois par an , celui ci est forcément objectif ... très belle logique , jte félicite .

tu ne connais pas ton pays , et tu ne respecte pas ton pays .
mais sache que tu sera toujours la bienvenue pour passer tes vacances ici et nous prendre de haut whistling smiley.
14 novembre 2015 22:28
Si tu en connais 1, 2 ou 25 ça ne représente qu'une infime quantité.
Tu ne dois pas mettre tt le monde ds le même sac ou alors c toi qui est chelou...
D'autre part et malheureusement, au bled existe déjà ce que tu décris.
Citation
riz fin a écrit:
salem aleykoum,voila j'ai fais une remarque chelou et je sais pas si je suis moi meme chelou ou c'est la triste realité! en effet j'ai remarqué que les gens qui arrivent du bled changent vite en arrivant en france! les mecs ils étaient dans un pays musulman ils devaient surement faire la salat,et tout ce qui est relié a la religion,arrivé ici ça y'est walou plus de mosquee rien,ils sont tjs sur le chemin inverse des mosquees, les meuf idem le voile au bled et tout, arrivéés ici ça y'est cheveux en l'aire,rouge a levre,talons et tout ce qui va avec!! alors dites vos impressions concernant ma remarque! qu'allah nous guide et nous laisse pas a un notre sort ne ceress le temps d'un clin d'oeil.et qu'il nous egare pas apres nous avoir guidé.
14 novembre 2015 23:20
sais-tu au moins de quoi on parle ?
au vu de ta réponse , je crois que tu l'ignore .
je ne prendrais pas la peine de t'expliquer car ta réponse est pathétique a mes yeux .
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Mais que connais-tu du Maroc ? il ne suffit pas de blablater que tu es mieux que
les autres, tu ne peux pas être objectif tant que tu n'as pas une expérience égale de
ceux que tu dénigres, qu'est-ce qui te permet d'affirmer que tu es mieux placé que les
autres ? tu n'es pas plus marocain qu'un autre ayant une cni et passeport marocain ..
Et encore, tu dois être un des complexés qui deviennent en débarquant de leur patelin
perdu : des Casablancais, Rbatis, Tangerois etc etc etc dès qu'ils apprennent quelques
mots , je plains ceux qui te côtoient tu dois penser que le Maroc sans toi ...Serait un Désert.
14 novembre 2015 23:33
relis tes messages précédent , tu disais que les marocains ne cherchait que la fitna , relis tes anciens postes , qui es tu pour dire cela d'un peuple que tu ne cotoie pas chaque jour ?

non ce n'est pas normal d'étre choqués quand on voit des musulmans venant d'un pays musulman comme le maroc s'occidentaliser , parcequ'au maroc on est pas comme en afghanistan ou en arabie saoudite , la loi n'est pas rigide avec la pratique de la religion malgré les apparences , la théorie est une chose la pratique en est une autre ...
il y'a deja des gens occidentaliser ici , pas besoin d'aller en france pour s'occidentaliser .


exemple pour les nuls :
arabie saoudite pays musulman : la femme ne peut sortir vétu avec des habilles provoquants .
maroc pays musulman également : la femme peut s'habillé sexy talons etc ( on en voit tout les jours )
ces femmes la par exemple arrivé en france seront encore plus a l'aise , est ce que ca me choque ? NON , elles étaient deja occidentalisées , elles ont juste trouver un terrain propices en france ou ailleur .







Citation
Oumniya. a écrit:
Je connais parfaitement le Maroc et je le respecte, et pour la énième fois, j'attends pas l'autorisation de qui que ce soit -encore moins de toi- pour y aller.

Selon toi dire des vérités à propos d'un peuple représente un manque de respect à son égard ? C'est interdit de dire ce qui va pas ? C'est tabou j'imagine, oui c'est tabou.

En attendant t'as pas répondu à ma question. Pourquoi t'as évoqué l'Afghanistan en disant que certains pensent que le Maroc est "afghanisé" ? C'est un pays musulman, dont la population est majoritairement musulmane. C'est pas normal d'être choqués quand on voit des musulmans, venant d'un pays musulman, s'occidentaliser ??



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/11/15 23:48 par General67.
15 novembre 2015 10:48
S'il y a quelqu'un de pathétique dans cette histoire : je te laisse deviner ..C'est a ta hauteur !
Citation
General67 a écrit:
sais-tu au moins de quoi on parle ?
au vu de ta réponse , je crois que tu l'ignore .
je ne prendrais pas la peine de t'expliquer car ta réponse est pathétique a mes yeux .
P
15 novembre 2015 12:46
Salam, aprés une grande réflexion j'ai trouver la vrai réponse à ta question , ce sont simplement les gens que tu fréquente qui sont comme sa mise à part si dans la rue tu es assez forte pour repérer si la personne viens du bled ou pas..
Car personnellement les gens du bled autour de mon sont comme avant pas de changement mise à part sa mange du fromage et de la vrai baguette ptdr
r
15 novembre 2015 13:07
Salam,

Désolé de te contredire, mais au Maroc tout le monde est loin de pratiquer, tu te fais une image de ce qu tu connais du Maroc, mais c'est loin d'être la réalité...Je rejoint Général, il y a énormément de non pratiquants qui ne fonnt pas la prière ou juste le vendredi et ramadan, l'alcool y fait des ravages tout autant qu'ici etc etc et le Maroc n'est pas l'Arabie Saoudite tout simplement car tu n'y verra jmais une cannette de bière ou un couple non marié se bllader pour la simple et bonne raison qu'il y une POLICE RELIGIEUSE, ce qui n'existe pas au Maroc par exemple...donc non c'est incomparable

Ensuite tout ceux qui ne pratiquent pas ne sont pas voués à venir en France, le Maroc se viderait d'une bonne partie de sa population, tu te leurre en pensant l'inverse...et certains viennent pratiquants et le restent, d'autres la perdent et l'inverse est tout aussi vrai...
Citation
Oumniya. a écrit:
Ah bon ? Faire la prière, ne pas boire d'alcool, ne pas faire zina, jeûner.... c'est de l'orde de l'extrémisme ?? Pourquoi dès que ça parle de pratique de base de l'islam vous évoquez l'Afghanistan ?

J'ai pas ma propre vérité c'est une vérité générale.
Et ce que raconte le posteur est en fait assez faux comme tu as pu le souligner. En effet ces gens du bled qui vendent leur religion une fois en France sont déjà pas très attachés à leur culture ni à leur religion et ça ne fait que se dégrader quand ils arrivent "au paradis".
s
15 novembre 2015 13:16
Peut etre ton experience te fait dire ca, moi ceux que je connais en tt cas ne correspondent pas a ta description.

Faut croire que je connais des gens hyper exceptionnelles...
O
15 novembre 2015 13:42
C'est bien ce que je dis, pour toi et d'autres, pratiquer le minimum syndical de l'islam c'est du radicalisme et de l'extrémise. Des vrais ignorants.
Or tu avoues toi-même que les gens ne se bousculent pas pour aller prier, les bars et les cafés sont pleins, la débauche se développe à vitedse grand v, la vérité est là.
Pourtant pas besoin d'avoir des lois rigides dans un pays musulman pour respecter, encore une fois, les règles fondamentales de cette religion. Tu te contredis beaucoup, ça te décrédibilise en fait.

Et je discute de ce sujet avec des marocains du Maroc, ils sont honnêtes et de bonne foi, ils approuvent complètement ce que je dis. Mais ça, ce sont des gens honnêtes et qui me prennent pas pour une marionnette.

Oui le terme choqué est pas approprié parce que d'ailleurs je le dis aussi qu'il y a pas besoin de quitter le Maroc pour faire ce qu'on veut, c'est déjà l'anarchie. Je disais qu'en fin de compte une fois en Occident ben ils font ça sous les yeux de tous et sans contrainte. Ils pensent avoir quitté la prison pour s'intégrer dans la société occidentale. Parce que quoi qu'il en soit, même s'ils ne sont pas attachés à leur religion au bled ils ne sont pas à l'aise malgré que -comme tu dis- le Maroc ne soit pas l'Afghanistan smoking smiley

Pour finir et je vais me répéter encore, c'est pas nécessaire de côtoyer un peuple toute sa vie pour faire des constatations. Mets-le dans ta tête une bonne fois pour toutes.



Citation
General67 a écrit:
relis tes messages précédent , tu disais que les marocains ne cherchait que la fitna , relis tes anciens postes , qui es tu pour dire cela d'un peuple que tu ne cotoie pas chaque jour ?

non ce n'est pas normal d'étre choqués quand on voit des musulmans venant d'un pays musulman comme le maroc s'occidentaliser , parcequ'au maroc on est pas comme en afghanistan ou en arabie saoudite , la loi n'est pas rigide avec la pratique de la religion malgré les apparences , la théorie est une chose la pratique en est une autre ...
il y'a deja des gens occidentaliser ici , pas besoin d'aller en france pour s'occidentaliser .


exemple pour les nuls :
arabie saoudite pays musulman : la femme ne peut sortir vétu avec des habilles provoquants .
maroc pays musulman également : la femme peut s'habillé sexy talons etc ( on en voit tout les jours )
ces femmes la par exemple arrivé en france seront encore plus a l'aise , est ce que ca me choque ? NON , elles étaient deja occidentalisées , elles ont juste trouver un terrain propices en france ou ailleur .
O
15 novembre 2015 13:48
Saam,

Désolée de te vexer, mais t'as rien compris à ce que j'ai écrit. Relis et tu verras que j'ai jamais dit qu'au Maroc les gens pratiquaient, je dis tout le contraire.

Je disais qu'en étant né dans un pays musulman, en ayant forcément eu une éducation religieuse (à l'école au moins), en vivant dans une culture musulmane, c'est quand même indignant de voir ces gens se vendre une fois les pieds en Occident. Parce qu'ils font tout, alcool, porc, et tout le reste. Ca me regarde pas c'est clair, mais je constate quand même.


Citation
reddington a écrit:
Salam,

Désolé de te contredire, mais au Maroc tout le monde est loin de pratiquer, tu te fais une image de ce qu tu connais du Maroc, mais c'est loin d'être la réalité...Je rejoint Général, il y a énormément de non pratiquants qui ne fonnt pas la prière ou juste le vendredi et ramadan, l'alcool y fait des ravages tout autant qu'ici etc etc et le Maroc n'est pas l'Arabie Saoudite tout simplement car tu n'y verra jmais une cannette de bière ou un couple non marié se bllader pour la simple et bonne raison qu'il y une POLICE RELIGIEUSE, ce qui n'existe pas au Maroc par exemple...donc non c'est incomparable

Ensuite tout ceux qui ne pratiquent pas ne sont pas voués à venir en France, le Maroc se viderait d'une bonne partie de sa population, tu te leurre en pensant l'inverse...et certains viennent pratiquants et le restent, d'autres la perdent et l'inverse est tout aussi vrai...
15 novembre 2015 14:12
General à raison, si il parle d'arabie et d avghanistan c'est parce que ils ont une police religieuse qui agit directement sur les gens c'est pas par rapport à la pratique, au maroc les citoyens ont le droit de sortir avec des vêtements provoquants par exemple etc etc.. ya pas de réelle lois applicable là dessus au maroc on est musulman de culture c'est plus un problème d'honneur de "3ar", c'est pas dans la législation ils sont déjà ce qu'ils sont au maroc pas besoin de venir en france

après c'est un peu de mauvaise foi de dire que ya pas de vrais croyants au maroc quand même dans le coran c'est pas écrit que tel pays ne contient pas de croyants, yen a partout smiling smiley

c'est vrai que presque tout le monde au maroc est touché par la mondialisation "modernisation" , déjà qu'avant ça le problème du jahl fesait bcp de dégâts, mais y a encore beaucoup de gens qui tiennent à leur valeurs islamiques, leur foi malgré tout
15 novembre 2015 14:59
oui bravo tu mérites un cookie allez va jouer ailleurs .
Citation
baliygh75 a écrit:
S'il y a quelqu'un de pathétique dans cette histoire : je te laisse deviner ..C'est a ta hauteur !
15 novembre 2015 15:10
pourquoi tu me fais dire ce que je n'ai pas dis ? c'est bien ca ton problème .

n'as tu pas encore compris pourquoi nous débattons ?
on ne dit pas que les marocain ne sont pas pieux !!! ce que tu avais affirmer il y'a longtemp et j'en passe de tous les qualificatifs que tu leurs a donné ...

au maroc il y a des gens très pieux et des gens très mauvais ! je ne sais pas comment te faire comprendre cela . ceci n'est pas un avis objectif venant d'un marocain résidant au maroc ?
je ne dis pas que c'est tout beau tout rose , je dis qu'il y a des pieux , des moin pieux , des occidentalisé , des extrémistes , il y ' a de tout bordel ...

mais dire que les marocains cherchent la fitna , ca c'est objectif venant d'une MRE ? je ne crois pas . et après tu te donne le droit de dire que je suis de mauvaise foi , c'est un argument très faibles et pathétique .


Citation
Oumniya. a écrit:
C'est bien ce que je dis, pour toi et d'autres, pratiquer le minimum syndical de l'islam c'est du radicalisme et de l'extrémise. Des vrais ignorants.
Or tu avoues toi-même que les gens ne se bousculent pas pour aller prier, les bars et les cafés sont pleins, la débauche se développe à vitedse grand v, la vérité est là.
Pourtant pas besoin d'avoir des lois rigides dans un pays musulman pour respecter, encore une fois, les règles fondamentales de cette religion. Tu te contredis beaucoup, ça te décrédibilise en fait.

Et je discute de ce sujet avec des marocains du Maroc, ils sont honnêtes et de bonne foi, ils approuvent complètement ce que je dis. Mais ça, ce sont des gens honnêtes et qui me prennent pas pour une marionnette.

Oui le terme choqué est pas approprié parce que d'ailleurs je le dis aussi qu'il y a pas besoin de quitter le Maroc pour faire ce qu'on veut, c'est déjà l'anarchie. Je disais qu'en fin de compte une fois en Occident ben ils font ça sous les yeux de tous et sans contrainte. Ils pensent avoir quitté la prison pour s'intégrer dans la société occidentale. Parce que quoi qu'il en soit, même s'ils ne sont pas attachés à leur religion au bled ils ne sont pas à l'aise malgré que -comme tu dis- le Maroc ne soit pas l'Afghanistan smoking smiley

Pour finir et je vais me répéter encore, c'est pas nécessaire de côtoyer un peuple toute sa vie pour faire des constatations. Mets-le dans ta tête une bonne fois pour toutes.
15 novembre 2015 16:02
j'ai remarqué que les gens qui arrivent du bled changent vite
si ils quittent leurs pays c est pour changer si non a quoi ça sert de quitter son pays et sa familleperplexe
ceux qui ne veulent pas changer,ils sont restés dans leurs pays tranquillement sur une terre musulmane avec leurs familles.

Citation
riz fin a écrit:
salem aleykoum,voila j'ai fais une remarque chelou et je sais pas si je suis moi meme chelou ou c'est la triste realité! en effet j'ai remarqué que les gens qui arrivent du bled changent vite en arrivant en france! les mecs ils étaient dans un pays musulman ils devaient surement faire la salat,et tout ce qui est relié a la religion,arrivé ici ça y'est walou plus de mosquee rien,ils sont tjs sur le chemin inverse des mosquees, les meuf idem le voile au bled et tout, arrivéés ici ça y'est cheveux en l'aire,rouge a levre,talons et tout ce qui va avec!! alors dites vos impressions concernant ma remarque! qu'allah nous guide et nous laisse pas a un notre sort ne ceress le temps d'un clin d'oeil.et qu'il nous egare pas apres nous avoir guidé.
r
16 novembre 2015 13:59
Salam,

C'est toi qui ne m'a pas compris....sinon tu ne me vexe pas loin de la rassures toi....tu dis

Je disais qu'en étant né dans un pays musulman, en ayant forcément eu une éducation religieuse (à l'école au moins), en vivant dans une culture musulmane, c'est quand même indignant de voir ces gens se vendre une fois les pieds en Occident. Parce qu'ils font tout, alcool, porc, et tout le reste. Ca me regarde pas c'est clair, mais je constate quand même.

Or ce que l'on essaie de te dire, c'est qu'ils sont DEJA comme ça là bas AVANT de venir, ton indignation n'a pas lieu d'être, car tu imagine qu'en ayant une éducation religieuse, ils rèspècteront les préceptes musulmans, l'éducation ne fait pas la foi...tu idéalise donc le Maroc du point de vue religieux, ce n'est pas pck 'ils ne boivent pas en public et donc que tu ne les vois pas qu'ils ne le font pas....tandis qu'ici tu lees verras faire les pilliers de bars, d'ou ta vision déformée

Citation
Oumniya. a écrit:
Saam,

Désolée de te vexer, mais t'as rien compris à ce que j'ai écrit. Relis et tu verras que j'ai jamais dit qu'au Maroc les gens pratiquaient, je dis tout le contraire.

Je disais qu'en étant né dans un pays musulman, en ayant forcément eu une éducation religieuse (à l'école au moins), en vivant dans une culture musulmane, c'est quand même indignant de voir ces gens se vendre une fois les pieds en Occident. Parce qu'ils font tout, alcool, porc, et tout le reste. Ca me regarde pas c'est clair, mais je constate quand même.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/15 14:01 par reddington.
17 novembre 2015 00:22
Salam aleykoum

oui moi aussi j'en ais vu venir se radicaliser mais ces derniers avais déjà une foi sincère mais pas de pratique au bled;

Tandis que d'autres qui au bled jouais les bogosse et arrive en europe eux laisse tomber ils font lhella en france homme comme femme ils teste tout et sont en europe comme nous on serait à disneyland aux states ptdr
Citation
samiraD a écrit:
Salem

Ça veux rien dire moi la plupart des gens venus du bled mon toujours dit s'être rapproché pratiquer réelle et apprendre plus en étant venu en france
t
17 novembre 2015 00:25
Oui t es chelou
T es dans la caricature
T es dans un rêve ma pauvre
Le film se termine quand !
Citation
riz fin a écrit:
salem aleykoum,voila j'ai fais une remarque chelou et je sais pas si je suis moi meme chelou ou c'est la triste realité! en effet j'ai remarqué que les gens qui arrivent du bled changent vite en arrivant en france! les mecs ils étaient dans un pays musulman ils devaient surement faire la salat,et tout ce qui est relié a la religion,arrivé ici ça y'est walou plus de mosquee rien,ils sont tjs sur le chemin inverse des mosquees, les meuf idem le voile au bled et tout, arrivéés ici ça y'est cheveux en l'aire,rouge a levre,talons et tout ce qui va avec!! alors dites vos impressions concernant ma remarque! qu'allah nous guide et nous laisse pas a un notre sort ne ceress le temps d'un clin d'oeil.et qu'il nous egare pas apres nous avoir guidé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook