Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Gens Biens sont les Plus Malheureux
12 mai 2013 16:01
Salam

C'est la première fois que je poste un sujet dans cette rubrique.

Je vous préviens d'emblée je ne suis pas tres calée niveau religion.

J'ai fait un constat autour de moi : comment se fait-il que les gens biens , au bon comportement , qui sont hnine , ayant des qualités morales sont les personnes les plus malheureuses sur cette Terre ?

Je ne parle même pas de moi mais j'ai trois amies qui sont tres impliquées dans la religion : ce sont de vraies femmes pieuses qui ne jouent pas la comédie . Elles ont toutes les qualités d'une bonne musulmane , ne medisent pas , sont tolérantes : elles sont amies avec moi bien que je ne sois pas voilée.. Bref ce sont des personnes bien mais qui pourtant sont assez malheureuses : elles ne parviennent pas a trouver ni travail ni mari et subissent des conflits familiaux...

Pourquoi les personnes vicieuses qui medisent , calomnient , font des coups de crasse a tout va s'en sortent dans leurs vies ?

Moi je fais partie des gens qui ne feraient pas de mal a une mouche , je n'ai pas de vice mais mon Dieu qu'est ce que j'en ai bavé dans ma vie !!!
Je n'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs.

Je pense qu'il n'y a que les gens vicieux et pervers qui méritent d'en baver dans leurs vies .

Je pense que vous allez me dire Allah éprouve ceux qu'il aime. Oui mais encore ?

La vie d'ici bas est certes éphémère mais quand on ne fait pas de mal a une mouche je trouve ca bizarre qu'on endure tous les coups durs de la vie.

Auriez-vous des explications a m apporter sur ce paradoxe : gens biens = malheureux VERSUS gens mauvais = heureux.

Je me pose cette question car quand je vois a quel point le mal triomphe j'ai moi-même parfois des idées noires : je me dis que s'il faut etre mauvaise et égarée pour etre heureuse pourquoi ne pas devenir mauvaise ?

Je sais , ce sont des pensées malsaines provenant de Satan mais des fois elles effleurent ma pensée sans que je le veuille.
m
12 mai 2013 22:08
Slm mais Allah nous donne des epreuve ils faut tout simplement les surmontés
j
12 mai 2013 22:18
non ne sont pas malheureux ils sont les plus heureux car ils suivent le bon chemin
ce qui leurs arrivent c est ibtilaa allah sobhanah les teste s ils patientent et acceptent ce qui leur arrivent donc c est les bons musulmans moeminins
13 mai 2013 00:16
Salamalaykum,

JE t envoi un lien d un site internet qui répond à ta question.

[sajidine.com]
14 mai 2013 21:43
Salam

Merci beaucoup pour vos réponses : elles m ont éclairées.
c
14 mai 2013 22:10
alors concernant les epreuves il faut savoir que chaque epreuve t apporte quelque chose de positif dans ta vie il faut juste savoir regarder ce qui se cache derrière.

tes epreuves ne t ont elles pas renforcée?
tes epreuves ne t ont elle pas permis de te rapprocher de Dieu?
tes epreuves ne t ont elles pas permis de voir des miracles?
tes epreuves ne t ont elles pas permis de voir que les miracles existent?
tes epreuves ne t ont elles pas permis de te dire que Dieu t'a sauvé?


la facilité dans cette vie là c est de suivre le chemin de satan ca c est la facilité.

pour ma part je dirais que les epreuves ont eté necessaire dans ma vie car elles m ont rendu la femme que je suis devenues aujourd'hui. derrière chaque epreuve il y a une grand enseigneemnt à tirer Dieu est grand et Il ne nous oublie pas

j ai passé une grande epreuve dans ma vie et ce n est qu apres 8 ans que j ai compris que Dieu m'avait sauvé el hamdoullillah Il m'a sauvé oui

ne te decourage pas et remercie Dieu pour ces epreuves

je pense que tu as du mal à accepter les epreuves c est pour cela que tu te poses un peu toutes ces questions.

renforce ta foi et ne prend que Dieu comme allier et croit moi si ta foi est inébranlable personne ne pourra te faire du mal prend confiance en toi et en Dieu n'oublie jamais que malgrès les epreuves il faut toujours dire el hamdoullillah

la vie est un combat si ce n'est pas toi qui te bouge personne ne le fera à ta place et Dieu aime les endurants et ceux qui patientes. el hamdoullillah
S
25 novembre 2014 01:16
SLM LES EPREUVES SONT UN BIEN KI NOU ATEIN KE BIIDNILLAH CHACUN CES EPREUVE ALLAH SWAT NE DONNE JAMAI PLUS KE CKE LAME PEU SUPORTER
h
25 novembre 2014 13:58
Salam

Ce post j'aurais pu l'écrire, je pense exactement la même chose que toi.
J'ai lu le lien...
25 novembre 2014 14:13
Salam,

Je pense que ton point de vue est un peu trop radical.

Pour être heureux il faut le vouloir. Je pense que c'est une question d'état d'esprit également.

"L'optimiste voit une opportunité dans chaque difficulté. Le pessimiste voit une difficulté dans chaque opportunité".

J'ai rarement vu des gens vraiment mauvais s'en tirer à la fin, ou être vraiment heureux.

Alors que celui qui est tranquil est déjà tranquil avec lui-même.

"Le bonheur, c'est l'esprit tranquil".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/14 14:15 par stark90.
h
25 novembre 2014 19:42
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Je pense que ton point de vue est un peu trop radical.

Pour être heureux il faut le vouloir. Je pense que c'est une question d'état d'esprit également.

"L'optimiste voit une opportunité dans chaque difficulté. Le pessimiste voit une difficulté dans chaque opportunité".

J'ai rarement vu des gens vraiment mauvais s'en tirer à la fin, ou être vraiment heureux.

Alors que celui qui est tranquil est déjà tranquil avec lui-même.

"Le bonheur, c'est l'esprit tranquil".

salam,
Je comprends ta vision des choses, mais difficile d'être optimiste quand on subit des épreuves
même si on essaye de relativiser.
L'être humain peut être tranquille avec son état d’esprit mais la pression de la société est forte
malgré tout ce que l'on peut dire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook