Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peu de gens auront la chance d ecouter ou de lire ceci
k
2 février 2010 22:27
je me demande si itoshiki fai pareil dans les forum chretien ou juive ou il a un interet special a venir planter sa petite graine chez les musulmans
I
2 février 2010 22:31
Citation
kaykay75 a écrit:
je me demande si itoshiki fai pareil dans les forum chretien ou juive ou il a un interet special a venir planter sa petite graine chez les musulmans
j'ai fais chez les chrétiens aux us. Ca ne faisait pas une grande différence.
I
2 février 2010 22:33
Citation
marclenders a écrit:
le pays le + peuplé de musulmans est la malaisie avec + de 300 millions de musulmans, les arabes representant 15 a 25 % de l islam, de + l islam enseigne que un arabe n a rien a voir avec l islam, cad que c'est pas parce que tu es arabe que tu es automatiquement musulman.
Je suis d accord avec toi sur qq chose, l islam est une religion universel donc anti nationaliste, mais faut il encore que certaines mentalités le comprenne.
et maintenant que j'ai pris la peine de te reponde, dis moi toi pk un non musulmans comme toi est aussi actif dans les rubriques musulmanes ?
parce que je n'ai pas encore trouvé mes réponses.
L
3 février 2010 10:33
tu sais pas pk tu bombardes les sujets musulmans ? ou plutot tu es en quete avec toi meme ?
I
4 février 2010 07:43
en quête d'autre chose encore.
a
4 février 2010 14:31
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
marclenders a écrit:
le pays le + peuplé de musulmans est la malaisie avec + de 300 millions de musulmans, les arabes representant 15 a 25 % de l islam, de + l islam enseigne que un arabe n a rien a voir avec l islam, cad que c'est pas parce que tu es arabe que tu es automatiquement musulman.
Je suis d accord avec toi sur qq chose, l islam est une religion universel donc anti nationaliste, mais faut il encore que certaines mentalités le comprenne.
et maintenant que j'ai pris la peine de te reponde, dis moi toi pk un non musulmans comme toi est aussi actif dans les rubriques musulmanes ?
parce que je n'ai pas encore trouvé mes réponses.

Itoshiki tu dis que tu n'as pas trouvé de reponses? Mais est-ce que tu t'es posé les bonnes questions?
Je m'explique : tu ne sais même pas ce que veut dire hassanet, cela veut dire que tu te permets s'en cesse d'intervenir dans un forum où des musulmans cherchent des reponses sans même avoir fait l'effort de faire des recherches sur cette religion (dont la base est le Qoran qui lui est en langue arabe). C'est comme un critique de film ou de livre avant de les critiquer il doit soi voir le film, soi lire le livre, Sinon c'est une faute professionnelle (ça me rappel l‘histoire de Dupontel). sinon ça s'appelle de l'intolérance car tu ne tolères pas une chose pour X raisons (Mais là tu ne tolère pas car tu ne comprends pas).

Dans toutes les religions il ya des mots souvent propres à la langue d'où vient cette religion car il n'y a pas d'équivalent dans d'autre langue : Pour le mot "hassanate" on le traduit souvent par bonne action comme des points positifs qu'on met à notre actifs (dans la balance du jugement dernier) le contraire c'est sayi'ates c'est à dires mauvaises actions ou peches qui sont des points négatifs.
Mais ce mot hasana pourrait aussi dire une belle chose qui nous arrive ou que l'on reçoit. Car si on devrait traduire mot à mot la bonne actions ça serait plus « 3amalou salih » :bonne action ou bon acte. Et ce sens n’englobe pas autant de sens que hassanate.

C’est pour quoi le Qoran est en langue arabe est c’est une langue riche tant dans le vocabulaire que dans les sens (significations) de ce même vocabulaire.
C’est pour cela que lorsqu’on lit une traduction du Qoran il faut un tafsir (essai d’interprétation) qui doit englober aussi nabab nouzoul (les causes de la descente du Qoran par verset ou sourates) car sans cela on risque de passer complètement à côté du sens premier d’un verset ou d’une sourate ou même de ne pas comprendre du tout.

Cela juste pour te dire avant de critiquer une chose (même si c’est hors-religion), renseignes-toi et étudies la chose et saches que dans chaque culture, chaque pays et chaque religion il ya une vision de la vie qui peut te déplaire et ta vision peut déplaire à d'autres: c'est le droit à la différence.Il y a le libre arbitre et la liberté de culte (qu'on aimerait bien enlever aux musulmans).

Wa Allah o 3alem
F
4 février 2010 14:37
quelle que soit la question qu'un musulman se pose, il tente de la trouver dans la religion
et c'est bien le problème.
I
4 février 2010 15:07
abu_ayaman, je regarde le haut de la page de ce forum et je lis "Yabiladi.com", "le Maroc à portée de clic !" et "Islam & pensées religieuses". Je n'ai pas lu "forum pour musulmans confirmés". Je ne connais pas l'arabe. Et alors? Cette religion n'est pas associée à l'arabe, ce site est français, et une personne n'a pas besoin de connaitre le vocabulaire d'une religion pour en comprendre le sens. L'effort peut être là mais pas sous la forme que tu l'imagines.
Ce qui importe, c'est que l'idée soit transmise. La forme importe peu. C'est ce qui devrait importer pour vous croyants dans votre quête de convertir les gens. Voilà pourquoi je trouve que c'est un point négatif que vous vous accrochiez autant à l'arabe juste parce que c'est la langue maternelle de votre messager. Ce n'est certainement pas ce qu'il voulait vous enseigner.
De même, lorsque tu dois faire un discours devant un large public, disons une trentaine de personnes, et que le discours soit assez long, comme une trentaine de minutes. Apprends-tu ton discours par coeur, mot par mot, lettre par lettre? Moi, je n'y arriverais pas. Je n'ai pas assez de mémoire pour ça. Ce n'est d'ailleurs même pas mon objectif que mon auditoire se rappelle de mon discours, aussi beau soit-il. Pragmatique, je cherche plutôt un moyen à ce que les gens comprennent ce que je cherche à leur dire. Et cela implique généralement une grande part d'improvisation. Voilà pourquoi je ne prête guère attention à essayer d'apprendre des mots spécifiques que je n'utiliserais d'ailleurs jamais dans ma vie quotidienne, surtout si en plus c'est dans une langue qui ne m'intéresse pas. Et pourtant je suis le premier à soutenir les avantages d'être polyglotte.
Voilà pourquoi, pour dire en un mot ce que j'ai dis en mille, je ne me sens pas obligé de connaitre un sujet jusqu'au bout des ongles pour pouvoir en parler. Et vu ce que j'en connais déjà de votre religion, ce serait malhonnête de parler de flemmardise. Mais j'accorde bien volontiers que les compétences de communication influencent fortement dans ce jugement. Mais pas au point que tu me traites d'ignorant juste parce que je ne connais pas un mot. Ceci est de la généralisation abusive.
L
4 février 2010 18:01
Fleurdhibiscus => religion =probleme c'est ce que tu diras a ton createur quand tu seras devant lui a ta mort ?
I
4 février 2010 18:52
pour ma part, oui. Que je sache, dieu n'a jamais été lié à une religion. Peut-être même qu'il les méprise, les religions.
Fort heureusement, le fameux "jugement dernier" n'est qu'une fable pour faire peur. Dieu n'a aucun avantage ni intérêt à passer devant chaque humain et lui dire la sentence. Et il n'a aucun intérêt à répondre aux questions de ses créatures. Pourquoi le ferait-il? Ca ne lui apporte rien, ca n'apporte rien à l'humain qui n'aura de toutes façons plus à s'en soucier. Bref, c'est totalement inutile. Personne n'y gagne quoi que ce soit. C'est juste un fantasme des croyants.

Donc ta question, marclenders, n'a même pas lieu d'être.
a
4 février 2010 20:51
Citation
itoshiki a écrit:
abu_ayaman, je regarde le haut de la page de ce forum et je lis "Yabiladi.com", "le Maroc à portée de clic !" et "Islam & pensées religieuses". Je n'ai pas lu "forum pour musulmans confirmés".

- Oui c'est pour cela qu'il n y a pas de censure et qu'on prend la peine de te répondre car dans d'autres sites tu serais banni, Mais ce n'est pas cela qui importe.La question est pourquoi tu interviens dans des post concernant la foi, de manière souvent à se moquer du fait que l'on croit en Dieu,c'est limite si tu nous dis pas "vous êtes c**s de croire"?en tout cas c'est comme ça que ke le ressens.

Citation
itoshiki a écrit:
Je ne connais pas l'arabe. Et alors? Cette religion n'est pas associée à l'arabe, ce site est français, et une personne n'a pas besoin de connaitre le vocabulaire d'une religion pour en comprendre le sens. L'effort peut être là mais pas sous la forme que tu l'imagines.
Ce qui importe, c'est que l'idée soit transmise. La forme importe peu. C'est ce qui devrait importer pour vous croyants dans votre quête de convertir les gens. Voilà pourquoi je trouve que c'est un point négatif que vous vous accrochiez autant à l'arabe juste parce que c'est la langue maternelle de votre messager. Ce n'est certainement pas ce qu'il voulait vous enseigner.

Citation
itoshiki a écrit:
De même, lorsque tu dois faire un discours devant un large public, disons une trentaine de personnes, et que le discours soit assez long, comme une trentaine de minutes. Apprends-tu ton discours par coeur, mot par mot, lettre par lettre? Moi, je n'y arriverais pas. Je n'ai pas assez de mémoire pour ça. Ce n'est d'ailleurs même pas mon objectif que mon auditoire se rappelle de mon discours, aussi beau soit-il. Pragmatique, je cherche plutôt un moyen à ce que les gens comprennent ce que je cherche à leur dire. Et cela implique généralement une grande part d'improvisation. Voilà pourquoi je ne prête guère attention à essayer d'apprendre des mots spécifiques que je n'utiliserais d'ailleurs jamais dans ma vie quotidienne, surtout si en plus c'est dans une langue qui ne m'intéresse pas. Et pourtant je suis le premier à soutenir les avantages d'être polyglotte.

-Désolé de te décevoir mais cette religion est intimement liée à l'arabe : il y a un hadith qui dit "qu'il faut aimer l'arabe car c'est la langue du Qoran, celle du Messager saws et celle qui sera parlée au Paradis, désolé je n'ai pas le référence sous les yeux.(même si parler la langue, n'est pas une condition pour aller au Paradis illa bi rahmatillah).
Quand tu lis le Qoran en arabe ce n'est pas dutout la même valeur que quand tu le lis en français.Et si en cherhant le sens de cette religion fatalement tu decouvrira des termes qu'il n y a pas en français ou qui n'ont pas la même valeur (je te l'ai déjà expliqué).Donc chercher le sens de la religion et apprendre de nouveaux vocabulaire cela va de pair : C'est comme si tu voulais comprendre de la maçonnerie mais tu ne sais pas c'est quoi un truelle ou un coffrage, Dans tout domaine il y a un vocabulaire spécifique.

Citation
itoshiki a écrit:
Voilà pourquoi, pour dire en un mot ce que j'ai dis en mille, je ne me sens pas obligé de connaitre un sujet jusqu'au bout des ongles pour pouvoir en parler. Et vu ce que j'en connais déjà de votre religion, ce serait malhonnête de parler de flemmardise. Mais j'accorde bien volontiers que les compétences de communication influencent fortement dans ce jugement. Mais pas au point que tu me traites d'ignorant juste parce que je ne connais pas un mot. Ceci est de la généralisation abusive.


- Y'a pas besoin de connaitre le Qoran et tout les hadiths par coeur pour comprendre la religion et très peu de personne les connaissent par coeur. Et c'est comme la langue arabe, un grand nombre de musulmans ne sont même pas arabophones. Mais il est sûr qu'il faut un peu de matière pour comprendre les choses et pas besoins de long discours l'Islam est très simple.
Tu dis que cette religion ne t'interresse pas mais je trouve très impliqué pour une personne non interessée.Et la culture d'où qu'elle vienne n'a jamais fait de mal contrairement à l'ignorance.


Citation
itoshiki a écrit:
pour ma part, oui. Que je sache, dieu n'a jamais été lié à une religion. Peut-être même qu'il les méprise, les religions.
Fort heureusement, le fameux "jugement dernier" n'est qu'une fable pour faire peur. Dieu n'a aucun avantage ni intérêt à passer devant chaque humain et lui dire la sentence. Et il n'a aucun intérêt à répondre aux questions de ses créatures. Pourquoi le ferait-il? Ca ne lui apporte rien, ca n'apporte rien à l'humain qui n'aura de toutes façons plus à s'en soucier. Bref, c'est totalement inutile. Personne n'y gagne quoi que ce soit. C'est juste un fantasme des croyants.

Donc ta question, marclenders, n'a même pas lieu d'être.

- Et là tu parles de Dieu comme un croyant qui en veux à Dieu (A3oudhoubillah min hada), JE crois que c'est toi qui a un probleme avec toi-même
I
4 février 2010 22:02
Allah est directement lié à l'arabe? vraiment, c'est tout ce que j'avais besoin de savoir. Maintenant, je ne peux vraiment plus vous prendre au sérieux. en tous cas, je ne me sens pas concerné par un dieu local dans un désert. Et en aucun cas il ne peut être mon créateur.
Sur ce, je décampe de ce forum car je viens d'avoir la réponse à une question que je cherchais sur ce forum: y a-t'il des musulmans avec de la sagesse?
L
4 février 2010 22:15
Itoshiki = je pense plutot que tes intentions sont malhonnete sur ce forum comme qq uns que j'ai pu remarquer...... et je me rends compte que j'ai perdu du temps a te repondre, la foi ne concerne que toi et personne d autre, tu aurais pu avoir un peu d intelligence a lire le coran mais tu ne l as pas lu et tu ne le lira certainement pas.
salut
je ne suis pas un sage desole va sur d autres forums comme oumma.com ou ailleurs qui sait tu trouveras peut etre un sage,
rappelle toi bien d une chose tu es un etre humain et toute etre humain est la creation de dieu, donc au fond de toi, ta nature tendra tjs vers le createur que tu le veuille ou non, et c'est pour cela qu'on definit un mecreant par "celui qui cache".
I
5 février 2010 18:40
Citation
marclenders a écrit:
Itoshiki = je pense plutot que tes intentions sont malhonnete sur ce forum comme qq uns que j'ai pu remarquer...... et je me rends compte que j'ai perdu du temps a te repondre, la foi ne concerne que toi et personne d autre, tu aurais pu avoir un peu d intelligence a lire le coran mais tu ne l as pas lu et tu ne le lira certainement pas.
salut
je ne suis pas un sage desole va sur d autres forums comme oumma.com ou ailleurs qui sait tu trouveras peut etre un sage,
rappelle toi bien d une chose tu es un etre humain et toute etre humain est la creation de dieu, donc au fond de toi, ta nature tendra tjs vers le createur que tu le veuille ou non, et c'est pour cela qu'on definit un mecreant par "celui qui cache".
Je pars de Yabiladi. Mais par respect pour ton effort de m'avoir répondu, j'ai lu ta réponse.
Je suis désolé si tu vois en moi des pensées malhonnêtes, mais je n'ai aucun regret car je n'ai cherché qu'à soulever la pierre sous laquelle se cache la vérité. Si tu le prends mal, c'est que tu cherches à cacher quelque chose. Ou à volontairement ne pas le savoir.
Je note également ton extrême mauvaise foi en m'accusant de n'avoir pas lu le coran. Tu parles en tant qu'ignorant, pour rester poli. Et j'y vois moi aussi des intentions malhonnêtes de tenter de me provoquer.

Je me rappellerai surtout que tu adores mettre en avant des affirmations gratuites. Tu n'as même pas prouvé qu'on a été créé que tu m'attribues une tendance à aller vers un créateur dont l'existence est extrêmement improbable. Tu généralises, tu inventes des mensonges, tu humilies, tu menaces, tu répends des rumeurs. Mais ce n'est pas le pire. Si selon toi je cache, même si j'ai pas compris ta demi phrase (typique des croyants), tu t'aveugles volontairement. Tu ne cherches pas à comprendre, car tu ne cherches qu'à appliquer à la lettre ce qu'a dit ton prophète. A moi maintenant de te dire quelque chose que je te conseille de te rappeler: quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt.
L
6 février 2010 00:14
j'ai chercher a te comprendre mais tu tire des conclusions trop rapide en passant du coq a l ane,
sois tjs le bienvenue pour lire mes posts et sans aucune rancune crois moi.
t
9 février 2010 15:26
j'en ai des frisson. baraka allah ou fik pour cette vidéo macha'ALLAH
K
9 février 2010 23:31
Citation
marclenders a écrit:
surtout qd c'est lu d'une maniere qui trouve n'importe quel coeur

[www.dailymotion.com]

et a la fin on a envie de pleurer sur nous meme.........

trés belle récitation In love

bonne soiré
le seul livre qui m'inspire c'est le coran j'ai pas besoin de touts ces romans puisque rien ne vaut les paroles du TOUT PUISSANT
v
8 mars 2010 02:18
salâm
MashALLAH pour la video.qu'ALLAH te recompense. wa salâm
est ce qu'on peut la telecharger?
v
8 mars 2010 19:39
Citation
Oussama8032 a écrit:
personnellement je prefere cheikh Abdel Basset Abdessamad
mais je respecte vos gouts

voici quelques exemples:


[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

c'est clair lui aussi à une trop celle récitation, meme mishary al alafasy, moi jaime bien aussi al houdhayfi, mais bon écouter une belle récitation c'est agréable=)

moi j'ai la chance mon prof de tajwin c'est l'élève du récitateur basfar masha Allah tp belle lecture=)
y
8 mars 2010 22:37
Salam 3lekum


BARAQUALLAH OFIK MA SOEUR pour ce magnifique partage , rappel , el HAMDOULILAH

SURTT CONTINU ON EN A TOUS BESOIN !!

ma3a salama
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook