Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aux gens du rif
r
13 septembre 2007 17:35
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
rifi de alhoceima a écrit:
Citation
Neyna a écrit:
Hey les filles mais arrêtez de vous prendre la tête !! OhNo no On est sur ce forum pour discutez tranquillement, à chacun son opinion, ne vous prenez pas la tête pour ça, d'abord on ne peut pas changer le monde!!! No no
il acuse les rifain d'etre tous des anti-gens de couleur alor que meme chez nous il ya des gens qui sont trés bronzé comment tu veu qu'on soit raciste entre nous meme ,

aie aie tu te brules les doigts!


je dis juste que malheureusement, quand on est arabe et qu'on est bazané, on est mal vu

je parle pas de moi, c'est tout le contraire, je suis 100% rifaine(tm)

mais je vois dans mon entourage des mariages rifi+ casablancais, et les parents d'origine rifaine le prenaient mal et pour designer d'ailleurs les casablancais c'est pas seulement "ibidaouyen"

mais plutot "ibachanen ou krouch'n haram"eye rolling smiley


tu saisis le truc daba?

donc arretes de me faire passer pour une raciste, tout le monde sait ke c pas le cas!winking smiley
arréte de mentir on est pas raciste contre les "bazané" et encor une fois arréte de generalisé c'est pas parceque ton entourage sont comca et qui veu dire que tout les rifain sont comca No no


nous a alhoceima les jeune on aime bien les casawiyate on fait pas diference de couleur et c'est pas parceque dans ton entourage noment les casawi "ibarchanane" que forcement tout les rifain sont comca ,chez nous on les apel ibidawiyén ou igharbiyén


ps:les casawi sont des brave gens et ils ont pas raciste contre les rifain (en géneral),c'est plutot les arab autour du rif qui sont raciste et mon meilleur copain d'enfance c'etait un casawi


BREF c meme pas la peine que tu me rep on arréte ici ok? vive alhoceima et nador et casablanca
j
13 septembre 2007 19:55
ouais ouais...sleeping


va parler à aitwayaghel, c'est lui que tu dois sermoner, pas moiwinking smiley
f
14 septembre 2007 14:22
SALAM ALAYKOUM


RAMADAN MOUBARAK SAID PLEIN DE HASSANAT INCHAELAH ET DE BENEDICTION D'ALLAH


mais vous devez arréter les filles...


en profitez de ce mois sacré pour avoir plein de hassanat ..


na3lou chitan...
j
14 septembre 2007 14:54
Citation
fouzia_yasred a écrit:
SALAM ALAYKOUM


RAMADAN MOUBARAK SAID PLEIN DE HASSANAT INCHAELAH ET DE BENEDICTION D'ALLAH


mais vous devez arréter les filles...


en profitez de ce mois sacré pour avoir plein de hassanat ..


na3lou chitan...

barak'llafoufik pour le rappel


c'est pour ça que je lui demandais de ne pas me citer!!smiling smiley

ps: je crois que dans le debat je suis la seule fille, les autres sont des keums lolgrinning smiley
m
14 septembre 2007 16:13
slm alaykoum mabrouk ramadan à tous !

je suis un rifi de nador et habite ds les environs de lyon !

A très bientôt !!!!
f
16 septembre 2007 16:56
Citation
moumoud a écrit:
slm alaykoum mabrouk ramadan à tous !

je suis un rifi de nador et habite ds les environs de lyon !

A très bientôt !!!!
tu viens de nador centre ville ou bien des régions de nador?,
r
18 septembre 2007 14:32
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
aitwayaghel a écrit:
Citation
rifaine2youyou a écrit:
Bonjour;

au debut marehba bik f rif;
tu as raison en ce qui concerne que les rifains sont trop reservés et se referment sur eux memes, oui ca c'est une réalité et personne ne peut la nier, mais pour bien les comprendre il faut lire l'histoire du rif, et la tu comprendras pourquoi ils sont comme ca, c'est pas le hasard de la nature. mais c'a n'empeche que ces dernieres années la mentalité rifaine commence à changer, à évoluer et surtout chez les jeunes. par exemple il y'a une vingtaine d'année aucun rifain ou rifaine n'osait épouser autre que rifain(e) maintenant c'est courant, il y'a toujours le refus au depart de la famille, mais finissent facilement par accepter......

Je te souhaite bon mariage smiling smiley
se marier avec les autres marocains c'est pas une avancée pour moi au contrire les mariages mixtes font perdre notre cu!lture.a mon avis toi tu parle meme pas le rifain et tu te dis rif...!!!moi je respecte que les rifaines qui se casent avec des rifs

salam

n'importe quoiOh

c'est tres irrespectueux de la part d'un musulman lahi na3al chetan de tenir de tels propos eye popping smiley nous sommes tous quoi qu'on en dise des creatures d'allah, alors rifi ou arabe ca changera rien pour lui, donc pas la peine de rentrer dans le racisme tete baissée


ps: ca veut dire quoi ça "les autres marocains?" t'es quoi toi pt'etre!eye rolling smiley

na3al chetan!


elle veut mieu que une rifaine marié avec un musulman pratiquant n'import quel origine dans le halal et

le respect de la religion que une "isno9van yamas 9a3 iromiyen" qui est pas rare en france et je sais

de koi je parle
r
19 septembre 2007 10:45
Citation
rifiiya78 a écrit:
Citation
rifiiya78 a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
rifiiya78 a écrit:
Salam

oui je suis revenu.
et bien te dire la ville dans les montagnes ça je sais pas (je pense que c'est ikaeroune, un truc comme ça ! lol), je n'arrive jamais à la retenir, sinon j'ai de la famille aussi dans la ville

salam


merci d'avoir repondu!yawning smiley


connais tu une grande ville qui serait la plus proche de ton domicile? ça peut aider à voir d'ou tu es exactementsmiling smiley

et bein TAZA même c'est parlant, dans le côté vielle ville, y a même un café qui s'appel le café de l'étoile, QODS ça te dit qlqch ?

en fait je suis moitié rifaine et moitié marocaine !!! et j'ai de la famille aussi bien ds taza (ville) que ds les montagnes, j'en ai même qui ont migrés à meknes ! lol

et toi t'es d'où ?

salam muslima de corse, a y es je vais être plus précise, mon quartier de taza en ville c'est QODS si ça te dit qlqch, par contre pour les villes à la montagne j'ai encore oublié de demander ! lol
j
19 septembre 2007 15:57
salam


waaa beh je connais pôOh

je vais demander à ma mere inchallah smiling smiley

bisous ma soeuryawning smiley
r
19 septembre 2007 16:14
ok

bsaha ftorek In Challah
m
29 septembre 2007 05:17
salam je suis de rif exactement d'inhnahen je represente cette region ; a mon avie je pense qu'a la france se situe les rifiyan surtout a avignon et marseille et comme meme la belgique et les pays bas ; mais bon les rifiyan sont partout dans le monde et on est fier de ca n'est ce pas ;
N
30 septembre 2007 00:53
Citation
rifi de alhoceima a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
rifi de alhoceima a écrit:
Citation
Neyna a écrit:
Hey les filles mais arrêtez de vous prendre la tête !! OhNo no On est sur ce forum pour discutez tranquillement, à chacun son opinion, ne vous prenez pas la tête pour ça, d'abord on ne peut pas changer le monde!!! No no
il acuse les rifain d'etre tous des anti-gens de couleur alor que meme chez nous il ya des gens qui sont trés bronzé comment tu veu qu'on soit raciste entre nous meme ,

aie aie tu te brules les doigts!


je dis juste que malheureusement, quand on est arabe et qu'on est bazané, on est mal vu

je parle pas de moi, c'est tout le contraire, je suis 100% rifaine(tm)

mais je vois dans mon entourage des mariages rifi+ casablancais, et les parents d'origine rifaine le prenaient mal et pour designer d'ailleurs les casablancais c'est pas seulement "ibidaouyen"

mais plutot "ibachanen ou krouch'n haram"eye rolling smiley

tu saisis le truc daba?

donc arretes de me faire passer pour une raciste, tout le monde sait ke c pas le cas!winking smiley
arréte de mentir on est pas raciste contre les "bazané" et encor une fois arréte de generalisé c'est pas parceque ton entourage sont comca et qui veu dire que tout les rifain sont comca No no

nous a alhoceima les jeune on aime bien les casawiyate on fait pas diference de couleur et c'est pas parceque dans ton entourage noment les casawi "ibarchanane" que forcement tout les rifain sont comca ,chez nous on les apel ibidawiyén ou igharbiyén

ps:les casawi sont des brave gens et ils ont pas raciste contre les rifain (en géneral),c'est plutot les arab autour du rif qui sont raciste et mon meilleur copain d'enfance c'etait un casawi

BREF c meme pas la peine que tu me rep on arréte ici ok? vive alhoceima et nador et casablanca

Que veux-tu dire par : "c'est plutot les arab autour du rif qui sont raciste"

Tu veux dire Jbalas? les trbus arabes Hyayna, Oulad Jama3 et Chraga? les gens entre Taza et Oujda?

Explique toi cher ami...car je sens que ton truc ne tient pas la route...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/07 00:54 par N7abb-bladi.
r
30 septembre 2007 02:05
Citation
N7abb-bladi a écrit:
Citation
rifi de alhoceima a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
rifi de alhoceima a écrit:
Citation
Neyna a écrit:
Hey les filles mais arrêtez de vous prendre la tête !! OhNo no On est sur ce forum pour discutez tranquillement, à chacun son opinion, ne vous prenez pas la tête pour ça, d'abord on ne peut pas changer le monde!!! No no
il acuse les rifain d'etre tous des anti-gens de couleur alor que meme chez nous il ya des gens qui sont trés bronzé comment tu veu qu'on soit raciste entre nous meme ,

aie aie tu te brules les doigts!


je dis juste que malheureusement, quand on est arabe et qu'on est bazané, on est mal vu

je parle pas de moi, c'est tout le contraire, je suis 100% rifaine(tm)

mais je vois dans mon entourage des mariages rifi+ casablancais, et les parents d'origine rifaine le prenaient mal et pour designer d'ailleurs les casablancais c'est pas seulement "ibidaouyen"

mais plutot "ibachanen ou krouch'n haram"eye rolling smiley

tu saisis le truc daba?

donc arretes de me faire passer pour une raciste, tout le monde sait ke c pas le cas!winking smiley
arréte de mentir on est pas raciste contre les "bazané" et encor une fois arréte de generalisé c'est pas parceque ton entourage sont comca et qui veu dire que tout les rifain sont comca No no

nous a alhoceima les jeune on aime bien les casawiyate on fait pas diference de couleur et c'est pas parceque dans ton entourage noment les casawi "ibarchanane" que forcement tout les rifain sont comca ,chez nous on les apel ibidawiyén ou igharbiyén

ps:les casawi sont des brave gens et ils ont pas raciste contre les rifain (en géneral),c'est plutot les arab autour du rif qui sont raciste et mon meilleur copain d'enfance c'etait un casawi

BREF c meme pas la peine que tu me rep on arréte ici ok? vive alhoceima et nador et casablanca

Que veux-tu dire par : "c'est plutot les arab autour du rif qui sont raciste"

Tu veux dire Jbalas? les trbus arabes Hyayna, Oulad Jama3 et Chraga? les gens entre Taza et Oujda?

Explique toi cher ami...car je sens que ton truc ne tient pas la route...

non les jbala sont pro rif ,il ya un nombre important de mixage rif/jebli surtout dans la chamal et

quand je dit les arab autour du rif je parlé surtout de cella qui commence a s'arabisé (qui sont

encor rif en smoment parceque comme za3ma ils vont bientot devenir arab il nous faut la hogra et ce la

péte ,za3ma attention sont bientot des arab


ps: pendant la final amateur alhoceima contre un autre equip le stade marchan a tanger et tu blindé

de tangerois ,tetouani,chefchaouen qui sont venu nous suporté
m
30 septembre 2007 02:23
je pense que y a pas de difference entre un rifi et un arabe on est tous des etre humain ; on a tous l'ame et le coeur ; le probleme c'est que les arabes ont une mal vision sur nous ; ya qui dis qu'on des raciste peut etre mais pas tt les rifiyan ; moi je suis d'accord y des rifiyan qui sont raciste mais pas tt les rifiyan ; actuellement on voi que les mariage sont melongé ( un rifi avec une arabe ou l'inverse ) ; chaque personne a son ideé et chaqu'un de nous a un logique qu'il le suivent ; a mon avi il faut arreter de penser ke le rifiyan sont tous raciste parce que ya des arabes qui sont aussi des raciste ; donc les raciste sont partout ici au maroc et partout dans le monde ; le fait qu'on est des citoyen et qu'on habite au maroc donc on est tous kif kif ; ya pa de difference entre toi et moi mon frere , le difference y s'agit dans l'ideé de chaqu'un de nous ; et on esperont qu'on restant tous des freres ; merci j'attend vos propositions
30 septembre 2007 02:27
salut les forumistes gens du RIF
je propose aux férus du livre et amateur de lecture des liens consacrés à découvrir et savoir plus sur l'univers littéraire du Docteur Mohammed ELOUARIACHI TANI , Medecin psychiatre liberal éxerçant à Marrkech chercheur écrivain et romancier Né à Nador
à lire son excellent roman

" L'EXECUTEUR TESTAMENTAIRE - pour une parodie d'une névrose à deux ": roman , imp elwatanya - daoudiate Marrakech - 2006

[www.emarrakech.info]

[elouariachi-tani.over-blog.com]

[www.emarrakech.info]




Modifié 4 fois. Dernière modification le 03/10/07 21:51 par belmahjoub.
f
30 septembre 2007 14:09
pourquoi vous vous casser la téte ?,on est des marocains musulmans . finale %
N
30 septembre 2007 16:22
Bien vu Fouzia yasred !!!Clap
a
2 octobre 2007 00:15
pour le rifi de alhocima .

pour moi la chance qui est extraordinaire comme tu le dit, c'est le fait d'être musulman , mais ce que je comprend pas c'est pourquoi ta parler d'arabes , je voie pas le rapport , mais bon , avant de les insulter de ta manière pense que notre prophète est arabe , pense aussi que l'arabe est la lange du coran ,
Mais comme je sait d'avance que tu voulais dire les Magrébins ben dit moi seulement ce que ta fait de beau plus qu'eux? dit moi aussi ce que t a apporté a ton rif vu que tu l'aime a ce point ?

Il ne suffit pas de rester au chaud ici en France, et de dire je t'aime mon rif, alors que la plupart de ces habitant ne trouve même pas de l'eau chez eux, pas d'écoles pour les enfants .........

Et pour finir mon chère rifi, et comme il y a que des rif ici , et qu'il y a pas d'arabes ,ben je te dit qu' il faut pas parler des gents quand ils sont pas la lol. c'est mal polie .
r
2 octobre 2007 00:42
Citation
anas68 a écrit:
pour le rifi de alhocima .

pour moi la chance qui est extraordinaire comme tu le dit, c'est le fait d'être musulman , mais ce que je comprend pas c'est pourquoi ta parler d'arabes , je voie pas le rapport , mais bon , avant de les insulter de ta manière pense que notre prophète est arabe , pense aussi que l'arabe est la lange du coran ,
Mais comme je sait d'avance que tu voulais dire les Magrébins ben dit moi seulement ce que ta fait de beau plus qu'eux? dit moi aussi ce que t a apporté a ton rif vu que tu l'aime a ce point ?

Il ne suffit pas de rester au chaud ici en France, et de dire je t'aime mon rif, alors que la plupart de ces habitant ne trouve même pas de l'eau chez eux, pas d'écoles pour les enfants .........

Et pour finir mon chère rifi, et comme il y a que des rif ici , et qu'il y a pas d'arabes ,ben je te dit qu' il faut pas parler des gents quand ils sont pas la lol. c'est mal polie .


oui vive l'islam , ques tu veu que je fasse moi tu ce que je peu fair c'est d'envoyé un peu d'argent a ma famille la-bas


et vive le rif musulman
r
2 octobre 2007 00:43
parceque il ya bcp qui nous confonde avec les arab
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook