Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ce genre de haj est ce halale
f
28 juillet 2009 12:48
dans ma ville natale El Jadida juste avant les elcetions chaque annee le parti politique (Parti Justice et Developpement distribuent des billets gratuits pour un pèlerinage à la Mecque (achat des votes par un billet a la mecque)
mon oncle a recu un billet d eux par la poste et il a donne ce billet a ma grande mere
est ce que ce genre de O3ra et 7aj 7allale?
28 juillet 2009 13:30
salam
tu es sur de ce que tu avances???
contre le vote car tout le monde le sait, le pjd est le seul parti marocain qui ne paie jamais contre les voix,
tu as dit avant les élections chaque année! ca tient pas debout pour la simple raison que les élections sont programmées une fois tt les 5ans! mais pas toutes les années!

tu crois qu'une voix coute 50000 dhs et plus???????? du n'importe quoi!

ton oncle a reçu par poste! il a vendu sa dignité lui aussi?

révises tes informations.
ca peut finir aux tribunaux ce genre d'accusations, et tu seras le premier, toi, ton oncle qui seront avisés!

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
s
28 juillet 2009 16:59
Je comprends pas
Ils donnent un billet par vote ça fait cher le bulletin de vote quand même
h
28 juillet 2009 17:01
Citation
srnit a écrit:
Je comprends pas
Ils donnent un billet par vote ça fait cher le bulletin de vote quand même

ça peut etre des amis proches, ..

ou un chef d'un village qui peut ramener plus de 100 votes avec lui, ..

ça existe, ..

cet argent n'est pas propre, ... le hajj ne doit pas etre fait avec ce genre d'argent, ni ce genre de billet
assalam o alykoum
28 juillet 2009 17:19
Citation
habib75 a écrit:
Citation
srnit a écrit:
Je comprends pas
Ils donnent un billet par vote ça fait cher le bulletin de vote quand même

ça peut etre des amis proches, ..

ou un chef d'un village qui peut ramener plus de 100 votes avec lui, ..

ça existe, ..

cet argent n'est pas propre, ... le hajj ne doit pas etre fait avec ce genre d'argent, ni ce genre de billet

salam
et tu crois que le PJD pourra faire ca?
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
h
28 juillet 2009 17:28
Citation
elham20 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
srnit a écrit:
Je comprends pas
Ils donnent un billet par vote ça fait cher le bulletin de vote quand même

ça peut etre des amis proches, ..

ou un chef d'un village qui peut ramener plus de 100 votes avec lui, ..

ça existe, ..

cet argent n'est pas propre, ... le hajj ne doit pas etre fait avec ce genre d'argent, ni ce genre de billet

salam
et tu crois que le PJD pourra faire ca?

c'est un parti comme les autres, ... il inspire pas confiance, ...
assalam o alykoum
s
28 juillet 2009 17:30
Citation
habib75 a écrit:
Citation
srnit a écrit:
Je comprends pas
Ils donnent un billet par vote ça fait cher le bulletin de vote quand même

ça peut etre des amis proches, ..

ou un chef d'un village qui peut ramener plus de 100 votes avec lui, ..

ça existe, ..

cet argent n'est pas propre, ... le hajj ne doit pas etre fait avec ce genre d'argent, ni ce genre de billet

En gros, le parti le donne à quelqu'un d'influent qui fera peser la balance

Et comme le vainqueur des élections pourra se servir dans la caisse, le cout d'un hajj ça ne représente plus rien.

On est bien d'accord, l'argent doit provenir d'une source licite et à fortiori pour faire le hajj ou l'offrir.
Y en a qui construisent des mosquées avec l'argent de la drogue, à croire que certains veulent se donner bonne conscience.
m
28 juillet 2009 17:58
donner des billets pour aller au haj est populaire a meknes

je ne crois pas que ce haj est accepter car la source de l argent doit etre halal .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/07/09 18:05 par marocain-09.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook