Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce genre de femme que je respecte
17 juin 2014 03:29
temoignage d’une co-épouse

J’ai 24 ans, française et reconvertie depuis quelques années. J’ai rencontré mon mari dans un établissement où nous prenions des cours d’arabe et de Coran. Il m’a tout de suite plu et je pensais bien sûr qu’il était célibataire. Il m’a remarquée aussi et nous nous sommes rencontrés dans les règles de la religion. Je l’ai apprécié, il avait beaucoup de savoir, ce qui me plaisait encore davantage. Nous nous sommes à plusieurs reprises rencontrés, toujours dans les règles de l’Islam et je me suis attachée à lui.

Puis un jour il m’a avoué qu’il était déjà marié. Je l’ai très mal pris et ne voulais plus le voir. Il était hors de question pour moi d’être une deuxième épouse. Mais il m’a expliqué ses raisons. J’ai donc longuement réfléchi après ça et j’ai pris la décision de le revoir. Nous nous sommes donc mariés religieusement. Je n’en ai pas parlé à ma famille car je savais qu’ils ne comprendraient pas, pour moi ça reste mon mari à moi. Aujourd’hui, nous avons chacune notre foyer et il passe un mois chez chacune de nous, pour l’instant. Cela était très difficile au début pour moi, mais avec le temps ça va beaucoup mieux. Mon mari est un homme très bien et il me rassure. Parfois, il est clair que je me sens seule mais j’ai des cours de religion, ce qui ne me laisse pas beaucoup de temps.

C’est certain, avant, pour moi c’était impossible que je puisse partager mon mari mais finalement, je m’y suis habituée et ne pas le voir tous les jours m’enlève les contraintes d’une routine pesante.
Certaines personnes pensent que nous manquons d’amour propre ou de fierté mais c’est faux, je donnerai en conseil aux femmes de ne pas se faire manipuler par leur nafs car en réalité c’est souvent ça qui les empêche d’accepter la polygamie. C’est une bonne chose quand elle est pratiquée avec justesse.

Source : Muslimettes magazines.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/14 03:29 par EnfantdelaLune.
A
17 juin 2014 03:42
Je serais curieuse de connaître les arguments de ce polygame???
Ceci dit je ne suis pas convaincu,que ça soit licite d'enfeindre les lois du pays oû l'on vit, donc son halal avec là seconde,me paraît illicite, ceci dit faut être sacrément blindé pr être polygame en france à payer 36000 loyers..
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
m
17 juin 2014 07:54
Salam

Merci pour ton témoignage

Tu parles des bienfaits de la polygamie

Peux tu me dire, ce que la polygamie t'apporte concrètement ? (à part du temps libre et seule dont tu dispose que tu sembles particulièrement apprécier)
a
17 juin 2014 08:10
salam

un homme qui travaille est déjà assez peu à la maison
je ne vois pas comment il réussit encore à partager son temps entre deux foyers

il n'y a rien de respectable à vouloir être polygame dans un pays comme la france où il y a un système de soutien aux plus faibles, d'ailleurs ces polygames ne se marient pas avec des veuves ou femmes âgées isolées, ils vont chercher de la chair fraîche pour satisfaire leurs ...

il n'y a rien de respectable à accepter d'être une co-épouse quand son mari choisit pas une femme dans le besoin pour l'épouser mais un simple objet sexuel, rien de respectable à ne pas défendre ses enfants et accepter de les perturber en leur donnant un père partagé un mois sur deux
B
17 juin 2014 08:17
Chacun fait ce qu'il veut c'est son choix grinning smiley moi perso je partage pas j'arriverai pas
w
17 juin 2014 08:55
Salam

L'épouse officielle est elle au courant de son existence ou pas?
As tu mis l'article en entier ou juste un extrait?
y
17 juin 2014 08:58
La polygamie lorsqu'elle est consentie ne me dérange pas .........a partir du moment ou elle respecte des raisons valables et un cadre de partage et d'équité...........

Mais perso......je ne pourrais pas , j'aime l'idée de l'amour exclusifIn love
i
17 juin 2014 09:09
Salam,

c'est intéressant ce post car certaines filles m'ont affirmés que la polygamie n'existait plus, que c'était du fantasme d'occidental islamophobe.

après je dirais exactement comme yasmine 16 , pour la posteuse dommage d'avoir débuté cette relation sur un mensonge, car il s'est bien abstenue d' annoncer qu'il était déjà marié avant de te draguer.
17 juin 2014 09:15
Citation
melancolye a écrit:
Salam

Merci pour ton témoignage

Tu parles des bienfaits de la polygamie

Peux tu me dire, ce que la polygamie t'apporte concrètement ? (à part du temps libre et seule dont tu dispose que tu sembles particulièrement apprécier)


Salam,

Vous ne pensez pas que c'est une Pub pour le magazine ?? :

[www.muslimette-magazine.com]
17 juin 2014 09:20
qu'est ce qui lui fait penser qu'elle ne méritait pas un mari monogame?
sans doute le manque d'estime de soi.
la polygamie est bien quand une femme ne peut pas s'assumer seule ça n'a pas l'air d'etre le cas.

on n'a pas la version de la premiere femme....

si elle est tellement persuadée pourquoi le cacher à ses parents?
m
17 juin 2014 09:23
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
melancolye a écrit:
Salam

Merci pour ton témoignage

Tu parles des bienfaits de la polygamie

Peux tu me dire, ce que la polygamie t'apporte concrètement ? (à part du temps libre et seule dont tu dispose que tu sembles particulièrement apprécier)


Salam,

Vous ne pensez pas que c'est une Pub pour le magazine ?? :

[www.muslimette-magazine.com]

Excellent travail Sherlock Holmes Welcome
y
17 juin 2014 09:25
Citation
ismail1963 a écrit:
Salam,

c'est intéressant ce post car certaines filles m'ont affirmés que la polygamie n'existait plus, que c'était du fantasme d'occidental islamophobe.

après je dirais exactement comme yasmine 16 , pour la posteuse dommage d'avoir débuté cette relation sur un mensonge, car il s'est bien abstenue d' annoncer qu'il était déjà marié avant de te draguer.


C'est vrai que pour la franchise..........on repasseragrinning smiley............il a attendu qu'elle soit impliquée émotionnellement pour la mettre au parfum............

Je le redis je n'ai rien contre les polygames a partir du moment ou ils assument et présentent la réalité des choses aux femmes......

Par contre un mois chez l'une et un mois chez l'autre...........je trouve que c'est difficilement vivable..........ce qui fait que pendant un mois tu te mets en "veille"................Are you crazy
17 juin 2014 09:28
on se voyait dans les regles de l'islam: caché le fait d'etre marié et attendre que l'autre ai des sentiments pour lui avouer heuuuuuu c'est moyen quand meme.

voila un exemple de jusqu'ou peut pousser le manque d'amour propre et l'aveuglement de l'amour...

le pire c'est qu'elle peut arriver à persuader d'autres femmes fragiles que c'est normal la polygamie dans ces conditions.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/14 09:30 par reloulette.
17 juin 2014 09:40
Citation
amirene a écrit:
salam

un homme qui travaille est déjà assez peu à la maison
je ne vois pas comment il réussit encore à partager son temps entre deux foyers

il n'y a rien de respectable à vouloir être polygame dans un pays comme la france où il y a un système de soutien aux plus faibles, d'ailleurs ces polygames ne se marient pas avec des veuves ou femmes âgées isolées, ils vont chercher de la chair fraîche pour satisfaire leurs ...

il n'y a rien de respectable à accepter d'être une co-épouse quand son mari choisit pas une femme dans le besoin pour l'épouser mais un simple objet sexuel, rien de respectable à ne pas défendre ses enfants et accepter de les perturber en leur donnant un père partagé un mois sur deux

Mais t'est qui pour juger ,vu qu'on on habite en france on doit respecter la loi française????NON c'est les lois D'ALLAH avant tout si il a envie de se marier avec 2 femme ba pourquoi pas?tu n'est pas avec eux pour savoire si il se comporte bien ou pas sa s'trouve cette femme est plus comblée et plus respecter que vous toute.
a
17 juin 2014 09:48
Citation
soumaya92 a écrit:

Mais t'est qui pour juger ,vu qu'on on habite en france on doit respecter la loi française????NON c'est les lois D'ALLAH avant tout si il a envie de se marier avec 2 femme ba pourquoi pas?tu n'est pas avec eux pour savoire si il se comporte bien ou pas sa s'trouve cette femme est plus comblée et plus respecter que vous toute.

ça m'étonnerait smiling smiley

la loi d'allah n'impose pas d'avoir deux femmes donc arrête de divaguer, elle conseille plutôt d'en avoir qu'une
17 juin 2014 09:51
Citation
soumaya92 a écrit:
Citation
amirene a écrit:
salam

un homme qui travaille est déjà assez peu à la maison
je ne vois pas comment il réussit encore à partager son temps entre deux foyers

il n'y a rien de respectable à vouloir être polygame dans un pays comme la france où il y a un système de soutien aux plus faibles, d'ailleurs ces polygames ne se marient pas avec des veuves ou femmes âgées isolées, ils vont chercher de la chair fraîche pour satisfaire leurs ...

il n'y a rien de respectable à accepter d'être une co-épouse quand son mari choisit pas une femme dans le besoin pour l'épouser mais un simple objet sexuel, rien de respectable à ne pas défendre ses enfants et accepter de les perturber en leur donnant un père partagé un mois sur deux

Mais t'est qui pour juger ,vu qu'on on habite en france on doit respecter la loi française????NON c'est les lois D'ALLAH avant tout si il a envie de se marier avec 2 femme ba pourquoi pas?tu n'est pas avec eux pour savoire si il se comporte bien ou pas sa s'trouve cette femme est plus comblée et plus respecter que vous toute.


Salem

ce qu"elle a voulu dire c'est qu'en France il y a des aides !
meme seule on est pas à la rue, à la base la polygamie est une bonne chose mais en France elle n'est pas utile.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/14 11:22 par reloulette.
17 juin 2014 09:58
Citation
reloulette a écrit:
Citation
soumaya92 a écrit:
Citation
amirene a écrit:
salam

un homme qui travaille est déjà assez peu à la maison
je ne vois pas comment il réussit encore à partager son temps entre deux foyers

il n'y a rien de respectable à vouloir être polygame dans un pays comme la france où il y a un système de soutien aux plus faibles, d'ailleurs ces polygames ne se marient pas avec des veuves ou femmes âgées isolées, ils vont chercher de la chair fraîche pour satisfaire leurs ...

il n'y a rien de respectable à accepter d'être une co-épouse quand son mari choisit pas une femme dans le besoin pour l'épouser mais un simple objet sexuel, rien de respectable à ne pas défendre ses enfants et accepter de les perturber en leur donnant un père partagé un mois sur deux

Mais t'est qui pour juger ,vu qu'on on habite en france on doit respecter la loi française????NON c'est les lois D'ALLAH avant tout si il a envie de se marier avec 2 femme ba pourquoi pas?tu n'est pas avec eux pour savoire si il se comporte bien ou pas sa s'trouve cette femme est plus comblée et plus respecter que vous toute.

Salem

ce qu"elle a voulu dire c'est qu'en France il y a des aides !
meme seule on est pas à la rue à la base la ploygamie est une bonne chose mais en France elle n'est pas utile.
haleykoum salem
je parlais surtout aux fille qui dit "oui mais on n'est france et dans la loi françiase ceci est illicite"mais auprés d'allah ceci et licite(biensur si il la fait dans les régles de l'islam)
17 juin 2014 10:12
Citation
soumaya92 a écrit:
Citation
reloulette a écrit:
Citation
soumaya92 a écrit:
Citation
amirene a écrit:
salam

un homme qui travaille est déjà assez peu à la maison
je ne vois pas comment il réussit encore à partager son temps entre deux foyers

il n'y a rien de respectable à vouloir être polygame dans un pays comme la france où il y a un système de soutien aux plus faibles, d'ailleurs ces polygames ne se marient pas avec des veuves ou femmes âgées isolées, ils vont chercher de la chair fraîche pour satisfaire leurs ...

il n'y a rien de respectable à accepter d'être une co-épouse quand son mari choisit pas une femme dans le besoin pour l'épouser mais un simple objet sexuel, rien de respectable à ne pas défendre ses enfants et accepter de les perturber en leur donnant un père partagé un mois sur deux

Mais t'est qui pour juger ,vu qu'on on habite en france on doit respecter la loi française????NON c'est les lois D'ALLAH avant tout si il a envie de se marier avec 2 femme ba pourquoi pas?tu n'est pas avec eux pour savoire si il se comporte bien ou pas sa s'trouve cette femme est plus comblée et plus respecter que vous toute.

Salem

ce qu"elle a voulu dire c'est qu'en France il y a des aides !
meme seule on est pas à la rue à la base la ploygamie est une bonne chose mais en France elle n'est pas utile.
haleykoum salem
je parlais surtout aux fille qui dit "oui mais on n'est france et dans la loi françiase ceci est illicite"mais auprés d'allah ceci et licite(biensur si il la fait dans les régles de l'islam)

je suis daccord smiling smiley

mais quand on connait le but de la polygamie, qui dans certains pays est utile, en france elle ne l'ai pas!

apres chacun voit "midi à sa porte" ......

la preuve de la non utilité de la polygamie dans le cas de cette histoire: elle le cache à ses parents.
i
17 juin 2014 10:20
le verset qui a fait couler beaucoup d’encre à propos de la polygamie est le suivant : « Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins , épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux , trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes. » (sourate 4 verset 3) .

Le lecteur remarquera que ce verset est une phrase conjuguée au conditionnel . Tous les éléments de cette phrase constituent une finalité bien précise. On ne peut donc isoler un élément ou une partie de cette phrase. Se donner le droit de le faire n’est autre qu’une trahison du texte et du verset coranique.

la notion de justice est répétée à trois reprises au début, au milieu et à la fin du verset. Cela doit nous interpeller. Le verbe « craignez » précède la première et la deuxième notion « injuste ». Ce qui informe du degré de l’injustice commise. Le terme justice est mentionné à plusieurs reprises dans le Coran . Il est même l’un des noms sacrés de Dieu en Islam qui ordonne à l’être humain d’être juste envers autrui, surtout envers les faibles et les orphelins.

On remarque que la première partie de la phrase au conditionnel insiste sur la justice envers l’orphelin . Cette notion de justice est une des conditions à l’autorisation de la polygamie qui est le thème de la seconde phrase de ce verset.
17 juin 2014 10:22
Citation
melancolye a écrit:
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
melancolye a écrit:
Salam

Merci pour ton témoignage

Tu parles des bienfaits de la polygamie

Peux tu me dire, ce que la polygamie t'apporte concrètement ? (à part du temps libre et seule dont tu dispose que tu sembles particulièrement apprécier)


Salam,

Vous ne pensez pas que c'est une Pub pour le magazine ?? :

[www.muslimette-magazine.com]

Excellent travail Sherlock Holmes Welcome
confused smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook