Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
genoux noire(hydroquinone)
M
8 août 2014 13:11
HeuBjr j'ai un bleme ds genoux noire .aidez moi stp .je veux un creme hydroquinone .fine nsebo plizzzzzzzzzzzzzzzzzz
s
8 août 2014 14:04
Il s'agit de déterminer l'origine de cette coloration . Hyperpigmentation naturelle ( dans ce cas d'autres zones que le genou doivent être concernés ) un eczéma ? Certaines formes d'eczéma peuvent donner ce genre de coloration. Un traitement d'une dizaine de jour aux corticoïdes donne des résultats bluffants . Quand à l'hydroquinone , elle corrige la couleur foncé par la reduction de la production de mélanine mais augmentent d'autres risques pour la peau en le rendant plus fin , et avec une exposition au soleil comme c'est le cas au Maroc une lésion bien plus grave peut apparaître , en plus de son implication dans des cas de cancer .
À se demander si ça vaut le coup .
Pour ce qui est des crèmes , les marchés marocains et même les pharmacies vendent à gogo des crème à l'hydroquinone . La plus célèbre étant chirley ou fair and lovely etc etc .... Je te concélèbre une visite chez le dermatologue pour déterminer tout cela si ça te gêne vraiment . Sinon , si tu es brune cela ne doit pas constituer une gène car ça s'harmonise avec l'ensemble ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook