Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Génocide des musulmans birmans!!!!
M
25 juillet 2012 02:36
Salam alaykom wa Rahmatou ALLAHou wa Barakatouhou !

C'est le Ramadan et pour la plupart de nous, nous le vivons dans de bonnes conditions de vie al hamdouliLAH ! mais nous savons que ce n'est pas le cas pour nos frères en Palestine, en Syrie mais aussi en Birmanie alors pensons à eux ! nous entendons parler aux infos d'un homme de confession juive agressé dans un train (qui n'est pas mort) mais pas du GENOCIDE oui du GENOCIDE des musulmans birmans par les BOUDDHISTES soit disant pacifiques, en harmonie avec tout le monde ! mon oeil ouais ! quelle honte, non mais quelle honte ! aucun médias à ma connaissance n'en a fait mention au JT ! pourquoi ? eh bien la réponse est simple: parce que ce n'est que le sang des musulmans bien sûr ! vous me répondrez "mais ils parlent bien de la Syrie !" et moi je vous dirais "mais ils le font certainement pour pointer du doigt, notre communauté ! bah oui, ils se disent surement, ah la la, ces musulmans, ils veulent nous faire la morale mais ils s'entretuent ! wa ALLAHou a3lem !

C'est tellement grave que même à la Mecque les Imams font dou'as pour eux à la fin de tarawih !
je post cet article à diffuser à vous contacts fisabiliLAH pour leur montrer que tous les musulmans ne sont pas des gens égoïstes mais solidaires Génocide des musulmans Birmans ! tout le monde n'est pas au courant alors faites passer l'info !

wa salam alaykom wa rahmatou ALLAHou wa Barakatouhou !
25 juillet 2012 04:47
est ce que tout le monde est au courant que la oumma vit dans le SHIRK ?
.
.
.
.
.
.
.
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
M
25 juillet 2012 04:50
malheureusement, c un fait ! eh oui comme l'a dit le Prophète, ce qu'il craignait le plus pour nous ct le petit shirk ! mais qu'est-ce que tu veux que je te dise, qu'ALLAH nous pardonne nos erreurs et nous guide jusqu'à la mort ! amiine !
mais sinon c quoi le rapport avec le sujet ?
25 juillet 2012 05:08
Salam

Malheureusement beaucoup sont aux courant et a part prié que veux tu
Quand les pays Arabes ( je parle des dirigeants ) ce souviendront de leur frères Musulman meme ceux qui sont Birmans alors peut etre que les médias en parleront

En attendant que Dieu nous pardonne et aide nos frères et soeurs Musulmans et tout etre qui souffre de part la main de l'homme
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
M
25 juillet 2012 05:12
salam alaykom !

tu n'as pas tort sheera ! c ce que ma mère me dit tout le temps ! eh oui, les dirigeant fournissent le pétrole pour qu'on tue leurs frères musulmans ! mais bon, nous, à notre échelle, tout ce qu'on peut faire c propager l'infos en espérant que cela éveille les consciences des gens ! ALLAH y hdina !

wa salam alaykom !
A
25 juillet 2012 06:30
Citation
Muslimarocaine a écrit:
salam alaykom !

tu n'as pas tort sheera ! c ce que ma mère me dit tout le temps ! eh oui, les dirigeant fournissent le pétrole pour qu'on tue leurs frères musulmans ! mais bon, nous, à notre échelle, tout ce qu'on peut faire c propager l'infos en espérant que cela éveille les consciences des gens ! ALLAH y hdina !

wa salam alaykom !

Wa 3alaykoum as-salam wa rahmatoullah wa baratuhu,

j'ai juste envie de dire qu'il faut s'y faire bon gré mal gré, car c'est Dieu qui l'a décidé. sad smiley

La Oumma n'existe pas vraiment aujourd'hui, et ce sera comme ça jusqu'à l'avènement du Mahdi qui lui redonnera un semblant de dignité. smiling smiley

Aujourd'hui, c'est chacun pour soi comme on dit. Et je peux vous assurer que les gens qui commentent beaucoup, font des prêches ne sont que très rarement près à allier l'action à leurs propos. eye rolling smiley

Les arabes vendent leur pétrole pour faire du fric. Si ils refusent de vendre ce pétrole, ils sont vites envahis et soumis comme des chèvres si je puis dire... C'est donc leur intérêt de le faire : c'est ça ou la mort. Je suis persuadé que si tu as l'occasion d'aller faire quelque chose pour ces musulmans en Birmanie, tu refuseras car trop dangereux pour toi.

Très peu d'individus sont disposé à "prendre des risques" pour défendre leur propre personne, pourquoi le ferait-il pour autrui ? perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/12 22:27 par Ali le Barbare.
c
25 juillet 2012 12:10
musilmarocaine, ton lien renvoie sur le parti antisioniste.
hors, le parti antisionite, ce sont des fachos. ils soutiennnent bachar el assad le boucher, la repression de la jeunesse iranienne ...etc
là, ils s'émeuvent de ce qui arrivent aux muslims birmans. mais si ces pauvres gens étaient victimes d'une dictatures chiite, le parti antisioniste soutiendraient la repression.

La Birmanie martyrise sa minorité musulmane

le figaro
Par Florence Compain Mis à jour le 11/06/2012 à 23:36 | publié le 11/06/2012 à 17:57 Réactions (73)

L'Arakan, État isolé de l'ouest de la Birmanie, s'embrase. Dans un enchaînement de représailles sanglantes, dix pèlerins musulmans ont été frappés à mort la semaine dernière par une foule en colère après le viol et l'assassinat d'une jeune femme boud­dhiste. Les tensions religieuses ont dégénéré en émeutes. Et, depuis quatre jours, des bandes rivales armées de longs couteaux et de bambous affûtés se livrent à des chasses à l'homme et incendient des centaines de maisons dans la bourgade de Maungdaw, dans le nord de l'État, ainsi qu'à Sittwe, la capitale.

En dépit de l'état d'urgence décrété par le pouvoir et de la présence de forces de l'ordre aux abords des mosquées et des pagodes, les violences entre boud­dhistes et musulmans se poursuivaient lundi, poussant les Nations unies à évacuer leur personnel international. Les médias officiels avancent les chiffres de 7 morts et 17 blessés depuis vendredi, mais semblent ignorer les victimes musulmanes. D'autres sources font état de bilans plus lourds, mais invérifiables.
Étrangers dans leur propre pays

L'Arakan est l'un de ces nœuds improbables perdus dans les confins: cette bande de terre sur le golfe du Bengale est le point de rencontre de l'Asie musulmane et hindoue avec l'Asie bouddhiste. Y cohabitent très difficilement une majorité bouddhiste, les Rakhines, et une minorité musulmane, les Rohingyas. Le sort de ces Rohingyas n'a rien d'enviable. Considérés par l'ONU comme une des minorités les plus persécutées au monde, ils sont systématiquement rejetés, stigmatisés et violentés. Leur drame est d'avoir servi de supplétifs à l'armée britannique lors de sa conquête de la Birmanie au XIXe siècle.

Considérés comme des traîtres, ils sont tyrannisés depuis l'indépendance en 1948. En 1978, 200.000 d'entre eux ont dû fuir au Bangladesh la campagne de terreur lancée par l'armée birmane. En 1982, une loi les a dépouillés de leur nationalité et en a fait des étrangers dans leur propre pays. En 1991-1992, ils ont été la cible de nouvelles opérations d'éradication. Et les violentes discriminations qu'ils subissent, comme le travail forcé, la confiscation des terres ou l'interdiction de se marier et de se déplacer sans l'accord des autorités les poussent à fuir. Ils sont aujourd'hui plus nombreux hors de Birmanie (plus d'un million) où ils mènent une vie de clandestins ou de réfugiés, que dans leur pays d'origine (750.000).

Les dernières convulsions dans l'Arakan sont à première vue engendrées spontanément par les haines religieuses et ethniques. Mais elles pourraient aussi être orchestrées par le régime birman pour forcer la figure de proue de l'opposition, Aung San Suu Kyi, à faire des déclarations impopulaires, comme un appel au calme et à la sympathie envers cette minorité que l'opinion birmane tient en piètre estime. Depuis quelques jours, les réseaux sociaux birmans se déchaînent contre les «Kalar», ces étrangers à la peau sombre. Les comptes Facebook regorgent de commentaires sur ces musulmans «terroristes», ces «immigrés clandestins infiltrés sous couvert de colons britanniques». Certains offrent même «une récompense pour l'assassinat d'un musulman» de l'Arakan. Les diplomates birmans ou les vedettes de cinéma ne sont pas en reste: les Rohingyas sont tour à tour décrits comme «vilains comme des ogres» ou «noirs, bedonnants et velus».

Sous les insultes, la politique affleure. Les exemples abondent où les autorités birmanes ont attisé, voire déclenché de violents heurts confessionnels, n'hésitant pas à déguiser leurs agents en bonzes. Cette fois encore, des tracts de propa­gande anti-Rohingyas circulaient depuis des semaines et, selon plusieurs témoins, les forces de sécurité ont prêté main-forte aux miliciens bouddhistes.

En réagissant sur ce sujet très sensible, Aung San Suu Kyi, qui entame une tournée européenne mercredi, risque de diviser les rangs dans son parti. Quant aux Rohingyas, ils sont décidément damnés: des gardes-frontières bangladais ont renvoyé lundi huit embarcations transportant 300 de ces parias qui fuyaient les violences.
B
25 juillet 2012 15:39
Le figaro?ptdr

En Birmanie, où il est souvent admis que ne pas être bouddhiste revient à ne pas être birman, les musulmans sont parfois vus comme des "envahisseurs". Une situation explosive, comme en témoignent les violences de dimanche qui ont fait dix morts.

"Les relations au jour le jour avec les bouddhistes sont bonnes aussi longtemps que vous connaissez votre place et que vous ne dépassez pas cette limite", explique Ko Aung Aung, de l'Association des musulmans de Birmanie (BMA), installé en Europe.

"Pour n'importe qui, un crime est crime, mais si (son auteur) est (...) musulman, ça peut devenir une bonne raison de provoquer des émeutes".

Les tensions latentes entre bouddhistes et musulmans ont conduit à plusieurs séries d'émeutes meurtrières ces quinze dernières années, souvent à la suite de rumeurs accusant un musulman.

Un scénario qui s'est répété dimanche à Taunggote, dans l'Etat Rakhine, frontalier du Bangladesh. Une foule de la minorité ethnique rakhine, essentiellement bouddhiste, s'en est pris à des musulmans accusés d'avoir violé et tué une jeune fille Rakhine. Dix musulmans ont été battus à mort.

"Tués comme des animaux", a dénoncé Abu Tahay, un leader du Parti pour le développement démocratique national. "Si la police n'est pas en mesure de contrôler la situation, cela risque de s'étendre".

Son parti, sans élu, représente les 750.000 Rohingyas, des musulmans apatrides confinés dans le Nord de l'Etat Rakhine et considérés par l'ONU comme une des minorités les plus persécutées au monde.

La communauté musulmane est plus large, originaire du sous-continent indien ou de Chine, et représente officiellement 4% des quelque 60 millions de Birmans. Mais les plus exposés sont les Rohingyas, dont la seule évocation suffit à enflammer les discussions à Sittwe, capitale de l'Etat Rakhine.

Xénophobie

"Ils n'ont pas besoin d'armes. Juste par leur nombre, ils pourraient recouvrir l'Etat", tempête ainsi Khaing Kaung San, directeur de la fondation Wanlark pour l'éducation.

"Ce ne sont que des immigrants illégaux, ils se sont installés sur nos terres", renchérit Shwe Maung, conseiller du Parti pour le développement des nationalités rakhines, première force au parlement régional.

"Un jour, il y aura un problème grave. (Les musulmans) ont posé des problèmes en Thaïlande, en Europe, aux Etats-Unis, ils essaient d'en poser dans l'Etat Rakhine".

Cette islamophobie, rampante ou affichée, repose sur un des fondements de la société birmane.

"Pour la masse des Birmans, un Birman est bouddhiste par définition, le bouddhisme faisant selon eux partie constituante de l'identité", expliquait ainsi à l'AFP, peu avant les violences de dimanche, Jacques Leider, historien à l'Ecole française d'extrême Orient (EFEO).

"La xénophobie est bien un trait des Birmans en général", ajoutait d'ailleurs le Luxembourgeois, notant que le mot "kala", utilisé pour qualifier les musulmans, était employé "de manière souvent péjorative".

"Les rapports sont mauvais et ne vont guère s'améliorer (...). Des frictions aux clashs, il n'y a souvent qu'à mettre le feu aux poudres".

Mardi, quelques dizaines de musulmans ont manifesté à Rangoun pour demander justice. A Sittwe, ceux rencontrés récemment par l'AFP ont dénoncé une stigmatisation constante pesant sur leurs déplacements, l'emploi public, l'éducation, la justice.

"Notre situation est un peu celle des Roms en Europe", souligne Ko Aung Aung, en demandant à dissimuler sa véritable identité après avoir fui son pays en 2004.

Même le contexte international semble desservir la communauté. En 2001, la destruction par les talibans des bouddhas géants de Bamiyan, en Afghanistan, a plus encore crispé la situation.

"Nous devons faire très attention", résume Ko Aung Aung. "Les émeutes sont toujours possibles, n'importe quand et n'importe où".
U
25 juillet 2012 17:24
Ce n'est pas une affaire de Musulmans: C'est une affaire de Bengalis qui ont été installés chez les autres.

Ce n'est pas non plus un problème bouddhiste: Des problèmes du même type sont en train de se passer de l'autre côté de la frontière, en territoire animiste.

Ça n'excuse pas les exactions, mais il ne faut pas chercher à faire croire que des Musulmans qui sont dans la situation des Sionistes seraient attaqué pour leur religion.

C'est comme en Irlande du Nord: La religion est un marqueur qui permet de distinguer ceux qui sont autochtones de ceux qui ne le sont pas.
On parle de guerre civile entre Catholiques et Protestants, alors qu'il s'agit d'une guerre entre les Irlandais, les autochtones catholiques, et les non-autochtones protestants. En Irlande du Nord, ce sont les Protestants qui sont dans la position des Sionistes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/12 20:15 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
M
25 juillet 2012 21:21
Citation
Ali le Barbare a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
salam alaykom !

tu n'as pas tort sheera ! c ce que ma mère me dit tout le temps ! eh oui, les dirigeant fournissent le pétrole pour qu'on tue leurs frères musulmans ! mais bon, nous, à notre échelle, tout ce qu'on peut faire c propager l'infos en espérant que cela éveille les consciences des gens ! ALLAH y hdina !

wa salam alaykom !

Wa 3alaykoum as-salam wa rahmatoullah wa baratuhu,

j'ai juste envie de dire qu'il faut s'y faire bon gré mal gré, car c'est Dieu qui l'a décidé. sad smiley

La Oumma n'existe pas vraiment aujourd'hui, et ce sera comme ça jusqu'à l'avènement du Mahdi qui lui redonnera un semblant de dignité. smiling smiley

Aujourd'hui, c'est chacun pour soi comme on dit. Et je peux vous assurer que les gens qui commentent beaucoup, font des prêches ne sont que très rarement près à allier l'action à leurs propos. eye rolling smiley

Les arabes vendent leur pétrole pour faire du fric. Si ils refusent de vendre ce pétrole, ils sont vites envahis et soumis comme des chèvres si je puis dire... C'est dont leur intérêt de le faire : c'est ça ou la mort. Je suis persuadé que si tu as l'occasion d'aller faire quelque chose pour ces musulmans en Birmanie, tu refuseras car trop dangereux pour toi.

Très peu d'individus sont disposé à "prendre des risques" pour défendre leur propre personne, pourquoi le ferait-il pour autrui ? perplexe

salam alaykom !

tu sais, je n'ai pas dis que je pouvais faire quelque chose, je suis qu'une petite parmi les géants internationaux (façon de parler^^) mais moi ce que je trouve révoltant c le fait qu'aucun médias ne dénie en parler ! c quand même des humains qui sont en train de mourir mais pour nous les musulmans, ce sont nos frères ! donc par ce message, je voulais juste sensibiliser les musulmans afin qu'ils ne les oublient pas dans leur dou'as ! j'ai pas dit qu'on devait lever les armes parce que nous n'en n'avons pas les moyens mais que nous devons faire notre possible !
tu connaît le hadith qui parle du jihad par la langue, les mains et le coeur ? tiens rgd définition du jihad ! tout ce que je dis, c qu'il faut qu'on fasse tout notre nécessaire pour "essayer" de rassembler cette oumma qui s'est effondré depuis la mort du Prophète salla ALLAH alayih wa salam !
certes, je suis pas très forte, je ne fais que dénoncer un fait, un crime plus précisément pour éveiller les consciences !
c vrai qu'à notre échelle on ne peut rien faire mais il faut pas qu'on s'écrase comme des mouches quand il s'agit de notre communauté ! actuellement la violence, ne résout rien mais c par la science qu'on fera avancer notre communauté ! regarde les juifs, ils se sont fait massacrés mais ce sont relevés et se sont battus et maintenant, regarde, ils contrôlent le monde ! franchement, je les respecte pour ça ! et quand un des leur est blessé, ils l'aident et ne se laissent jamais tomber !

mais c pas en croisant les bras et en regardant le ciel qu'on va unir notre oumma ! il faut que chacun y mette du sien !
^^ voili voilou !

wa salam alaykom
A
25 juillet 2012 22:35
Citation
Muslimarocaine a écrit:
salam alaykom !

tu sais, je n'ai pas dis que je pouvais faire quelque chose, je suis qu'une petite parmi les géants internationaux (façon de parler^^) mais moi ce que je trouve révoltant c le fait qu'aucun médias ne dénie en parler ! c quand même des humains qui sont en train de mourir mais pour nous les musulmans, ce sont nos frères ! donc par ce message, je voulais juste sensibiliser les musulmans afin qu'ils ne les oublient pas dans leur dou'as ! j'ai pas dit qu'on devait lever les armes parce que nous n'en n'avons pas les moyens mais que nous devons faire notre possible !
tu connaît le hadith qui parle du jihad par la langue, les mains et le coeur ? tiens rgd définition du jihad ! tout ce que je dis, c qu'il faut qu'on fasse tout notre nécessaire pour "essayer" de rassembler cette oumma qui s'est effondré depuis la mort du Prophète salla ALLAH alayih wa salam !
certes, je suis pas très forte, je ne fais que dénoncer un fait, un crime plus précisément pour éveiller les consciences !
c vrai qu'à notre échelle on ne peut rien faire mais il faut pas qu'on s'écrase comme des mouches quand il s'agit de notre communauté ! actuellement la violence, ne résout rien mais c par la science qu'on fera avancer notre communauté ! regarde les juifs, ils se sont fait massacrés mais ce sont relevés et se sont battus et maintenant, regarde, ils contrôlent le monde ! franchement, je les respecte pour ça ! et quand un des leur est blessé, ils l'aident et ne se laissent jamais tomber !

mais c pas en croisant les bras et en regardant le ciel qu'on va unir notre oumma ! il faut que chacun y mette du sien !
^^ voili voilou !

wa salam alaykom

Wa 3alaykoum as-salam,

Ah ouais ok...

C'est vrai que je suis dégoûté par le gnoule et que je comprend vraiment pourquoi les occidentaux en sont dégoûtés également. C'est horrible de voir ce qui ose porter l'étiquette de musulman aujourd'hui... thumbs down
U
25 juillet 2012 23:50
Ah bon ?

Personne n'en parle ?

"personne" a dû manquer un des 23'000 articles cités par google.

[www.google.ch]{moz:distributionID}:{moz:locale}:{mozyawning smileyfficial}&client=firefox-a#hl=fr&client=firefox-a&rls={moz:distributionID}%3A{moz%3Alocale}%3A{moz%3Aofficial}&sclient=psy-ab&q=Birmanie+entre+communaut%C3%A9s+bouddhiste+et+musulman+-alvinet+-islam&oq=Birmanie+entre+communaut%C3%A9s+bouddhiste+et+musulman+-alvinet+-islam&gs_l=serp.12...27071.29381.10.32410.6.6.0.0.0.1.4147.7320.7-1j1j1.3.0...0.0...1c.UY-2-4iYZOk&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&fp=a6d9e82bf8877a65&biw=1120&bih=585


Pour ma part, j'ai vu un reportage sur la TRS et sur TV5 Monde, il y a plus d'un mois.

Autrement dit, tous les téléspectateurs francophones ont reçu l'information, pour autant qu'ils captent TV5 Monde
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
T
26 juillet 2012 00:08

Rien de nouveau sous les tropiques

Partout ou il y'a des Musulmans ils se font massacrés......

Parcontre la,ils sont pas pret d'en parler sur TF1

Et le pire dans tout ça,c'est qu'apres , ce seront encore les Musulmans qu'ont traitera de Terroriste sanguinaire.

Aversion accusatoire




Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/12 00:51 par Tamassint'.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
A
26 juillet 2012 00:21
Citation
Unesuggestion a écrit:
Ah bon ?

Personne n'en parle ?

"personne" a dû manquer un des 23'000 articles cités par google.

[www.google.ch]{moz:distributionID}:{moz:locale}:{mozyawning smileyfficial}&client=firefox-a#hl=fr&client=firefox-a&rls={moz:distributionID}%3A{moz%3Alocale}%3A{moz%3Aofficial}&sclient=psy-ab&q=Birmanie+entre+communaut%C3%A9s+bouddhiste+et+musulman+-alvinet+-islam&oq=Birmanie+entre+communaut%C3%A9s+bouddhiste+et+musulman+-alvinet+-islam&gs_l=serp.12...27071.29381.10.32410.6.6.0.0.0.1.4147.7320.7-1j1j1.3.0...0.0...1c.UY-2-4iYZOk&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&fp=a6d9e82bf8877a65&biw=1120&bih=585


Pour ma part, j'ai vu un reportage sur la TRS et sur TV5 Monde, il y a plus d'un mois.

Autrement dit, tous les téléspectateurs francophones ont reçu l'information, pour autant qu'ils captent TV5 Monde


Menteur ! Comme toujours...

Et vicieux ! Vicieux surtout !
T
26 juillet 2012 00:30
Citation
Ali le Barbare a écrit:
Citation
Unesuggestion a écrit:
Ah bon ?

Personne n'en parle ?

"personne" a dû manquer un des 23'000 articles cités par google.

[www.google.ch]{moz:distributionID}:{moz:locale}:{mozyawning smileyfficial}&client=firefox-a#hl=fr&client=firefox-a&rls={moz:distributionID}%3A{moz%3Alocale}%3A{moz%3Aofficial}&sclient=psy-ab&q=Birmanie+entre+communaut%C3%A9s+bouddhiste+et+musulman+-alvinet+-islam&oq=Birmanie+entre+communaut%C3%A9s+bouddhiste+et+musulman+-alvinet+-islam&gs_l=serp.12...27071.29381.10.32410.6.6.0.0.0.1.4147.7320.7-1j1j1.3.0...0.0...1c.UY-2-4iYZOk&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&fp=a6d9e82bf8877a65&biw=1120&bih=585


Pour ma part, j'ai vu un reportage sur la TRS et sur TV5 Monde, il y a plus d'un mois.

Autrement dit, tous les téléspectateurs francophones ont reçu l'information, pour autant qu'ils captent TV5 Monde


Menteur ! Comme toujours...

Et vicieux ! Vicieux surtout !

Il ment comme un Rabbin....
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
M
26 juillet 2012 02:45
ma mère m'a dit que ça passait dans les journaux égyptiens ! mais faut arrêter en France, on l'entend pas tous les jours sur bfm tv ! ma mère m'a dit que ct passée une fois mais moi une fois ça me suffit pas !
c un génocide saperlipopette ! un GENOCIDE ! ah la la, mais bon ALLAH y 3awne3om ! ya que LUI qui peut tout faire !
U
26 juillet 2012 05:40
Citation
Ali le Barbare a écrit:
Citation
Unesuggestion a écrit:
Ah bon ?

Personne n'en parle ?

"personne" a dû manquer un des 23'000 articles cités par google.
...
Pour ma part, j'ai vu un reportage sur la TRS et sur TV5 Monde, il y a plus d'un mois.

Autrement dit, tous les téléspectateurs francophones ont reçu l'information, pour autant qu'ils captent TV5 Monde

Menteur ! Comme toujours...

Et vicieux ! Vicieux surtout !

Ah bon ?

Donner des références objectives qui contredisent des mensonges serait donc un mensonge ?

Eh bien NON: Si un mensonge ou une omission est publiée, il est un devoir impératif: Donner les références qui prouvent la vérité (comme ici) et permettre au lecteur de reconstituer la totalité de l'information.


On sait parfaitement que les manipulateurs adorent ne publier que ce qui leur permet de manipuler.

Lorsque la Vérité est rétablie, ça détruit totalement leur pitoyable tentative de manipulation.


Le sujet est grave et je ne vais donc pas entrer dans une polémique puérile et stérile.


Les faits:

* Ce qui est vrai, c'est que des Bengalis (non-autochtones) se font attaquer, voire tuer, et qu'il y a des décennies que ça dure, des deux côtés de la frontière. Ces Bengalis sont musulmans.

* Ce qui est vrai, c'est que des Chrétiens sont aussi attaqués, en Birmanie.

* Ce type de harcèlement, se nomme pogrome, comme ceux qu'ont subi (par exemple) les Juifs en Russie ou les Coptes en Égypte.

Ce n'est pas encore un génocide, mais ça pourrait arriver. C'est ce qu'il faut tenter d'empêcher.

C'est peut-être aussi partiellement une tentative d'épuration ethnique qui cherche à faire partir les Bengalis vers la régions d'où leurs ancêtres sont venus:
Au Bengale, il y a un pays musulman, le Bangladesh et c'est là que se réfugient déjà ceux qui partent.


* Ce qui est vrai, c'est que les "Bouddhistes"-Theravada" birmans sont une anomalie, car ils mélangent la religion avec la politique.
Par rapport a Bouddhisme, ils sont une secte qui ne respecte pas les principes de détachement du monde séculier.
Les "Bouddhistes-Theravada" ne sont par conséquent Bouddhiste que de nom.

Comme quoi, mélanger la religion avec la politique est intrinsèquement un problème.

* Ce qui est vrai, c'est que ça été écrit de nombreuses fois dans la plupart des médias.

-----

Pour contrôler de manière objective, sans les sites activistes, il te suffit de placer ces mots-clé dans google: (je n'ai pas réussi à créer un lien direct)

Birmanie bouddhiste musulman -alvinet -islam

On trouve 68'000 publications.

-----

Si tu veux savoir ce qu'ont fait les Étasuniens, tu ajoutes "clinton"

Birmanie bouddhiste musulman -alvinet -islam clinton

On trouve qu'Hillary Clinton est citée 34'000 fois pour avoir défendu les victimes de ces pogroms.

-----

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que la Birmanie, comme la Corée du Nord, est très liés à la Chine, ce qui empêche totalement une intervention de l'ONU.
La seule chose qu'on puisse faire, c'est convaincre les militaires birmans de faire cesser les attaques.


On notera aussi quelque-chose qui aurait pu être évité, qui est directement dû aux Islamistes et qui a probablement couté la vie à plusieurs dizaines de personnes

Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
B
27 juillet 2012 11:26
Citation
Unesuggestion a écrit:
Ce n'est pas une affaire de Musulmans: C'est une affaire de Bengalis qui ont été installés chez les autres.

J'ai pensé que ce sujet traitait, des vikingsptdr
H
28 juillet 2012 13:11
S'ils étaient boudhistes, seraient t il persécutés?


Ils sont persécutés a cause de leur religion bien évidemment. C'est à la mode à notre époque que de persécuté les musulmans.

Des politciens comme Sarkozy sont l'exemple parfait de la haine islamophobe gratuite et de l'islamophobie irigée en idéologie , exactement dans la logique de la pensée fasciste.


Citation
Unesuggestion a écrit:
Ce n'est pas une affaire de Musulmans: C'est une affaire de Bengalis qui ont été installés chez les autres.

Ce n'est pas non plus un problème bouddhiste: Des problèmes du même type sont en train de se passer de l'autre côté de la frontière, en territoire animiste.

Ça n'excuse pas les exactions, mais il ne faut pas chercher à faire croire que des Musulmans qui sont dans la situation des Sionistes seraient attaqué pour leur religion.

C'est comme en Irlande du Nord: La religion est un marqueur qui permet de distinguer ceux qui sont autochtones de ceux qui ne le sont pas.
On parle de guerre civile entre Catholiques et Protestants, alors qu'il s'agit d'une guerre entre les Irlandais, les autochtones catholiques, et les non-autochtones protestants. En Irlande du Nord, ce sont les Protestants qui sont dans la position des Sionistes.
U
28 juillet 2012 22:56
Citation
Hamza a écrit:
Citation
Unesuggestion a écrit:
Ce n'est pas une affaire de Musulmans: C'est une affaire de Bengalis qui ont été installés chez les autres.

Ce n'est pas non plus un problème bouddhiste: Des problèmes du même type sont en train de se passer de l'autre côté de la frontière, en territoire animiste.

Ça n'excuse pas les exactions, mais il ne faut pas chercher à faire croire que des Musulmans qui sont dans la situation des Sionistes seraient attaqué pour leur religion.

C'est comme en Irlande du Nord: La religion est un marqueur qui permet de distinguer ceux qui sont autochtones de ceux qui ne le sont pas.
On parle de guerre civile entre Catholiques et Protestants, alors qu'il s'agit d'une guerre entre les Irlandais, les autochtones catholiques, et les non-autochtones protestants. En Irlande du Nord, ce sont les Protestants qui sont dans la position des Sionistes.

S'ils étaient boudhistes, seraient t il persécutés?
1 NON

Ils sont persécutés a cause de leur religion bien évidemment.
2 NON et OUI
...

1 -> NON Il sont persécuté parce qu'ils ne SONT PAS bouddhiste-machin. Les Musulmans font partie de ceux qui ne sont pas bouddhistes-machin. Hormis ces Musulmans bengalis, il y a d'autres peuples persécutés, dont les Chrétiens.

Par dessus le marché la destruction du patrimoine bouddhique par des Islamistes a attiré la vengeance sur ceux qu'ils pouvaient punir, les Musulmans bengali. Cette destruction et ses conséquences sont clairement musulmans vs bouddhistes.

2 -> NON Ils ne sont pas persécutés à cause de la religion qu'ils ont, mais à cause de la religion qu'ils n'ont pas.
2 -> OUI Comme je l'ai écrit plus haut, leur religion signale aussi qu'ils ne sont pas originaires de Birmanie

Il est important de noter que d'autres Bengalis musulmans déplacés par les Anglais ont exactement le même problème.
(et ça ressemble aussi très fortement au problème des Tamouls déplacés vers Ceylan par les Anglais.)

C'est donc un problème qui concerne (à première vue) le Bangladesh, l'Inde, la Birmanie et la Chine.

La Pakistan a foutu le b-el où ça a allait bien, déclenché une épuration ethnique et un mouvement de millions de réfugiés.
Par contre, les vrais problèmes, ceux qu'on ne peut régler que par la négociation, sont restés non-résolus.

Conclusion: Il faut mettre sur pied un cadre de négociation et se demander quelles sont les arguments.

Il n'y aucune autre solution que la négociation, car personne ne va pouvoir attaquer la Chine de front.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook