Citation
paixdanslemonde a écrit:
Salam et bonjour,
C'est fou ce que l'on peut lire sur le revisionisme....
Pour certains, une minorité heureusement il n'y a génocide que quand ca les arrange. Dans les faits historiques pourtant 400 000 morts minimum d'une seule et même population par une autre cela s'apelle comment sinon un génocide. Tout le monde est d'accord par exemple que le massacre de Srebenica est un génocide non? et lá on parle de plusieurs millers de morts (paix á leurs âmes) alors que 400 000 morts et bien pour un illuminé comme le cousin, c'est rien, walhou, c'est de leurs fautes même aux arméniens....
Bref c'est pathetique, révisioniste et á vomir....
Citation
un cousin a écrit:
Parce qu'il est important de connaitre l'histoire et d'en tirer les leçons pour ne plus répéter les mêmes erreurs et ne pas se faire manipuler.
Or, si beaucoup d'arméniens (il existe des arméniens qui nient aussi la version arménienne de ce pseudo-génocide, qui n'était qu'une riposte, certes sanglantes, aux mutineries et massacres de civils turcs et kurdes commis par les forces arméniennes sur l'ordre des russes et avec le soutien de la France; certains turcs ignorants ou animés par une volonté de nuire aux intérêts de la Turquie sous les ordres de puissances ou d'idéologies étrangères, défendent aussi la thèse officielle arménienne, mais sans aucune fiabilité historique ou politique), insistent pour que la Turquie reconnaisse le génocide, ce n'est pas pour des raisons historiques ou par des soucis éthiques, mais uniquement car cela impliquerait que la Turquie doit alors les dédommager durant des décennies à coup de milliards de $.
Or ceux qui ont le plus souffert (rappelons que l'Empire Ottoman fut dépecé et combattu par toutes les grandes nations de l'époque qui voulaient s'approprier cette immense territoire : France, Angleterre, Australie, arméniens nationalistes, Russie, empire safavide, arabes nationalistes manipulés par les anglais, etc.).
Or les arméniens nationalistes ont même tué des arméniens pro-Ottoman.
En se basant sur les résultats de la victimisation des juifs de la Shoah, avec des intrus s'étant fait passer pour des victimes de la Shoah afin de gagner énormément d'argent sans rien faire (ce qui pousse à la paresse et à la corruption des moeurs) , (or on oublie souvent les tziganes, africains et autres déportés durant la Seconde Guerre Mondiale, eux aussi victimes, qui n'ont rien obtenu comme dédommagement ou reconnaissance, ni même les arabes ayant aidé les juifs durant cette époque tragique, mais qui rappelons le également, l'armée nazie comptait aussi des milliers de juifs dans ses rangs), l'Arménie souhaite suivre la même voie, afin d'accumuler de l'argent sans jamais travailler honnêtement pour l'obtenir.
Les turcs ont perdu leurs familles, leurs maisons, leurs terres et leurs biens, mais ils n'ont pas pleuré, ils ont décidé de s'instruire (même si le régime kémaliste voulait restreindre l'instruction et les disciplines contraires aux thèses kémalistes) et de travailler pour reconstruire leur pays, qui depuis le début des années 2000, ne fait que se développer et se renforcer (d'où la crainte des pays occidentaux en pleine crise, qui interdisent à tout pays non-occidental, de s'émanciper et de se développer, d'où le fait qu'ils essayent à chaque fois d'orchestrer un coup d'état, une guerre civile ou une guerre dans un pays qui se développe).
Le kémalisme a joué un rôle utile (pour les puissances coloniales) en faisant de la Turquie, un pays faible et peu instruit (gavé d'alcool, de vices, de prostitution, de sexisme, de violences conjugales et inter-ethniques), mais depuis l'affaiblissement du kémalisme en Turquie (depuis que l'AKP est au pouvoir), ce sont les niveaux scientifiques, militaires, sociaux, éducatifs (beaucoup plus de filles s'instruisent), les normes de sécurité s'étendent presque partout, le niveau économique (malgré la crise et les contraintes et blocages exercés par certains kémalistes et capitalistes corrompus) qui se développent, avec une plus grande liberté politique et religieuse (meilleure et plus saine qu'en Belgique ou en France par exemple ; où les seules libertés encouragées sont principalement celles de se détruire la santé physique ou mentale : émissions TV abrutissantes, alcool, tabac, médicaments aux effets secondaires et addictifs, prostitution et fornication, ...).
Mais l'hypocrisie occidentale va jusqu'à condamner et dénoncer l'attitude bienveillante d'un gouvernement turc qui veut protéger son peuple et le préserver de nombreux fléaux (liés au tabac, à l'alcool, aux drogues, à la fornication, à la prostitution, à la violence conjugale, etc.) qui chaque année, fait des millions de morts à travers le monde...
En outre, les arméniens possèdent de nombreux hommes d'affaire très riches en Europe et aux Etats-Unis, mais très peu s'investissent dans le développement de l'Arménie, voulant que la Turquie s'occupe encore (comme par le passé, avant le "génocide" des affaires du peuple arménien, comble de l'ironie.
Le gouvernement turc a proposé d'ouvrir ses archives et de lancer un débat international sur cette affaire, ce que refusa le gouvernement arménien, pourquoi, si ce n'est par peur de devoir admettre enfin la vérité ?
Bref... Je vais mettre quelques vidéos et liens utiles insha'Allah :
Citation
paixdanslemonde a écrit:
Salam et bonjour,
C'est fou ce que l'on peut lire sur le revisionisme....
Pour certains, une minorité heureusement il n'y a génocide que quand ca les arrange. Dans les faits historiques pourtant 400 000 morts minimum d'une seule et même population par une autre cela s'apelle comment sinon un génocide. Tout le monde est d'accord par exemple que le massacre de Srebenica est un génocide non? et lá on parle de plusieurs millers de morts (paix á leurs âmes) alors que 400 000 morts et bien pour un illuminé comme le cousin, c'est rien, walhou, c'est de leurs fautes même aux arméniens....
Bref c'est pathetique, révisioniste et á vomir....
Citation
El Marrakchi1166 a écrit:
Salam paixdanslemonde
...eh là, attention à ce que vous dites à Cousin, hein !...pas de qualificatif à caractère injurieux s'il vous plaît...j'en connais un qui s'est fait sucré son message pour ça !(...
...mais lui le Cousin il peut continuer à écrire et à mettre des sal*****es en ligne, makayne mochkila !
Citation
un cousin a écrit:
Tu t'embrouilles dans des petits détails alors que tu n'as rien lu et rien compris du sujet. Tu es là que pour jouer au troll
Je ne suis pas turc, effectivement. Je n'ai rien copié/collé, le texte est entièrement de moi.
Au passage, Unesuggestion a su retenir les "400 000" morts car il ne s'agit pas de musulmans. Lui, qui dit que seul les chrétiens et yazidis sont massacrés en Syrie. Lui qui a soutenu les crimes juifs à gaza. Lui, qui a sous entendu que les victimes musulmanes ont que ce qu'elles méritent. Lui, qui a défendu les crimes racistes...etc etc
On ne peut raisonner les diminués du bulbe près à avaler tout ce qu'on leur met dans ce qui reste de leur ciboulot
Pour ceux qui veulent savoir, les 400 000 morts c'est en réponse à la lâcheté des arméniens d'avoir attaqués des femmes, des enfanst et des fermiers sans défenses pendant que l'armée ottomane était sur un autre front.. Des arméniens armés menant des actes criminels partout dans l'empire, devaient être combattus !