Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le gènocide Arménien
A
23 avril 2015 20:56
Devont nous reconnaître le gènocide arménien ?
Oui/nom. Et que c'est il vraiment passer ?
23 avril 2015 22:06
Citation
Al-Yazid a écrit:
Devont nous reconnaître le gènocide arménien ?
Oui/nom. Et que c'est il vraiment passer ?

Qui est ce "nous"

La Belgique ? France ? Maroc ? Turquie ?

Précise un peu
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
A
23 avril 2015 22:10
Un musulman comme par exemple si y a une marche silencieuse( hommag etc )
Pour ce génocide faut il participer ou faut il boycotter !!
A
23 avril 2015 23:05
Pas de nationalisme, c'est la cause de cassi toute les guerres ?
s
23 avril 2015 23:20
Bonsoir

D'après moi oui c'est toujours bien de connaître l'histoire.

Pourquoi parler d'un génocide et pas d'un autre?
Il n'y en a pas un plus grave qu'un autre , une vie reste une vie peu importe la nationalité.

Par contre je ne sais ce qu'il s'est vraiment passé.
24 avril 2015 00:30
Citation
Al-Yazid a écrit:
Un musulman comme par exemple si y a une marche silencieuse( hommag etc )
Pour ce génocide faut il participer ou faut il boycotter !!

Ah oui d'accord je comprend mieux

Ecoute je ne suis pas un expert de ce qui s'est passé en Arménie à ce moment là.
Je connais comme un peu tout le monde les grandes lignes.

Le mieux qui reste à faire c'est de t'interésser à l'Histoire et sur base de ce que tu auras compris/appris, te faire ta propre opinion concernant l'hommage ou non à rendre
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
24 avril 2015 01:42
Il est important de connaitre l'histoire et d'en tirer les leçons pour ne plus répéter les mêmes erreurs et ne pas se faire manipuler.

Quelle est la définition du génocide ?

Ne pas confondre génocide (volonté délibérée de tuer tout un peuple uniquement pour des raisons "raciales/génétiques" ) et massacre (différents facteurs et différents types : riposte ou agression pour des raisons autres que l'origine ethnique).



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/04/15 01:42 par un cousin.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
24 avril 2015 02:07
A confirmer:

Je ne connais pas I'histoire, mais cest au bout de 100 ans qu'on demande une reconnaissance de genocide ? Ia shoah cest des Ia 1 ere année.

Bon I'histoire, un turc Iambda m'a répondu, je résume, je cite :
"Ca a commencé par un massacre d'un viIIage turc entier, Ies arméniens vivaient au miIieu des turcs, mais à I'annonce de Ia premiere guerre mondiaIe et I'ingérence des occidentaux dans une guerre en "Ottomanie", des arméniens ont cru que c'etait Ie bon moment pour décimer un viIIage....Ia réponse ne s'est pas fait attendre : tuerie et/ou expuIsion des Arméniens hors de Turquie ou mort ....Ies turcs qu'iIs y a eu autant de morts des 2 cotés et que ce sont Ies arméniens qui ont été crueI et Iache."



2 eme point toujours à vérifier, mais important :

Ia Turquie a proposé aux occidentaux et à Ia Russie, à chacun d'ouvrir ses archives et de faire appeI à des historiens indépendant pour comparer et etudier Ia vraie histoire, du comment etc.....RésuItat : refus des Russes et Occidentaux.


ps; je ne suis pour Ie génocide de qui que ce soit, I'IsIam me I'interdit déjà. Attaturk n'était pas musuIman, c'était un franc mac, meme Ia terre n'a pas vouIu de Iui à sa mort, iI parait, Dieu SeuI Sait .
r
24 avril 2015 04:06
Nous n'avons rien à reconnaître.
Quand ont fait référence à l'extermination des Amérindiens, des Congolais et des Juifs ainsi que du commerce des Africains ont ne fait pas référence aux Chrétiens mais aux Européens.

Et puisqu'on fait référence à un peuple et bien c'est au Turcs de s'explique mais les Turcs n'ont pas participé à ce massacre impardonnable dans leur intégralité, donc.

La religion n'a aucun rapport avec ça et nous demandez de reconnaître l'extermination des Arméniens c'est comme nous demandez de s'excuse pour les actes de l'EI.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
B
24 avril 2015 07:36
Salam,
on ne cesse de revendiquer la reconnaissance des crimes des autres communautés , mais dès que ça touche la nôtre et les exactions d'arabes, de turcs, de perses..... on devient amnésique ....étrange , non ?smiling smiley
r
24 avril 2015 07:45
Citation
BOUSSAÏNA a écrit:
Salam,
on ne cesse de revendiquer la reconnaissance des crimes des autres communautés , mais dès que ça touche la nôtre et les exactions d'arabes, de turcs, de perses..... on devient amnésique ....étrange , non ?smiling smiley
J'ai pas compris la question
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
B
24 avril 2015 08:02
Salam,
on n' a de cesse d'exiger la reconnaissance des crimes commis par les occidentaux, mais on devient très amnésique quand il s'agit de ceux commis par les orientaux ...etc ....Heu
souvent qualifié de premier génocide du XXe siècle , le massacre des Arméniens par l’Empire ottoman en 1915-1918 constitue le premier exemple d’une tuerie de masse perpétrée par un Etat contre une partie de sa population. De nombreuses nations, à commencer par la Turquie, n’ont toujours pas pleinement reconnu ce génocide.
r
24 avril 2015 08:56
Citation
BOUSSAÏNA a écrit:
Salam,
on n' a de cesse d'exiger la reconnaissance des crimes commis par les occidentaux, mais on devient très amnésique quand il s'agit de ceux commis par les orientaux ...etc ....Heu
souvent qualifié de premier génocide du XXe siècle , le massacre des Arméniens par l’Empire ottoman en 1915-1918 constitue le premier exemple d’une tuerie de masse perpétrée par un Etat contre une partie de sa population. De nombreuses nations, à commencer par la Turquie, n’ont toujours pas pleinement reconnu ce génocide.
Salam,
Oui mais c'est aux Turcs de reconnaître ça. Ils n'ont pas agit au nom de l'islam, on ne considère pas les actes du Ku Klux Klan comme étant Chrétien, de Daesh comme étant Musulman ou des Sionistes comme Juifs.

Je suis attristé de ce que les Turcs ont fait. Je suis également attristé quand par exemple James Foley à été zigouillé. Je me demandait même si c'était des êtres humains pour agir comme ça !

Donc les Chrétiens, Musulmans et Juifs n'ont rien à se reproché. On ne veut que la paix nous, mais ont ne nous laisse pas la répandre. La religion n'a rien à voir la dedans.

Après si ça concerne reconnaître les horreurs qu'ont commis les Arabes : J'assume TOUT des Abbassides à Ben Ali.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
B
24 avril 2015 09:17
Le travail de mémoire, qu’il est impossible d’ignorer lorsque l’on revendique la reconnaissance de l’Europe qui a mis très longtemps à reconnaître l’aspect criminel de la colonisation mais elle l'a fait, si la traite négrière et l’esclavage sont aujourd’hui considérés comme des crimes contre l’humanité, quand est-il des autres peuples ?
par exemple depuis un demi-siècle, l’Occident porte une attention grandissante aux droits humains, longtemps occultée, la traite arabe ou musulmane est largement antérieure à la traite atlantique, puisqu’elle commence dès le VIIe siècle pour s’éteindre, elle aussi, au XIXe siècle, cette traite musulmane s’opère à travers le Sahara destinée à approvisionner l’Afrique du Nord et l’Empire ottoman en main-d’œuvre captive auu total, la traite des esclaves, qu’elle soit européenne ou musulmane, aurait ôté à l’Afrique entre 25 et 27 millions d’individus.

n'oublions pas non plus que les derniers pays a avoir abolies l'esclavage sont des pays musulmans et ceci il y a une vingtaine d'années .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/15 09:29 par BOUSSAÏNA.
r
24 avril 2015 09:38
Citation
BOUSSAÏNA a écrit:
Le travail de mémoire, qu’il est impossible d’ignorer lorsque l’on revendique la reconnaissance de l’Europe qui a mis très longtemps à reconnaître l’aspect criminel de la colonisation mais elle l'a fait, si la traite négrière et l’esclavage sont aujourd’hui considérés comme des crimes contre l’humanité, quand est-il des autres peuples ?
par exemple depuis un demi-siècle, l’Occident porte une attention grandissante aux droits humains, longtemps occultée, la traite arabe ou musulmane est largement antérieure à la traite atlantique, puisqu’elle commence dès le VIIe siècle pour s’éteindre, elle aussi, au XIXe siècle, cette traite musulmane s’opère à travers le Sahara destinée à approvisionner l’Afrique du Nord et l’Empire ottoman en main-d’œuvre captive auu total, la traite des esclaves, qu’elle soit européenne ou musulmane, aurait ôté à l’Afrique entre 25 et 27 millions d’individus.

n'oublions pas non plus que les derniers pays a avoir abolies l'esclavage sont des pays musulmans et ceci il y a une vingtaine d'années .
Oui, c'est des fait historique des deux bord. Mais ces états qui pratiquez l'esclavagisme était musulman d'origine mais pas musulman dans les principes.

Beaucoup de verset font allusion à ça et à première vu ont aurait presque cru que c'était une normalité. Mais le problème, c'est que ces écrits datent d'une époque où ils n'avaient pas la même mentalité que nous.
Mais dans le contexte actuelle, ont peut posez la question à n'importe qu'elle musulman respectable : il s'opposera à cette pratique indéfendable de quelconque manière.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
24 avril 2015 11:30
Citation
Al-Yazid a écrit:
Un musulman comme par exemple si y a une marche silencieuse( hommag etc )
Pour ce génocide faut il participer ou faut il boycotter !!




C'est à vous à réfléchir et à savoir ce que vous devez faire. Pourquoi voulez voiys suivre l'opinion dominante qui peut être fausse?
O
24 avril 2015 12:02
Oui contre toute sorte de génocide mais l europe évoque chaque année ces 2 génocides ""Armeniens et Juifs "" et les génocides contre les Palestiniens , contre les Afriquains , les Amerindiens et beaucoup d autres ne sont jamais évoqué par cette europe et en particulier la France
? ? ? .
B
24 avril 2015 12:39
Citation
bouloulou4 a écrit:
C'est à vous à réfléchir et à savoir ce que vous devez faire. Pourquoi voulez voiys suivre l'opinion dominante qui peut être fausse?

le négationnisme est à la fois un mensonge et un mécanisme de défense. celui qui utilise le négationnisme pénètre dans un monde trouble où le vrai et le faux se confondent, où le sens des mots est transformé sinon inversé, où la démonstration logique n’est jamais acceptée par un interlocuteur qui n’a qu’un but : ne jamais avouer la vérité. c’est une stratégie de destruction de la vérité et de la mémoire. La négation est à la fois un instrument du meurtre,( elle fait disparaître le cadavre ) et une réaction de défense contre une accusation de meurtre.
A
24 avril 2015 18:33
Merci pour vos réponse d ailleurs une d entre elle
Ma plus je trouve dommage que certaine sort du contexte .
Les sucre salè c est bon mes pas
N importe comment.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook