Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le géniteur ???
19 décembre 2014 17:21
Citation
Proud_ a écrit:
Salam aleycoum.

Si mon géniteur a rompu les liens du sang avec moi quand j'étais petit...et qu'une fois que je suis devenue grand et j'ai essayer de reprendre contact il a refuser.

Si avant de mourrir par exemple il veut me revoir pour demander pardon du mal est ce que je serais obliger ?

Par contre ne me sortez pas l'excuse du pardon...oui il faut pardonner au personne qui regrette er se repente, mais est ce que il faut pardonner au personne qui le demande car il n'ont plus le choix ? En gros parce que ils sont dans la galère.

Pharaon avant de mourrir a cru...et pourtant....

Merci de vos avis


salam
je reviens vers toi aujourd hui a la mosqué hadith c etait sur le pardon
si j ai bien compris chaque musulman dois pardonner a son prochain ne pas rester
sur la rancune
toi pardonnes le reste sur le dos de ton geniteur
20 décembre 2014 10:00
BarakAllah oufik pour avoir préciser ma réponse chocolatedoll car je connaissais ces versets mais je n'osais pas les mettre par peur de me tromper smiling smiley
T
21 décembre 2014 00:20
Salam Alaikom, dans la même situation que toi, mon pere, mon geniteur je dirais comme tu le dis, m'a abandonné a 5 mois en ayant (aussi) battu ma maman, je suis aller un peu chez lui etant petite, mais je revenais souvent en pleure (il etait alcoolique)... Apres, il a couper les liens avec moi, n'a jamais chercher a me revoir ni quoi... et c'est comme sa jusqu'a maintenant j'ai 20 ans, et je ne pense pas qu'il me reclamera avant de mourir... Kheir insha Allah, c'est peut etre mieux qu'ont ne les connaisse pas peut etre.. nn ?
c
21 décembre 2014 02:06
Citation
Sha-Sha a écrit:
Salem aleykoum Cupcake

Il est vrai qu il m arrive de dénigrer de critiquer l homme mais je reste quand meme dans l optique qu ils ne sont pas identiques ......tous les memes
Malheureusement leurs défauts nous font défauts.....mais il y a les défauts surmontables et ceux dont la logique fait qu il est préférable d etre seule que se taper le premier crasseu.....psychotique....pervers ..hypocrite ....menteur

Je te conseillerai néanmoins en tant que grande soeur ( 32 ans ) de ne pas rester dans cette vision assez chaotique et généralisée puisqu elle te gachera la vie et gachera celle de tes petits bouts inchallah

j ai fais beaucoup d autocritique j ai lu beaucoup en psychologie....j ai revu ma maniére de penser et j ai évolué aussi par une thérapie......pour arréter d etre celle de 20 ans qui ne m apportait en réalité que la douleur du coeur....de la rancune...des larmes et des autosouffrances

Mes enfants si j en ai inchallah ( pas pressée lol ) je ne veux pas qu ils vivent de maniére a généraliser....a ne pas espérer une avenir meilleur et surtout qu il existe de belle famille ....ou l esprit de famille régne en maitre et que mes filles sont tout a fait capable de trouver un homme assez correcte dans l ensemble

je ne sais meme pas si ce que je raconte est logique mdr je suis fatiguée hihihi

Donc travailles ton ame....panses tes blessures...cicatrises...et cherches a ne pas commettre les memes erreurs pour ton avenir
Salut grande soeur winking smiley je viens de voir ta réponse ! Merci ça me réconforte beaucoup ce que tu me dis car je garde tout pour moi et tu as bien cerné mon problème avec les hommes sad smiley je veux des enfants et je ne veux pas les faire souffrir à cause de ma phobie mais walah même si je tente de relativiser à chaque fois j'entends une histoire et hop je déteste les hommes encore plus ! Je ne sais pas si tu as vu mon post sur ma meilleure amie qui découvre que son mari se tape des mecs allah yesterna et je ne te dis pas tout ce que je vois autour de moi sans compter qu'on a tenté de me violer déjà donc allah rhaleb j'attends celui qui me fera changer mon regard sur l'espèce masculine lol smiling smiley c'est bien que toi tu tentes de voir les choses sous un angle différent mais reste vigilante ma belle que dieu nous protège comble nos carences et nos coeurs meurtris par nos pères ou certains cafards nommés hommes zaama hihihihi je t'embrasse mouahh
c
21 décembre 2014 02:08
Citation
Summy a écrit:
yawning smiley Barissa, sha-sha, Chaoukalia, cupcake... and.....idbel & proud...
Boussa en retard summy kisss ma soeur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook