Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gènes sclérose en plaques et caryotypes
3 juin 2009 10:08
salam j’ai une fille qui veut être infirmière inchallah,il parait que pour cela elle doit impérativement et obligatoirement faire son Vaccin Hépatite B avant d’entré a l'IFSI
Le problème c’est que j’ai une belle soeur qui était atteinte de sclérose en plaques, et qui en ai morte Allah yarhamaa crying(
J’ai peur que ma fille fasse son vaccin, et elle aussi d’ailleurs.
Serait il possible de savoir si elle a des gènes déterminant des caractères héréditaires de sclérose en plaques en analysant ses caryotypes merci
pour celles qui on fait des études en médecine ou infirmière ont ils ou elles était obliger de faire ce vaccin ?.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
3 juin 2009 10:31
Salam aicha
Je suis aide soignante au chomagesmiling smiley et ma meilleure amie est infirmièresmiling smiley.
Qd tu rentre ds une IFSI ou une IFAS,tu es obligée de te soumettre à des examens médicales et être à jour dans ton carnet de vaccination,dt la rubeole,le bcg,l'hépatite B et moi à mon époque j'ai eu le droit à l'hépatite A je pense qui l'on supprimé celu ci.
On nous demandde de faire ces vaccins car on a 6 stage à faire dans des établissements médicaux et dc tu dois pouvoir être ,on va dire clean pour travailler auprès de malades
Bon courage pour ta fille,elle a choisi une très bonne filièrethumbs upun metier magnifique ou il y a pas de chomage, elle doit aussi savoir que lors de son embauche elle signe une charte qui stipule que même si elle est en congé et dans une ile paradisiaque avec son mari en lune de miel et que par exemple il y a un état d'urgence en france(canicule,guerre...)elle doit immediatement arreter ses vacances et se rendre sur son lieu de travail.
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
3 juin 2009 20:31
salam OMEYMA smiling smiley merci pour ton intervention yawning smiley ma fille a toutes les qualités requise pour etre infirmière In love elle est patiente,motivé, etc etc et connaît les contraintes.
elle a toujours voulu aider les autres,d'ailleurs elle m'as beaucoup aider pour m'occuper de mes parents lorsqu'ils était malade et je pense que son envie d'être infirmière c'est révéler a ce moment.
mais le seul problème est ce foutu vaccin elle ne sait plus quoi faire perplexe le faire et risquer d'attraper la sclérose en plaques Allah yaster ou ne pas le faire et risquer de ne pas etre accepter a IFSI moody smiley
elle a réussi l'écrit, il ne lui reste plus que l'oral et le bac bien sure inchallah winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook