Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Génération pourrit
17 décembre 2015 12:46
Salam aleyum,

En faite je me disais, pourquoi les Hommes/Femmes ne se comportent pas comme dans l'ancien temps où la femme se préserver pour son mari, et l'homme ne veut pas profiter de la vie de sheytan et aller khtob une femme directment au lieu de la faire attendre?
Après je ne généralise pas il en reste encore mais cette génération d'ailleurs j'en fais partit ) ne privilège pas le mariage dans le hlel et veulent profiter (chicha, doscothèque, relation hram...)?
F
17 décembre 2015 12:50
Wa aleikoum salam

Comme tu dis il ne faut pas généraliser, les jeunes ne sont pas tous comme ça.

Chacun a son vécu, son éducation, ses épreuves, sa maturité, des prises de conscience plus ou moi tard, et surtout son destin.
s
17 décembre 2015 12:59
salam,

arretons d'idealiser un passé qui ne nous appartient pas et que nous n'avons pas vecu..
17 décembre 2015 13:11
Aleykoum salam, tu t'es préservée à 100% posteuse?
17 décembre 2015 13:17
Wa aleykum salam,

Lorsque l'on ne donne pas d'importance à l'islam ou à des principes de vie de grandes valeurs et lorsqu'on se laisse envahir pas les suggestions de chaytân et de ses passions puis qu'on se laisse aller... et lorsqu'on ne se réforme pas....
Cela donne, hélas, une génération pourrie...

A quand le réveil ?? A quand la réforme individuelle ??

En tout cas, chacun sa tombe.
17 décembre 2015 13:20
salam

A mon sens, l'être humain ne cessera d'idéaliser certaines choses...
C'est humain apparemment lol
Citation
soumsoum77 a écrit:
salam,

arretons d'idealiser un passé qui ne nous appartient pas et que nous n'avons pas vecu..
P
17 décembre 2015 13:37
Salam 'aleikoum,

En effet c'est de pire en pire ... Punaise ça craint vraiment pour nous ( je pense qu'on est de la même génération ) !! Mais bon, j'ose espérer qu'il restera des hommes " bons " lorsque je voudrai me marier in cha ' Allâh
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
17 décembre 2015 13:39
je pense qu a un moment donné faut faire le deuil d une époque révolue
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
17 décembre 2015 13:42
C'est quoi un homme bon pour toi? smiling smiley
Citation
Perlii♥ a écrit:
Salam 'aleikoum,

En effet c'est de pire en pire ... Punaise ça craint vraiment pour nous ( je pense qu'on est de la même génération ) !! Mais bon, j'ose espérer qu'il restera des hommes " bons " lorsque je voudrai me marier in cha ' Allâh
P
17 décembre 2015 13:45
Tu veux vraiment que je fasse une ' liste ' ?
Citation
Diorf a écrit:
C'est quoi un homme bon pour toi? smiling smiley
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
17 décembre 2015 13:48
non c'est bon ptdr
Citation
Perlii♥ a écrit:
Tu veux vraiment que je fasse une ' liste ' ?
17 décembre 2015 13:49
Wa 'aleikoum salam
Et quand est-ce que tu voudrais te marier Perlii ? ^^
Je pourrais attendre grinning smiley
grinning smiley
Citation
Perlii♥ a écrit:
Salam 'aleikoum,

En effet c'est de pire en pire ... Punaise ça craint vraiment pour nous ( je pense qu'on est de la même génération ) !! Mais bon, j'ose espérer qu'il restera des hommes " bons " lorsque je voudrai me marier in cha ' Allâh
P
17 décembre 2015 13:50
C'est bien tu comprends vite mon garçon .... winking smiley

Citation
Diorf a écrit:
non c'est bon ptdr
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
P
17 décembre 2015 13:52
Je ne suis pas du tout pressée grinning smiley Tu vas attendre encore très longtemps !

Citation
mikii a écrit:
Wa 'aleikoum salam
Et quand est-ce que tu voudrais te marier Perlii ? ^^
Je pourrais attendre grinning smiley
grinning smiley
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
17 décembre 2015 13:57
ah bah saperlipopette ! dommage pour toi grinning smiley
grinning smiley


En tout cas, qu'Allah te préserve !
Citation
Perlii♥ a écrit:
Je ne suis pas du tout pressée grinning smiley Tu vas attendre encore très longtemps !
P
17 décembre 2015 14:03
Sympa ptdr

Amîîîîîîne mikii


Citation
mikii a écrit:
ah bah saperlipopette ! dommage pour toi grinning smiley
grinning smiley


En tout cas, qu'Allah te préserve !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
I
17 décembre 2015 14:38
Une personne qui se respecte restera telle qu'elle est peu importe son âge tout est une question d'honneur de dignité de respect de soi même de pudeur et de crainte d'Allah

Si y a aucune de ces choses là effectivement Shaytan peut s'éclater à tout moment



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/15 14:39 par Souriremaroc.
I
17 décembre 2015 14:43
Faut pas désespérer il reste des gens bien (hommes et femmes) pourquoi se focaliser sur ceux qui nous plait pas chez certains de notre génération ? Chaque génération a ses vices je pense
17 décembre 2015 14:49
Salam
Déjà on se préserve par amour d Allâh swt et non pour un simple homme c est un être humain.

Ne généralise pas, sache que la génération de la 20 vous vous êtes plus préserver que ma génération pas exemple
On peut pas vraiment parler de génération mais bon....

Préserve toi et reste sur tes critères de recherche, laisse les autres avec leur bosses
M
17 décembre 2015 15:03
Je dirais plutôt que nos pourris actuels ont les moyens que nos ancêtres n'avaient pas pour exposer leurs pêchés. Vraiment, les anciennes générations devaient être tout autant dépravées. M'enfin, ça reste difficile de comparer ces caractéristiques-là, beaucoup de choses ont changé en très peu de temps, complexe d'évaluer un tel critère.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook