Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ça me gene qu'il soit divorcé
24 septembre 2012 02:48
Salam alaykom

les filles ça vous dérangerait de faire connaissance ( ds le but du mariage ) avec un homme divorcé avec un enfant?
vous pensez qu'il y aura toujours des choses de son passé ( souvenirs, habitudes...) qui peuvent surgir et rendre votre vie difficile?
sincèrement c'est difficile pour moi de devoir partager un homme avec une autre personne ( son enfant qui aura tjrs besoin de lui) et j'aurais peur d’être injuste ,jalouse et possessive !!

Mercii
S
24 septembre 2012 02:53
Citation
windy a écrit:
Salam alaykom

les filles ça vous dérangerait de faire connaissance ( ds le but du mariage ) avec un homme divorcé avec un enfant?
vous pensez qu'il y aura toujours des choses de son passé ( souvenirs, habitudes...) qui peuvent surgir et rendre votre vie difficile?
sincèrement c'est difficile pour moi de devoir partager un homme avec une autre personne ( son enfant qui aura tjrs besoin de lui) et j'aurais peur d’être injuste ,jalouse et possessive !!

Mercii
conseille
cc yawning smiley déjà qu'a la basse des basse c'est difficile d’être avec un homme non marier et pas d'enfant alors si tu rajoute l'enfants et l'ex femme que tu va te coltiner tout le temps je te tire mon chapeau lol
m
24 septembre 2012 02:54
un mec divorcé j'en veux pas

mais alors un mec avec un enfant c'est encore pire

j'ai pas d'enfants donc je vois pas pk je me marierais avec un mec qui en a déjà

donc pour repondre a ta question oui ça me dérange, je trace ma route, je m'attarde pas dessus
l
24 septembre 2012 03:02
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
un mec divorcé j'en veux pas

mais alors un mec avec un enfant c'est encore pire

j'ai pas d'enfants donc je vois pas pk je me marierais avec un mec qui en a déjà

donc pour repondre a ta question oui ça me dérange, je trace ma route, je m'attarde pas dessus


mirabelle faut voir la realité en face

j'ai 27 ans je ne sais pas ton age mais je sais que plus j'avance dans l'age hééé bien trouver un mec de 30 ans qui n'a jamais eté marier c'est dur a trouver

ok quand tu as 20 ans je le comprend mais a 30 ans l'homme aura plus de chance d'avoir eté marier et meme eu un enfant donc faut faire avec et l'accepter
S
24 septembre 2012 03:05
Citation
lilabelle a écrit:
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
un mec divorcé j'en veux pas

mais alors un mec avec un enfant c'est encore pire

j'ai pas d'enfants donc je vois pas pk je me marierais avec un mec qui en a déjà

donc pour repondre a ta question oui ça me dérange, je trace ma route, je m'attarde pas dessus


mirabelle faut voir la realité en face

j'ai 27 ans je ne sais pas ton age mais je sais que plus j'avance dans l'age hééé bien trouver un mec de 30 ans qui n'a jamais eté marier c'est dur a trouver

ok quand tu as 20 ans je le comprend mais a 30 ans l'homme aura plus de chance d'avoir eté marier et meme eu un enfant donc faut faire avec et l'accepter
je suis pas trop d'accore la je connais plein de mec de 30 35 ans pas marier pas de gosse !
l
24 septembre 2012 03:21
Citation
Sucette92 a écrit:
Citation
lilabelle a écrit:
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
un mec divorcé j'en veux pas

mais alors un mec avec un enfant c'est encore pire

j'ai pas d'enfants donc je vois pas pk je me marierais avec un mec qui en a déjà

donc pour repondre a ta question oui ça me dérange, je trace ma route, je m'attarde pas dessus


mirabelle faut voir la realité en face

j'ai 27 ans je ne sais pas ton age mais je sais que plus j'avance dans l'age hééé bien trouver un mec de 30 ans qui n'a jamais eté marier c'est dur a trouver

ok quand tu as 20 ans je le comprend mais a 30 ans l'homme aura plus de chance d'avoir eté marier et meme eu un enfant donc faut faire avec et l'accepter
je suis pas trop d'accore la je connais plein de mec de 30 35 ans pas marier pas de gosse !


je suisdaccord avec toi sucette mais je dis que a partir de 30 ans la probabilité de rencontrer qui n'a jamais eté marier baisse de plus en plus

sur 100 hommes plus 30% sont divorcé
m
24 septembre 2012 04:12
@lilabelle j'ai ton age

et je sais ce que je veux, un mec qui a des goss j'en veux pas, j'ai 5 demi freres et une demi soeur et je connais les problèmes qu'il peut y avoir, donc non merci, en + j'ai pas envie de me coltiner la mère des enfants

je m'intéresserais aux autres 70% qu'ils restent
smiling smiley
24 septembre 2012 05:31
Windy,
j'ai 24 ans et je viens de me marier avec un homme de 34, marier divorcé avec un enfant!
Quand jl'ai rencontré a 22 ans jimaginais jamais me marier avec un homme divorcé, encore moins etre belle mere si jeune!!! Donc n jamais dire jamais!

mes conseils:
de 1 c'est suis ton coeur, si tu l'aime si c'est un homme bien, il a droit a une deuxieme chance! c'est un homme qui a deja assez souffert comme ca, qui a vécut un échec, et c'est pas de sa faute, on a tous commis des erreurs!! SI TU L'aimes tu te dois de le rendre finalement heureux!!
de 2,notre prophete swt, a épousé une femme divorcé, qui nous sommes nous , communs des mortels, pour nous croire superieur a lui, et donc ne pas mérité une personne avec un passé!

de 3, appréte toi que ca soit difficile des fois, trés difficile!! tu dois gerer les conséquences de ses choix ou erreurs de vie avant toi, et des fois tu auras marre ou tu lui en voudras méme de les avoir commis! armes toi de patience, ca passera, si vous vous aimez et saviez communiquer ca va meme vous rapprochez!!

de 4, personne n'est parfait, un homme aussi avec un passé aussi lourd et douleureux, et bcp plus mure, ils ont prit une bonne baffe, et ils veulent surtt pas refaire la méme erreur! Il se méfie pdt lgtps mais ils savent ce qu'ils veulent cette fois ci! donc sil tombe amoureux et te choisissent comme partenaire de vie, ils vont t'aimer plus que tout sur terre, ils vont te choyer, tout faire pour que cette fois ci la ca marche et pour etre heureux ensble!!

SIL EN VAUT LA PEINE, SI VOUS VOUS AIMEZ VRAIMENT! FONCE!!!!! Si tu vas pas vers la facilite,c'est quil le mérite, et vice versa!
bonne chance
z
24 septembre 2012 09:19
Salam ou alaykoum,
Cytheree tu a tout a fais une conduite et un resonement de la femme qui reusira ça vie cojugale,tu as rapporté de la piété et beaucoup de dicernement tu as tous compris sur le sujet, a ton'age d"autres devraient suivre ton enseignement, tu as la BENIDICTION ...ALLAH Y 3TEK MABGHéTI dans ta vie..( que dieu te donne tous que tu souhaite )
s
24 septembre 2012 10:35
Salam,

Perso oui ca me gênerait. Je ne voudrais pas non plus d'un homme divorcé tout court.
e
24 septembre 2012 11:03
C´est un marché á prendre ou á laisser.

Si tu as peur laisse le chercher une autre. Il y en á gogo des filles qui accépteront ca sans probléme.
24 septembre 2012 11:09
Salam,

Si ca te gene pourquoi te mettre avec lui alors? Ca te genera toujours autant même avec le temps surtout si le mec s'y prend mal
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
24 septembre 2012 12:00
Pour le divorce... Je m'en moque...

Je suis moi même divorcé plusieurs fois, pas officiellement, mais on a tous connus des femmes par le passé.... C'est la vie.

C'est dur à vivre. C'est dur d'accepter que ton homme a prit des habitudes avec d'autres femmes... Pareil pour les hommes. Quand ta femme a connu d'autres hommes... C'est pas toujours évident...

Mais les enfants, c'est du méga concret. Et ca exige un niveau de savoir-vivre monstrueux.

Quel rôle tu dois jouer? Quelle distance? Quelle intimité partager? Comment réagir quand il y a un conflit... Etc... Un sacré défis.

Ca dépend de ce que tu as dans les tripes... Maintenant, la société voit cela comme un échec. épouser un homme divorcé, ou une divorcée... épouser une personne qui a déjà des enfants... C'est loin de l'idéal imaginé par nos sociétés...

Mais il faut bien que ces gens là vivent leurs vies.

Bref... C'est un choix. Si tu te sens capable... Va-y. C'est une vie comme une autre. On s'habitue à tout.
S
24 septembre 2012 12:54
Citation
lilabelle a écrit:
Citation
Sucette92 a écrit:
Citation
lilabelle a écrit:
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
un mec divorcé j'en veux pas

mais alors un mec avec un enfant c'est encore pire

j'ai pas d'enfants donc je vois pas pk je me marierais avec un mec qui en a déjà

donc pour repondre a ta question oui ça me dérange, je trace ma route, je m'attarde pas dessus


mirabelle faut voir la realité en face

j'ai 27 ans je ne sais pas ton age mais je sais que plus j'avance dans l'age hééé bien trouver un mec de 30 ans qui n'a jamais eté marier c'est dur a trouver

ok quand tu as 20 ans je le comprend mais a 30 ans l'homme aura plus de chance d'avoir eté marier et meme eu un enfant donc faut faire avec et l'accepter
je suis pas trop d'accore la je connais plein de mec de 30 35 ans pas marier pas de gosse !


je suisdaccord avec toi sucette mais je dis que a partir de 30 ans la probabilité de rencontrer qui n'a jamais eté marier baisse de plus en plus

sur 100 hommes plus 30% sont divorcé
par contre oui tu araison y'a de moins en moins
t
24 septembre 2012 13:02
Citation
windy a écrit:
Salam alaykom

les filles ça vous dérangerait de faire connaissance ( ds le but du mariage ) avec un homme divorcé avec un enfant?
vous pensez qu'il y aura toujours des choses de son passé ( souvenirs, habitudes...) qui peuvent surgir et rendre votre vie difficile?
sincèrement c'est difficile pour moi de devoir partager un homme avec une autre personne ( son enfant qui aura tjrs besoin de lui) et j'aurais peur d’être injuste ,jalouse et possessive !!

Mercii

Il a surement le droit à une autre chance, beaucoup de femmes avec enfants reste sur la touche parce qu'elle sont divorcées et puis tu vas pas étre jalouse de son enfant.
Maintenant, essaye de savoir pourquoi il est divorcé, parce que si c'est parce qu'il a trompé sa femme, ou qu'il boit de l'alcool ou est violent, la c'est clair qu'il faut mieux refuser.
24 septembre 2012 13:08
Salam,


Mon mari a vécu un divorce.
Il ne me l'a pas caché quand on s'est rencontrés. Il m'a tout avoué de suite.
Même s'il avait des enfants, je l'aurai accepté ainsi. On a tous droit à une seconde chance. En quoi le fait d'être divorcé puisse être un poid à l'épanouissement du couple?
Le fait de divorcé marque déjà une volonté de tiré un trait sur une expérience mal vécue.
On divorcé toujours pour avoir un nouveau départ.
On a tous un passé, un vécu alors soit tu l'acceptes ainsi ou tu arrêtes tout avec lui si vraiment pour toi c'est inconcevable (ce qui serait dommage...)
Pour en avoir le coeur net, essaie de comprendre quelles sont les raisons qui l'ont mené à divorcer. Mais j'ai même envie de te dire que c'est son passé, et ça ne concerne que sa propre personne.

Inchallah, tes doutes se dissiperont qvec le temps et apprend à le connaître et à lui faire confiance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/12 13:08 par Al Bayyinah.
S
24 septembre 2012 13:09
Citation
lilabelle a écrit:
Citation
Sucette92 a écrit:
Citation
lilabelle a écrit:
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
un mec divorcé j'en veux pas

mais alors un mec avec un enfant c'est encore pire

j'ai pas d'enfants donc je vois pas pk je me marierais avec un mec qui en a déjà

donc pour repondre a ta question oui ça me dérange, je trace ma route, je m'attarde pas dessus


mirabelle faut voir la realité en face

j'ai 27 ans je ne sais pas ton age mais je sais que plus j'avance dans l'age hééé bien trouver un mec de 30 ans qui n'a jamais eté marier c'est dur a trouver

ok quand tu as 20 ans je le comprend mais a 30 ans l'homme aura plus de chance d'avoir eté marier et meme eu un enfant donc faut faire avec et l'accepter
je suis pas trop d'accore la je connais plein de mec de 30 35 ans pas marier pas de gosse !


je suisdaccord avec toi sucette mais je dis que a partir de 30 ans la probabilité de rencontrer qui n'a jamais eté marier baisse de plus en plus

sur 100 hommes plus 30% sont divorcé

je partage ton avis LILLABELLE
je pense qu il faut accepter la probalite qu un homme de 30 ans et plus , peut avoir ete marier et nos chances d en rencontrer un sans avoir ete marier certe ca existe mais il faut revoir nos exigeances sur ce point !

moi j ai deja fais connaissance avec un homme marier qui a deux enfants , ca ne m a jamais poser probleme , je me suis pas poser les questions sur son ex , il a eu une vie avec cette femme , un passe avec elle alors a quoi bon de se torturer l esprit et puis ca me faisait plaisir qu il est des enfants ,
bref ca date de quelques mois ca n a pas abouti !
O
24 septembre 2012 13:44
Aleykoum Salam


Tu as l'avantage de son experience : l'exemle de cytherée


L'inconvéniant : son ex-femme : j'espere pour toi que ce n'est pas une lionne.


J ai une amie qui en fait voir de toute les couleurs a la nouvelle femme de son ex-mari. Elle connait tout de son ex-mari, donc elle sait comment faire avec lui. Remarques désobligeantes et des directives pour la garde de l'enfant.... Elle ne veut pas qu on lui pique sa place N 1 avec sa belle famille par rapport a son enfant, elles se croisent souvent chez eux. et encore elle, elle est gentille, j en connais des bien pire.
L
24 septembre 2012 14:44
Salam,

Si tu te met avec lui, tu vas passer ta vie a elever les enfants d une autre.

Pour moi, une femme divorcee pas de problemes, avec enfant hors de question.
24 septembre 2012 15:12
salam,

Moi divorcé ça me gêne pas, par contre les enfants c'est trop compliqué, c'est une lourde responsabilité...

Mais bon on ne sait pas ce que l'avenir nous reserve. Tu peux refuser un gars parce qu'il a des goss, et refuser ce choix plus tard parce que tu te rend compte que tu es stérile, et que finalement tu aurais bien aimé être la maman de ces goss dont tu ne voulais pas...
comme je dis toujours "wa 3assan takrahouna chay'an wa khayran lakoum"...

Enfin, je n'ai pas d'experience dans ce domaine pour pouvoir bie te conseiller, mais moi je te cache pas que j'aurais du mal à accepter....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook