Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gelatineeeeeeeee
m
8 juillet 2010 20:26
Salam aleykoum

LA gelatine peut etre vraiment hallal car je vois chiwat choumicha qui en utilise et puis ça se vend au Maroc et certains disent qu'il y en existent hallal.. Alors que la gelatine est avec du porc normalement...

Merci de repondre
y
8 juillet 2010 22:13
Salam

La gélatine en gros c'est ce qui résulte du raclage des os et de la peau. La plus utilisée est la gélatine porcine (mon prof m'avait dit que cela est dû à la maladie de la vache folle) mais tu peux aussi avoir de la gélatine bovine ou ovine. Donc peut etre qu'au maroc on racle les os des moutons ou des vaches.

Mais içi en France la règlementation dit que lorsqu'il y a écrit seulement "gélatine" sur le paquet, ça signifie que c'est de la gélatine porcine.

J'espère que je ne me trompe pas.

Wa salam

PS: J'ai trouvé ça sur wiki (même si c'est pas THE référence) Des variétés particulières de gélatine peuvent être préparées à partir de poisson ou de certains animaux de manière à être halal ou kasher. Les végétariens ou les végétaliens peuvent utiliser d'autres produits tels l'agar-agar, la pectine ou le konjac (parfois nommé de manière incorrecte « gélatine végétale »). Il n'existe pas de gélatine d'origine végétale.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/10 22:16 par yabiladette.
k
11 juillet 2010 22:21
oui la gelatine halal existe evidemment et depuis un moment en general elle est a base de boeuf comme ça peut venir de vegetaux tels les algues si t'es en france tu peux l'acheter sur un site special rattaché au blog de "recettes hanane.com" .
13 juillet 2010 13:09
Salam
Tu peux utiliser de l'agar agar c'est pareil.
Tu utilises 3g et ça te fait 1 litre.
Et c'est moins dégoutant quand t'y penses je trouves (les algues ou la peau de bête)
m
16 juillet 2010 14:18
salam aalikoum ,


j'utilise de la gélatine végétale qui est la mm que la porcine mais un peu plus chere...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook