Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LA GELATINE DE PORC DANS NOS ASSIETTES
k
17 janvier 2012 21:32
Salam Alheik'om

Un petit rappel .....

E441, Partout dans les aliments = gélatine de PORC !


Depuis bien des années, les voix de certains nutritionnistes s'élèvent contre les produits "allégés" qui le sont au détriment de la qualité de l'aliment ingéré... ainsi que contre certains ajouts dans les aliments transformés... (plats tout prêts, contenant de TRÈS nombreux adjuvants aux effets plus que discutables sur la santé...)

Un ingrédient, TRÈS abondamment utilisé dans les aliments "lights", mais qui n'est pas utilisé que pour les produits allégés:
La gélatine de porc (ou de boeuf...) est PARTOUT: dans les bonbons, crèmes (glacées ou pas), sauce, plats préparés, pâte à tartiner... sous le nom d'E441, pas toujours clairement précisé sur les produits, portant bien souvent la seule mention : GÉLATINE!
CHOQUANT : il n'est pas signalé que ce produit gélifiant provient d'animaux: PORC la plupart du temps, mais aussi boeuf, non consommés par les végétariens ainsi que par les pratiquants de plusieurs religions!


Autres E, dérivés également de porc, après moult transformations, mais d'origine animale tout de même : E471, E472, E472, E477

Par ailleurs, c'est vraiment un produit de très bas de gamme, qui vous est vendu ensuite au prix du "luxe": votre santé et votre porte-monnaie peuvent se passer ce cette m...e !!!
Regardez bien vos étiquettes avant d'acheter, et n'hésitez pas (comme moi...) a avoir en permanence une petite loupe dans le sac à main, si vous voyez E406, pas de problème: c'est de l'agar agar = algue !

Un lien pour en savoir plus, Terre sacrée: du yaourt au cochon

[www.youtube.com]
c
17 janvier 2012 21:40
j'avais lu que des imams et/ou des savants considéraient que la gelatine de porc etait issue d'un tel processus de transformation que 'l'on pouvait considérer que ce n'etait plus haram.
N
17 janvier 2012 21:45
Donc la seule solution c'est de manger directement du porc comme ça on est sur de ne pas manger de E441?
o
18 janvier 2012 09:08
Salam ,

Depuis toujours , la DANETTE (au chocolat ) était mon dessert préfèré !!!!
Le jour où j'ai su qu'elle contenait de la gélatine de porc , j'ai perdu l'apétit pendant des jours et des jours !!!!
Que Allah nous pardonne à tous .

Cordialement.
k
22 janvier 2012 12:08
Salam

Tout est Hlam dans le porc.... L'imam a du se tromper ou vous avez mal compris....Il devait faire référence à la gelatine ALIMENTAIRE...et non Animal...... (Allah o'alam)

Voici un lien intéressant...

[www.les-additifs-alimentaires.com]

Apparement tous ce qui est Additif est à éviter (surtout dans les yaourts, crème glacèe, petits pains au lait ....etc)

Que Dieu nous guide vers le droit chemin (Amin)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook