Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gélatine et porc...
l
4 novembre 2003 12:39
Bonjour à tous,

J'ai entendu dire que les bonbons contenaient de la gélatine de porc. Autant vous dire que ça m'a grave dégouté! donc avec une amie, nous avons envoyé un mail à haribo leur demandant de nous indiquer le contenu de la gélatine (présente dans tous leurs bonbons et dans tous les bonbons d'ailleurs). Réponse, il s'agit de la croute de peau de porc!!!!

Ca n'est pas tout, ils ont aussi préciser que le porc était la base générale dans l'alimentation. Mais qu'ils s'ont en train d'étudier une formule à base de poisson (mais ça n'aboutiera pas avant très longtemps à mon avis) c'était plus pour nous rassurer.

Mais je suis grave dégoutée, en plus lorsque je suis partie faire les courses j'ai fait super attention aux ingrédients de tous ce qu'on achetait. Et là horeur, la gélatine est omni présente (j'exagère un peu) mais on la trouve notament dans les yaourts (type mousseux...) les bonbons, et bien d'autres... Donc soyez très vigilants. Aussi, vous remarquerez chez auchan, par exemple les bonbons sous leur marque est précisé : gélatine de porc. Eux au moins ne nous prennent pas en traître.

Mais avant d'avancer quoi que ce soit merci de me tenir informé!
I
Ima
4 novembre 2003 13:00
salam aleikoum,

regarde ces liens car nous en avons déja traités.

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

bonne lecturesmiling smiley

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
s
4 novembre 2003 22:00
il y a cetainne gélatine qui sont faite à partir d'algue, mais mieux vaut etre prudent!!! smiling smiley
N
4 novembre 2003 22:05
salam a'aleykoum,
les produits dits"gélifiants" sont halal car ils ne sont pas fait de porc mais de vegetaux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook