Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gelatine de poisson
11 mars 2015 09:15
Salam Alaykum les filles,

Vous avez déjà essayé la gelatine de poisson pour les gâteaux (ex: bavarois)?

Ou en trouver ? Comment l'utiliser ?
n
11 mars 2015 21:27
Wa alaykoum salam smiling smiley

C'est l'agar agar dont tu parle ? smiling smiley
12 mars 2015 11:28
Salam,

Non l'agar agar c'est des algues alors que la j'ai entendu parler de gélatine de poisson.

Exemple: [cook-shop.fr]

Beaucoup de juifs l'utilisent pour des gâteaux, mousse etc...
12 mars 2015 20:57
salam Lancienne moi j'ai essayer ! et je la trouve meilleur que l'agar agar thumbs up dommage qu'elle soit si cher sad smiley mais bon les avantages justifie le prix smiling smiley
exemple avec l'agar agar lorsque tu fait une mousse et que tu la mange cela ne fond pas vite en bouche et tu as l'impression que c'est plus compact alors qu'avec la gelatine de poisson le rendu est plus fin et le gout meilleur en plus niveau sante je suis sur que c'est meilleur pour la santé winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
13 mars 2015 14:06
Salam,

Ah super barakallah ou fik

En fait, j'aimerais l'utiliser exactement pour une mousse.

J'avais utiliser l'agar agar mais ca ne m'avait pas bcp plus ou alors je l'avais mal utiliser jsais pas mais c'était compact.

Tu peux m'indiquer les quantités.

Eh oui effectivement c'est cher, mais si c'est de la qualité je n'hésiterais comme tu dis la qualité a un cout smiling smiley
n
13 mars 2015 20:15
J'ai jamais utilisé smiling smiley hâte de lire les conseils smiling smiley
13 mars 2015 21:34
Citation
Lancienne a écrit:
Salam,

Ah super barakallah ou fik

En fait, j'aimerais l'utiliser exactement pour une mousse.

J'avais utiliser l'agar agar mais ca ne m'avait pas bcp plus ou alors je l'avais mal utiliser jsais pas mais c'était compact.

Tu peux m'indiquer les quantités.

Eh oui effectivement c'est cher, mais si c'est de la qualité je n'hésiterais comme tu dis la qualité a un cout smiling smiley


salam les filles smiling smiley j'aimais bien la gélatine de bœuf halal mais j'ai un doute sur sa halalitée donc la gélatine de poisson c'est vraiment rassurant smiling smiley
Je m’en sert aussi pour faire émulsionner des mousses salé verrines mayonnaise etc etc ou sucré mousse a la fraise au citron etc etc
Faut juste savoir qu’il ne faut pas congeler un produit fait avec la gélatine ni mettre trop de sel ni trop d’aliment acide genre kiwi ,citron, ananas, ne pas porter a ébullition mais la mélanger a de l’eau chaude mais pas brulante elle se gélifie a 15 ° environ mais des qu’on la met en bouche elle se liquéfie un peu thumbs up c’est pas le cas de l’Agar Agar qui reste en morceau lorsqu'on le met en bouche thumbs down
Elle gonfle dans l’eau froide mais si tu la mets au bain marie elle se liquéfie. et gélifie a moins 15 °
je mélange 10 g de poudre dans 20 cl d’eau ou de jus froid ou chaud cela dépend de la recette et je mélange a mon appareil ; mayonnaise, crème fouetté, pulpe de fruit, etc etc et je laisse refroidir au frigo
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
8 août 2015 23:27
Salam

Je reviens sur ce sujet car j'ai utilise la gélatine de poisson pour faire des Bavarois et que dire....le résultat est superbe une mousse parfaite...je recommande
19 août 2015 12:44
Citation
Dimakheir a écrit:
Salam

Je reviens sur ce sujet car j'ai utilise la gélatine de poisson pour faire des Bavarois et que dire....le résultat est superbe une mousse parfaite...je recommande



Salemoalikom

Je reste un peu septique quand à cette gélatine ( de poisson ) .J'ai une remarque un peu bête : il n'y aurait pas par hasard un arrière -goût de ...poisson ?Ill
Ou c'est comme la gélatine de bœuf ( neutre )
19 août 2015 13:14
Non c neutre ma belle tu n'as aucun arrière goût.

J'me disais que ça n'allait pas bien tenir et franchement le résultat est bluffant

J'voulais poster des images de gâteaux réalisé grâce à la gélatine mais je ne sais pas le faire lol
23 août 2015 00:34
Citation
Dimakheir a écrit:
Non c neutre ma belle tu n'as aucun arrière goût.

J'me disais que ça n'allait pas bien tenir et franchement le résultat est bluffant

J'voulais poster des images de gâteaux réalisé grâce à la gélatine mais je ne sais pas le faire lol


Salemoalikom

Merci ma sœur smiling smiley

Je n'ai jamais mis de photos mais je pense que tu peux faire un copier -coller ,non ?
24 août 2015 00:53
Citation
Dimakheir a écrit:
Non c neutre ma belle tu n'as aucun arrière goût.

J'me disais que ça n'allait pas bien tenir et franchement le résultat est bluffant

J'voulais poster des images de gâteaux réalisé grâce à la gélatine mais je ne sais pas le faire lol


salam ma belle smiling smiley je t'ai fait un post rien que pour toi
[www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
24 août 2015 07:18
Salam ma chérie
Je te remercie beaucoup c'est adorable
24 août 2015 21:53
Salam les filles

Voila un aperçu avec la gelatine de poisson


 
bavarois cappuccino 0


 
bavarois cappuccino coupé 0

 
bavarois 3 chocolats 0

 
bavarois 3 chocolat entier 0


 
bavarois mangue 0
25 août 2015 14:15
Citation
Dimakheir a écrit:
Salam les filles

Voila un aperçu avec la gelatine de poisson


 
bavarois cappuccino 0


 
bavarois cappuccino coupé 0

 
bavarois 3 chocolats 0

 
bavarois 3 chocolat entier 0


 
bavarois mangue 0



salam ma belle smiling smiley machaAllah tu es très doué thumbs up tbarqu'Alkah 3llik yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
25 août 2015 16:29
Salam aichaicha

Barakallah ou fik ça fait plaisir
25 août 2015 16:29
Je cherchais depuis un moment un moyen de faire des mousses sans gélatine bovine et la gélatine de poisson a été une découverte...d'autant plus qu'elle est facile à utiliser et a doser..donc je voulais partager pour les filles que ça intéresserait
25 août 2015 16:30
Pour les recettes je me suis inspirée de blog de yabi tbarkallah elles ont de super recettes et je les en remercie ( Nadia et siham)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook