Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gélatine bovine
b
5 octobre 2009 16:04
Bonjour

je voudrais savoir si la gélatine bovine est halal ou pas

merci
@
5 octobre 2009 17:01
salam
si tu l a acheté au bled surement qu elle est hallal (on sais jamais )
j en achete jamais je prefere agar agar Bye
warda
t
8 octobre 2009 17:43
salam

il existe le agar agar et aussi de la gélatine bovine hallal

ici par exemple--------->[eboutique.cuistoshop.com]

par contre si tu achete la normale, il ne me semble pas qu elle soit hlal

allahou a3lm
12 octobre 2009 23:47
En général, celle des grandes surfaces n'est pas hallal. En effet, lorsqu'elle l'est, c'est indiqué sur le paquet.

Moi, je préfère ne pas en acheter, comme ca, je suis sur de ne pas me tromper...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
z
12 octobre 2009 23:57
Non elle est pas Halal par contre tu trouve maintenant des les bazar rebeu des feuilles de gélatine Halal.
y
19 octobre 2009 01:16
c est quoi la gélatine
s
9 septembre 2010 16:44
la gélatine permet dans tout ce que tu peux manger donner une consistance que tu ne pourrai pas obtenir au naturel
ex : souple et élastique comme les bonbons ou faire tenir une mousse comme dans les bavarois ou les crèmes desserts.
mais malheureusement il est (et je ne sais pas pourquoi) utilisé dans certains médicaments en tout cas dans certain médoc conditionner en géllule
Maintenant pour te dire ce qu'est la gélatine : c'est en générale des os et la peau du porc ou du bœuf broyé et réduit en poudre pour après le conditionner pour l'utiliser dans tout ce que l'on peux manger
Ce qui m'énerve c'est qu'en tant que musulman nous mettons un problème en avant et qu'il est mal perçu par les société qui utilise ce produit mais il n'y à pas que nous qui on ce genre d'interdit : les végétariens et lé végétaliens eux non plus ne mange pas tout ce qui est à base animal alors c'est pas normal ça tout de même surtout qu'il y a des substituts à la gélatine
s
13 juillet 2013 14:05
lddjfCoolyawning smileyyawning smileyyawning smiley
ce n'est pas hallal faites gaf
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook