|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
Gélatine=> agar agar
Auteur: rizouette
Date: le 19 février 2009 à 21h48
Salamo 3aleykoum
Je souhaiterais avoir vos avis quant à l'utilisation de l'agar agar (= alques) en remplacement de la gélatine (pas hallal). On ma conseillé de l'utiliser. Est ce que certaines d'entres vous l'ont déjà fait ? Le résultat est il correcte c'est à dire si vos préparations prennent bien. Et puis aussi où s'en procurer et à quel prix? Merci d'avance
Rizou Re: Gélatine=> agar agar
Auteur: khadijaox81
Date: le 19 février 2009 à 23h50
j'en ai utilise 2 fois dans des cheesecakes, resultat impeccable. il faut faire bouillir la poudre qqes minutes dans de l'eau, lait ou jus ( inclus dans ta recette), et l'incorporer tres vite mais au dernier moment, en tournant, car ca se gelifie tres vite. Re: Gélatine=> agar agar
Auteur: aicha
Date: le 20 février 2009 à 08h20
salam rizouette voila quelques liens ou tu trouveras toutes les réponses inchallah
[www.yabiladi.com] [www.yabiladi.com] [www.yabiladi.com] [www.yabiladi.com] [www.yabiladi.com] [www.yabiladi.com] ![]() On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: Gélatine=> agar agar
Auteur: rizouette
Date: le 20 février 2009 à 22h13
Salam,
Merci beaucoup mes soeurs pour vos réponses. Je vais aller en acheter dans les prochains jours incha 'allah Re: Gélatine=> agar agar
Auteur: safa67
Date: le 21 février 2009 à 21h59
salam 3alaykoum
moi aussi je l ai déjà utilisé ça marche a merveille et c est 0 calories,
ps:tu peut l acheter dans les magasins asiatique c est bcp mois cher para port au magasin bio ![]() |