Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La gélatine
L
24 octobre 2016 17:32
Salam Aleykoum,

A-t-on le droit de manger des bonbons avec de la gélatine quand ce n'est pas précisé gélatine de porc?
v
24 octobre 2016 17:38
Cherches pas c est forcément de la gélatine porcine, donc non faut pas consommer.
24 octobre 2016 17:39
Salam

Normalement la composition doit être précisée sinon dans le doute il vaut mieux
s'abstenir...!

Citation
Lehetiel a écrit:
Salam Aleykoum,

A-t-on le droit de manger des bonbons avec de la gélatine quand ce n'est pas précisé gélatine de porc?
L
24 octobre 2016 18:17
Dans les ingrédients c'est écrit gélatine mais sans preciser si c'est porc ou autre.
Ω
24 octobre 2016 19:20
Haribo quand ils mettent juste "gelatine" c'est de la gélatine de porc (précisé sur leur site).
Citation
Lehetiel a écrit:
Dans les ingrédients c'est écrit gélatine mais sans preciser si c'est porc ou autre.
b
24 octobre 2016 20:27
Ne regarde meme pas le reportage sur haribo, tu ne regarderas plus jamais les bonbons. C'est bien de la gélatine porcine, du halouf bien dégueulasse.
24 octobre 2016 20:57
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il y a divergence. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
C
24 octobre 2016 20:59
S'ils ne le précisent pas, c'est que c'est du porc.
M
25 octobre 2016 02:19
Achète des bonbons halal c délicieux et au moins t'es serein quand tu les mange!
L
25 octobre 2016 21:42
Baaraka Allah Oufik
O
26 octobre 2016 07:56
Salam
Allahu alam j'ai lu qu'étant donné que seule la viande et le sang de la bête était interdit a la consommation (explicité dans le coran) la gélatine (prélevée de la moelle épinière) était autorisée..
26 octobre 2016 13:51
Salam aleykoum @Lehetiel

Pense également à demander à la boulangère pour les gâteaux car ils mettent de la gélatine pour certains.

Autres choses que tu ne sais peut être pas vu que tu es converti mais seul dans ta famille, moi j'ai mon mari qui m'a appris:
- prendre des fromages sans présure animale
- attention aux colorants d'origine animale style cochenille

Pour les bonbons de mes enfants et moi, on prend des bonbons certifiés halal ou smarties ou dragibus (mon mari s'est renseigné).

Bonne soirée
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
26 octobre 2016 14:39
As salamou aleycum

Très bonne info oui il faut tout regarder le cochenille ( insecte broye pour de donne la couleur rouge carmin ) est interdite c est le E120 généralement il s y trouve dans les mmS de couleur rouge les tic tac rouge les glace etc c ..
Chez nous les hanafite la presure est halal . Dans tout les cas vous mangez quoi comme fromage ? Car dans pratiquement tout il y as de la presure ?

Posteuse : quand c est marquer gelatine que ce soit porcine ou boeuf ou poulet c est haram car quand bien meme ce serait du poulet on c est a 100% qu' il n est pas halal .
Citation
Theresajane a écrit:
Salam aleykoum @Lehetiel

Pense également à demander à la boulangère pour les gâteaux car ils mettent de la gélatine pour certains.

Autres choses que tu ne sais peut être pas vu que tu es converti mais seul dans ta famille, moi j'ai mon mari qui m'a appris:
- prendre des fromages sans présure animale
- attention aux colorants d'origine animale style cochenille

Pour les bonbons de mes enfants et moi, on prend des bonbons certifiés halal ou smarties ou dragibus (mon mari s'est renseigné).

Bonne soirée
26 octobre 2016 17:36
Wa aleykoum salam

Bonne question. Je ne mange presque plus de fromage. Pas grave. Il y en a quelques uns sans présure mais il faut bien chercher. Soignon, ceux marqués pour végétariens, fromages d'enfant, ....

Oui les mms aussi, on trie et on enlève les rouges. Mdr

Et le vrai coca. On évite aussi car mon mari a vu un reportage de non musulmans d'ailleurs qui disait que l'ingrédient secret qui donnait ce goût inimitable était l'alcool (proportion minime certainement mais bon). Déjà on en achetait plus pour des raisons politiques (disons).

Bonne soirée
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
L
26 octobre 2016 20:06
D'accord! Baaraka Allah Oufik!

PS: je ne suis pas converti
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook