Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gel ou pas gel?
j
29 septembre 2005 21:08
salam alaykum
mon beau qui est hadj me dis que pendant le ramadan le gel est interdit ainsi que le savon si on prend une douche en pleine journée ce sera qu'a l'eau sauf le soir ou c'est autorisé
si quelqu'un a un hadith qui m'en dira plus merci d'avance
barak'allah ofikum
que dieu nous guide et nous protege
'
29 septembre 2005 23:02
Bismillâhir Rahmânir Rahîm...

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...




En ce qui concerne les actes qui annulent le jeûne, voiçi un article très complet:

- [www.yabiladi.com]






Pour le gel et le savon, tu peux consulter cet article, in châ Allâh:

- [63.175.194.25]




Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...
s
29 septembre 2005 23:21
il ne manquait plus que ca le gel!!!!
lislam est une religion facile pourquoi vous compliquez les choses
ta le droit de mettre ton gel puisqu'il te tombe pas dans la gorge!!!!
je peux te dire quand lislam est venu il nyavait pas de gel
'
30 septembre 2005 00:51
Bonsoir simsima,




simsima a écrit:
-------------------------------------------------------
> il ne manquait plus que ca le gel!!!!
> lislam est une religion facile pourquoi vous
> compliquez les choses








Qui est-ce qui complique les choses ??? N'est-ce pas vous ?
En voulez-vous à jordanne de poser les questions qui lui posent problème ???

Le simple fait de questionner sur un sujet qui est nouveau ou étranger pour nous (par exemple pour un nouveau converti) ne veut pas dire pour autant que l'on attend une réponse sévère qui nous démoralise !

Rappelons-nous que le remède de l'ignorance est de poser des questions, de demander...

Et puis pour vous, que veut dire "l'Islâm est une religion façile" ? Pouvez-vous m'expliquer clairement, s'il vous plaît ???







> ta le droit de mettre ton gel puisqu'il te tombe
> pas dans la gorge!!!!








Si vous aviez eu le respect et la politesse de lire l'article "posté", vous auriez pu constater que c'est en substance ce que disent les savants musulmans...









> je peux te dire quand lislam est venu il nyavait
> pas de gel








C'est justement la raison pour laquelle la personne pose la question, par prudence, et pour savoir s'il y a un inconvénient à faire cela au regard DE L'ISLAM, ET NON A VOTRE REGARD.

Je vous rappelle que la cigarette et le tabac n'existait pas quand "l'Islâm est venu". A suivre votre raisonnement, on peut alors tout à fait fumer sans que cela ne soit réprouvé par notre religion ???




Bonne nuit... :-)
j
30 septembre 2005 08:19
salam alaykum
merci pour vos reponses et 'adel merci pour ce soutien , a savoir que la question je la poser pour mon mari qui lui n'est pas converti! mais il est vrai qu'il y a des tas de questions quui puissent paraitre ridicule au yeux de certains mais qu'ils sont importantes pour des converties comme moi et la recherche du savoir et de la connaissance sont necessaire et recommandé je crois? (aussi ridicule puisse etre la ou les questions)
que dieu nous guide et nous protege
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook