Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les geants
l
7 novembre 2009 23:58
Salam ... dans toute les religions on nous parle de geants mais jamais d'ossements de geants ont ete
trouves dans le monde !

Ou sont les preuves ? Je suis musulmane donc je crois en tout ca mais je me pose cette question la :

Pourquoi on a des preuves de l'existance des dinosaures ? Ils ont ete sur terre avant les hommes non ? Pourquoi pas avoir des preuves de l'existance des geants ?
l
8 novembre 2009 00:26
Je vois que ca n'inspire personne ...ptdr
p
8 novembre 2009 01:17
De quels géants parles tu ???
S'agit til des géants de la mythologie ? c'est la religion qui en parle ?
Peux tu etre plus précise ?
I
8 novembre 2009 04:40
Citation
lwejdiya a écrit:
Salam ... dans toute les religions on nous parle de geants mais jamais d'ossements de geants ont ete
trouves dans le monde !

Ou sont les preuves ? Je suis musulmane donc je crois en tout ca mais je me pose cette question la :

Pourquoi on a des preuves de l'existance des dinosaures ? Ils ont ete sur terre avant les hommes non ? Pourquoi pas avoir des preuves de l'existance des geants ?
si ca peut aider, on a bien trouve des ossements de dinosaures.
d
8 novembre 2009 09:42
Salam,

je crois que les géants sont des hommes qui appararaitront à la fin du monde.

Et je crois que c'était un peuple de la mer, d'oû les preuves manquantesperplexe.
l
9 novembre 2009 12:23
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
lwejdiya a écrit:
Salam ... dans toute les religions on nous parle de geants mais jamais d'ossements de geants ont ete
trouves dans le monde !

Ou sont les preuves ? Je suis musulmane donc je crois en tout ca mais je me pose cette question la :

Pourquoi on a des preuves de l'existance des dinosaures ? Ils ont ete sur terre avant les hommes non ? Pourquoi pas avoir des preuves de l'existance des geants ?
si ca peut aider, on a bien trouve des ossements de dinosaures.

Sans rire ?!!ptdr
l
9 novembre 2009 12:26
Citation
pamelaa a écrit:
De quels géants parles tu ???
S'agit til des géants de la mythologie ? c'est la religion qui en parle ?
Peux tu etre plus précise ?

Je parle d'Adam et Eve ... Dans les hadiths j'ai lu que les premiers hommes qui ont peuples la terre
etaient des geants, ils mesuraient soixantes coudes si je me rappelle bien .

La question est pourquoi aucun ossement a ete trouves puisqu'ils ont bien existes ? Pourquoi on a trouve
des ossements de dinosaures qui ont existes bien avant eux ?
l
9 novembre 2009 12:27
Citation
ddiddinne a écrit:
Salam,

je crois que les géants sont des hommes qui appararaitront à la fin du monde.

Et je crois que c'était un peuple de la mer, d'oû les preuves manquantesperplexe.

A la fin des temps ? Tu peux me donner tes sources s'il te plait smiling smiley
d
9 novembre 2009 13:44
Resalam,

C'est le prophète david qui tua goliat d'ou le combat david contre goliat le chef des geants.

ais je sais plus d'oû je le sais (très certainement des livres saints)

slema
3
333
9 novembre 2009 18:28
Tu trouves ce type d'histoires dans des récits et israelismes
Adam faisait soixante coudée mais rien ne dit que c'était sa taille terrestre...
p
9 novembre 2009 19:17
Citation
lwejdiya a écrit:
Citation
pamelaa a écrit:
De quels géants parles tu ???
S'agit til des géants de la mythologie ? c'est la religion qui en parle ?
Peux tu etre plus précise ?

Je parle d'Adam et Eve ... Dans les hadiths j'ai lu que les premiers hommes qui ont peuples la terre
etaient des geants, ils mesuraient soixantes coudes si je me rappelle bien .

La question est pourquoi aucun ossement a ete trouves puisqu'ils ont bien existes ? Pourquoi on a trouve
des ossements de dinosaures qui ont existes bien avant eux ?

Bon j'ai trouvé tes géants ici [www.mejliss.com]
La Bible en parlait. On y fait allusion aussi dans un hadith :

"Notre père Adam paix sur lui fait 60 coudées de taille c'est a dire 30 mètres.

Abu Huraira rapporte que le Prophète a dit : "Allah a créé Adam avec une taille de 60 coudées (...) Les gens ont rapetissé depuis la création d'Adam."

En plus, il semblerait qu'on ait trouvé quelques squelettes d'hommes très grands...Mais prudence avec toutes ces infos..... Il s'agissait d'ossements d'hommes très grands... mais pas de 30 m !!!!
l
9 novembre 2009 21:34
Citation
333 a écrit:
Adam faisait soixante coudée mais rien ne dit que c'était sa taille terrestre...

Oui c'est facile de le dire comme ça mais moi je veux des preuves de ce que tu dis smiling smiley
3
333
9 novembre 2009 21:42
Salam

il y a du mystère autour de la création de Adam
mais même dans les chroniques de tabari il y est mentionné qu'un ange a diminué la taille d'Adam en abaissant son aile mais tout ceci est invérifiable
on ne sait rien de la taille de Adam

on sait que selon Abu huraira, le prophète a dit que nous serons ressuscites avec la taille d'Adam quand il a été crée
je ne pense pas qu'il y ait de preuves indiscutables de tout cela
l
9 novembre 2009 22:30
Citation
333 a écrit:
Salam

il y a du mystère autour de la création de Adam
mais même dans les chroniques de tabari il y est mentionné qu'un ange a diminué la taille d'Adam en abaissant son aile mais tout ceci est invérifiable
on ne sait rien de la taille de Adam

on sait que selon Abu huraira, le prophète a dit que nous serons ressuscites avec la taille d'Adam quand il a été crée
je ne pense pas qu'il y ait de preuves indiscutables de tout cela

donc les géants ont jamais existés sauf au paradis
logiquement quand on est croyant on ne crois pas en la théorie de l'évolution mais
alors pourquoi aucun ossement d'humain n'a été retrouvé ? puisque selon notre croyance l'homme n'a jamais évolué il est toujours rester telle qu'il est maintenant
p
9 novembre 2009 22:41
je réponds à la question de lwejdiya avec les sources que j'ai trouvées, car la question a suscité ma curiosité.J'avais vaguement entendu parler des géants sans plus.
Mais j'ai découvert avec surprise l'existence d'hadith sur ce sujet :

"les termes du hadith tels que rapportés par Abou Hourayra (P.A.a) d’après le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) se présentent comme suit : Adam fut créé par Allah avec une taille de 60 coudées. Et puis Il lui dit : va saluer ces anges là et écoute leur réponse. Car elle constitue la manière de saluer qui t’est réservée, toi et tes descendants … Il (leur) dit : assalamou alaykoum et ils lui répondirent wa alaykoum as-salaam wa rahmatou Allah » en lui ajoutant « wa rah matou Allah ». Toute personne qui entrera au paradis se présentera à l’image d’Adam. Mais la taille des humains n’a cessé de régresser depuis » (rapporté par al-Boukhari, 3336 et par Mouslim, 7092)."

[www.islam-qa.com]

Ceux qui croient en la fiabilité des hadiths d' Abou Hourayra sont donc bien obligés d'admettre l'existence des géants !!!
Mais si on admet l'existence de ces géants, alors comment se fait il, comme dit la posteuse, qu'on ait pas retrouvé d'ossements d'humains de 30m?
(Comme je disais plus haut, on a bien trouvé des squelettes de grands hommes plus de 2.50m mais aucun de 30 m !!)
3
333
9 novembre 2009 22:46
Ce ne sont pas les hadith de Abu huraira, mais ceux du prophète

le hadith cité semble parler du paradis
3
333
9 novembre 2009 22:48
Iwejdiya

ou as tu lu que Adam et Ève étaient géants ?
C'est peut être cette info qu'il faut remettre en question?
p
9 novembre 2009 23:01
Citation
333 a écrit:
Ce ne sont pas les hadith de Abu huraira, mais ceux du prophète

le hadith cité semble parler du paradis

Non non, lis bien le lien [www.islam-qa.com]
il parle bien de 30m et que la taille des humains ensuite n'a cessé de regresser.

les termes du hadith sont rapportés par Abou Hourayra dont les hadiths sont reconnus fiables....

D'où la question : Si le hadith est vrai alors pourquoi on ne trouve aucun ossement ?
3
333
10 novembre 2009 07:56
Javzis déjà parlé de cela
moi je ne pense que la partie disant que la taille des gens a régressé nous permette de rejetter ce hadith

il faut bien comprendre qu'il y a énormément de mystères autour de la création d'Adam
la question sur la theorie de l'évolution est loin d'être tranchée
si labsence dossements te fait douter , pourquoi douter déclare théorie declevolution

en science, l'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence

ce hadith: on ne peut saisir le sens exactement car apparemment il semble simple, mais Dun point de vue scientifique il est difficile
il peut tres bien vouloir dire que la taille de l'homme a baissé entre le paradis et la terre

pamelaa
qu'est ce qu'ils ont les hadith de Abu huraira?faisons attention avec ce bourrage de crâne répandu Par les orientalistes
même si ce hadith s'avère faux, il ne remete pas en causeclensemble de la fiabilité des hadith rapportés par lui
p
10 novembre 2009 09:58
Citation
333 a écrit:
Javzis déjà parlé de cela
moi je ne pense que la partie disant que la taille des gens a régressé nous permette de rejetter ce hadith

Ce n'est pas logique ce que tu dis. Si l'hadith dit que la taille des gens a régressé et que cette affirmation permet de rejeter l'hadith lui même, alors il s'agit d'un hadith qui s'autodétruirait !!!

Moi je n'affirme rien et ne dis pas que cet hadith est vrai.

J'ai soulevé le problème qui est le suivant :

1) Ou bien l'hadith et la théorie des géants sont faux (tu sembles plutôt de cet avis)
2) Ou bien certains pensent qu'ils sont vrais, et dans ce cas là ils devraient expliquer l'absence des ossements.

Donc la question reste la même :

Ceux qui croient en cet hadith (s'il y en a ) peuvent ils expliquer pourquoi on ne retrouve pas d'ossements de ces géants ?
Voilà. J'espère que j'ai été claire.

Citation
333 a écrit:
pamelaa
qu'est ce qu'ils ont les hadith de Abu huraira?faisons attention avec ce bourrage de crâne répandu Par les orientalistes
même si ce hadith s'avère faux, il ne remete pas en causeclensemble de la fiabilité des hadith rapportés par lui

Cette affirmation est risquée. Car tu dis qu'un auteur comme Abu huraira dont les hadiths ont été reconnus fiables peut avoir émis un hadith faux.
Dans ce cas là, on peut avoir des doutes sur tous les hadiths reconnus fiables !! Car si Abu huraira s'est trompé une fois, beaucoup d'autres ont pu aussi s'être trompés.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook