Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un pas de géant pour les droits des femmes au Pakistan
m
16 novembre 2006 11:22
Par EuroNews




Sous l'impulsion du Président Pervez Musharraf, et malgré l'opposition des fondamentalistes, la loi de protection des femmes a été votée ce mercredi

Le Parlement a notamment réformé des lois ancestrales, appelées lois Huddod, sur le viol et l'adultère. Les femmes victimes d'un viol n'auront plus l'obligation de trouver quatre témoins, hommes et "bons musulmans", pour prouver les faits qu'elles auront subi. Quant à l'adultère, ce dernier ne sera plus puni de mort par lapidation mais par cinq ans d'emprisonnement au maximum, assorti d'une amende. Pervez Musharraf ajoute ainsi une pierre à l'édifice de la nouvelle société pakistanaise, qu'il appelle lui même, une société "modérée et éclairée". Le Président, sous la pression des pays occidentaux a beaucoup réformé depuis 2002. Un accouchement dans la douleur pour cette loi progressiste adoptée après trois échecs successifs. Mais des parlementaires islamistes ont boycotté le vote après avoir violemment averti que cette réforme allait transformer le Pakistan en une "société de libération sexuelle".
C
16 novembre 2006 11:47
Ces lois étaient-elles des "lois ancestrales" ou des lois islamiques?

Si elles étaient islamiques pourquoi alors les supprimer? Est-ce que les musulmans eux-mêmes auraient des doutes sur leur bien-fondé?
l
16 novembre 2006 13:09
Plus qu'un effort, encore un pas et les femmes auront les mêmes droits que les hommes...
Vivre est ce qu'il y a de plus rare au monde. La plupart des gens existent, c'est tout.Oscar Wilde
c
16 novembre 2006 13:18
Citation
a écrit:
Mais des parlementaires islamistes ont boycotté le vote après avoir violemment averti que cette réforme allait transformer le Pakistan en une "société de libération sexuelle".

C'est quand même bizarre pour des gens, en principe très chastes, de se focaliser automatiquement sur ça dès qu'on parle des droits de la femme.
Y'en a qui ont vraiment besoin d'une petite thérapie de la cafetière, si les droits de la femme au Pakistan sont subordonnés à l'équilibre mental de ces parlementaires islamistes, ça devrait même être rembourser par la sécu pakistanaise, c'est d'utilité publique.smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook