Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gben
e
6 mars 2008 19:16
salam les fille
quand j'etai ptit ma mere acheter du lait environ deux a 5 litre et le faisais cailler en tournant apres l'avoir laisser un ou deujour au repos .toute une journnée .......elle s'asseyé devant les feux de lamour et tournée tournée jusqu'a ce que l'on apercoi du babeurre a la surface !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
prealablement elle avais preparer du bon pain chaud jvous assur les fille c'etait un vrai delice le beurre fon extraordinairement dans le pain trop bon . en plus c'est pas du gachi pour le lait on le boi caillé lben
6 mars 2008 20:33
salam eve00 smiling smiley je fait pareille au blinder, avec du lait caillerthumbs up avant le blinder j'utiliser une essoreuse a salade Clap
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
6 mars 2008 20:54
Bonsoir les miss, vous pouvez me dire comment on fait svp? ma mere le faisait aussi, elle secouait une bouteille pdt des heures et des heures.
6 mars 2008 21:48
Citation
popounette a écrit:
Bonsoir les miss, vous pouvez me dire comment on fait svp? ma mere le faisait aussi, elle secouait une bouteille pdt des heures et des heures.


Salam popounette smiling smiley Tu prend un bon litre ou plus de lait frais entier, et non pasteuriser.
Tu le laisse au chaud pour qu'il caille, pas de froid mais de chaud grinning smiley
tu peut aussi pour aller plus vite, acheter du lait cailler.
Une fois qu’il est caillé, tu le mets soit dans un blinder, soit dans une essoreuse a salade, soit tu le mixes dans un bol.
Soit dans une bouteille que tu secoue énergiquement,pendant au moins 20 minutes eye popping smiley Jusqu’à ce que du beurre va se former, tu peux soit le laisser, soit l’ôter ton l’ben est prêt.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
6 mars 2008 21:55
Je viens de relire ton titre eve00, ce que tu me décrit c'est du l'ben!
le jben c'est tous simplement un fromage, fait avec du lait entier, que l'on caille, soit avec de la présure! Ou avec d'autre trucs naturel, comme le foin d'artichaut sauvage, ou avec du citron ou du vinaigre.
puis qu’on essore dans une mousline pour ne laisser que la matiére compact!
on ne le bat pas! ta maman faisait certainement du beurre perplexe
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
7 mars 2008 00:28
salam,

ma mère utilisait un pot à lait aussi devant les feux de l'amour pour faire son lbn!


[www.saosnois.com]

très bon le fameux beurre naturel salé sur un bon pain chaud

[mesvoyages-mesballades.blog50.com]
e
7 mars 2008 12:11
oui c'est pas une faute de frapp il y a lben le lait caillé quon boit particulierement avec le couscous
et il y a gben c'est le beurre qu'on l'on extrait de celui ci
et c'est vraiment tres bon !
petit astuc vous pouvai meme rajouter du persil fraichement aché et un peu de sel pour en faire un fromage epicé a tartiné winking smiley
l
7 mars 2008 21:22
salam/bonsoir

Mmmmm vous m'avez fait rappelé!!!
ma maman faisait tourner le lait en le battant avec la coucoute ou la bouteille de plastique!!! quelle corvée c'était!!!

maintenant moi je fais la même chose..lben et jben :un pur délice!!!

moi je fait pareil mais avec ça :

[lokyloky.canalblog.com] evil(tm)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook