Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
GAZPROM : projet en immobilier dans la région de Tétouan pour le géant...
a
4 juillet 2008 10:44
salam alaykoum:

Fait : GAZPROM s’installe dans la région de Tétouan via la création d’une filiale immobilière GROUP KULDA.

Analyse : Dans le cadre de sa stratégie de diversification et de déploiement de son activité à l’international, le géant gazier russe GAZPROM ambitionne d’investir MAD 10,5 Md dans la réalisation d’un complexe immobilier et touristique dans la région de Tétouan.

GAZPROM vient, en effet, de créer via sa filiale immobilière INTECO, une société Holding dénommée Groupe KULDA, dotée d’un capital de M MAD 155 et composée de cinq filiales à savoir :
(i) KULDA INVESTMENTS,
(ii) KULDA NORD,
(iii)KULDA M’DIQ,
(iv) KULDA GOLF
et (v) KULDA DEPORTIVO.


lieu du projet sur la carte: AZLA
[www.travel-in-morocco.com]
..........................................................

Les investissements prévus à cet effet par le Groupe se profilent comme suit :
La réalisation du complexe touristique PARADISE GOLF RESORT à Aouchtam, dans la commune rurale de Zaouiat sidi Kacem,moyennant une enveloppe d’investissement de MAD 2,6 Md. Ce projet devrait s’étaler sur une superficie de 48 hectares et devrait comprendre:
(i) des villas de luxe,
(ii) des appartements de très haut standing,
(iii) un parcours de golf de 9 trous,
(iv) un hôtel 5 étoiles,
(v) une galerie commerciale,
(vi) un club house,
(vii) un club de tennis
et (viii) des espaces de restauration ;
La construction d’une marina de luxe à Aouchtam, à quelques kilomètres du PARADISE GOLF RESORT pour un investissement de MAD 3 Md. Cette infrastructure portuaire devrait s’étaler sur une dizaine d’hectares et devrait également comprendre un complexe résidentiel, des zones d’activités administratives, maritimes et récréatives ; Et, la création d’une zone d’aménagement touristique sur une superficie de 56 hectares dans la commune rurale d’Azla, à dix kilomètres de Tétouan, mobilisant une enveloppe d’investissement de MAD 5 Md.
Ce projet devrait comporter:
(i) une marina de luxe,
(ii) un golf,
(iii) des unités hôtelières et (iv) des complexes résidentiels de très haut standing.
Conclusion : La réalisation de ce méga projet immobilier et touristique de luxe au nord du Royaume dénote de l’attractivité du Maroc pour les leaders mondiaux du secteur de l’immobilier.

source:[boursecasa.blogspot.com]


avec L'arrivée de ce géant investisseur d'une part et de la future Rocade MED (sera opérationnelle entre TETOUAN et JEBHA courant 2011: pour ce dernier troncon] d'autre part, les prix du m2 vont continuer à flamber....



Modifié 6 fois. Dernière modification le 04/07/08 10:53 par aberosabil.
a
5 juillet 2008 23:26
salam alaykoum:

Gazprom investit dans l’immobilier

La filiale immobilière du géant gazier russe Gazprom, Inteco, va investir près d'un milliard d'euros dans des projets immobiliers et touristiques dans le nord du Maroc.

Inteco, a créé une structure juridique marocaine, Kudla Group, dotée d'un capital de 155 millions de dirhams (13,5 millions d'euros).
Celle-ci va investir 5,6 milliards de dirhams pour ériger d'une part à Aouchtam, dans les montagnes du Rif, un projet résidentiel "Paradise Golf Resort" sur 48 ha avec villas et appartements haut standing, golf de 9 trous, tennis et centre commercial, et d'autre part une marina et des projet immobiliers sur 58 ha, entre Tanger et Tétouan.

Le groupe a un autre projet à Azla, près de Tétouan. Ce site de 1.200 ha comprendra une marina de luxe, des hôtels, un golf et des complexes résidentiels de très haut standing. L'investissement est de l'ordre de 5 milliards de dirhams.


Synt-L'Economiste/AFP - Vendredi 4 juillet - 17h13
B
6 juillet 2008 13:31
oh! la mafia russe chez nous!
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Paulo Coelho
a
6 juillet 2008 16:45
salamalaykoum:

qui a parlé de mafia russe:

GAZPROM: voici ce que c'est une société russe connue principalement pour la production et le transport de gaz naturel. Depuis 1954, elle est le premier exploitant et le premier exportateur de gaz au monde. Depuis 2005, elle est aussi un acteur majeur sur le marché mondial du pétrole.



C'est la plus grosse entreprise de Russie et la 3e capitalisation boursière au monde, derrière Exxon Mobil et PetroChina. En 2005, la société a contribué pour 20% aux recettes budgétaires de l'État russe et contribuait à hauteur de 8% au PIB. Elle emploie plus de 300 000 personnes.

En 2004, elle produit environ 93% du gaz naturel russe, tout en contrôlant 16% des réserves mondiales, soit environ 28 800 km³ . La société possède notamment les gisements de l'Ourengoï et de Chtokman. Ses clients se trouvent en Europe centrale et occidentale, ainsi que dans l'ancienne URSS.

En plus de ses réserves de gaz naturel, et du plus grand réseau de pipelines au monde (150 000 km), elle détient des positions dans les banques, l'assurance, les médias, la construction et l'agriculture.
A
6 juillet 2008 19:22
On s'en moque des russes... On veut pas d'eux au maroc.... perplexe
w
6 juillet 2008 22:29
si si aberosil il y a bien une mafia russe a l interieur des grosse société de ce pays. je suis d accord avec blackpanthere.

en plus c est pour enrichire les bourreau des tchetchenes.
b
6 juillet 2008 22:43
Je conseille toute personne de ne pas se precipiter a investir dans l'immobilier . Il faut patienter un peut plus long ,les prix de l'immobilier au maroc sont redicules . Avec la recession mondiale l'immobilier va basculer en arriere. En Angleterre le prix de l'immobilier a baisse de plus de 10 % et il est predicte qu'il baissera encore plus car l'immobilier est au poid mort. En France ca commence a ralentir et c'est de meme dans les autres pays. Au maroc aussi l'immobilier est entrain de patiner.
a
6 juillet 2008 22:52
salam alaykoum:

la plus grande clique mafieuse etant le G8
x
7 juillet 2008 20:20
Il faut savoir ce qu'on veut, on veut des investissements etrangers generateurs d'emplois et de croissance ou autre chose ?
Gazprom est une societe qui n'est pas plus opaque que la plupart de ses paires.
Il y a bien de pays qui ferait tout pour attirer de tels investissements, personnellement j'aurai tant aime que Gazprom investisse dans d'autres domaines au Maroc, l'energie par exemple, mais laissons les mettre un pieds, meme s'il est gauche.
Celui qui conteste au nom de pratiques mafieuses, de globalisation ou je ne sais d'autre argument fortuit n'a qu'a investir lui meme ou de proposer des alternatives ?
7 octobre 2008 15:39
Qui connait la region d'Azla a 11 KM de Tetouan?
Elle est aussi surnomme "La republique d'AZLA" car c'est le Far West a la sauce marocaine.
Pendant des annees c'etait de la que partait les floukas plein de hashish avec la benediction des authorites locales puis c'est devenu le lieu prefere des haragas encore avec la complicite tacite des elus locaux ( vous voyez la subtilite?). Maintenant il y a un autre business et oui la modernite oblige. C'est la deforestation avec la complicite des gardes forestiers au profit des elus lcaux et leurs familles. Il suffit de voir avec google earth l'evolution de la foret et a qui profite ce crime.
Les terrains avant ce vendaient pour une croute de pain, depuis l'annoce de l'investissement futur de Gazprom, la foret disparait jour et nuit et au vu et su de tous.
A part ca tout va bien dans cette commune de "pecheurs" ou la loi et l'authorite Marocainne ne s'applique que pour nuire aux pauvres citoyens qui ne connaissent pas leurs droits.
t
7 octobre 2008 16:44
Btof, tu es hors sujetsmiling smiley)
8 octobre 2008 21:27
Vraiment? je m'en excuse.perplexe

Comme on parle de Gazprom; Mafia et Azla, j'ai peut etre ete emporte par mon imagination et certains faits qui ce passent pour le moment.
Gazprom investis dans la region D'azla, je suis pour car cela va peut etre mettre fin a la pauverte et encourager d'autres investissement utiles createurs d'emplois.
Les consequences a court terme..... hum.. voir plus haut.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook