Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gaza : Sarkozy au secours des meurtriers israéliens
T
25 janvier 2009 22:17
salam,
Lisez , c'est sans commentaire à part la concertation et le bouillonnement !
[www.europalestine.com]
L’allégeance du gouvernement français aux assassins du peuple palestinien a franchi un pas de plus, et de taille, au cours du week-end, avec l’envoi d’un navire de guerre français chargé de renforcer le siège de la bande de Gaza.


Sarkozy a ainsi annoncé, vendredi soir, l’envoi de la frégate porte-hélicoptère Germinal au large de Gaza, en réponse à une sollicitation des dirigeants israéliens.

Officiellement, il s’agirait de prévenir la « contrebande d’armes » par voie maritime à destination de la bande de Gaza.

Ce faisant, le gouvernement français prend ouvertement le parti d’Israël -et de son supplétif régional le plus directement compromis dans l’attaque de Gaza, à savoir l’Egypte- dans sa guerre exterminatrice contre le peuple palestinien.

La bande de Gaza et son million et demi d’habitants étant déclarée « entité hostile » par Israël, tous les coups seraient donc permis, même les plus lâches.

Au demeurant, c’est bien à ce genre d’opérations coloniales contre des populations sans défense que nous a habitués la marine de guerre française, toujours appelée « La Royale » dans les milieux militaristes, depuis son humiliante défaite de Trafalgar, il y a deux siècles. Qu’ont fait, depuis ce temps-là, nos amiraux, sinon bombarder les Algériens à Sétif, ou les Vietnamiens à Haïphong, tuant à chaque fois des milliers de civils ?

Pour ce qui est de la « contrebande d’armes » par voie maritime, Israël, dont la marine contrôle facilement les trente kilomètres de côtes de Gaza, n’hésitant pas à couler la moindre barque de pêcheurs palestiniens, n’a pas besoin de la marine tricolore.

Le rapport des forces étant ce qu’il est, la résistance palestinienne, celle du Hamas ou des autres groupes palestiniens présents dans la bande de Gaza, n’a pas tenté depuis longtemps d’acheminer des armes par la mer.

Sarkozy, Kouchner, Olmert et Livni le savent parfaitement, et le déploiement de la frégate française Germinal n’a pas d’autre objet que de « mouiller » le gouvernement français dans son alignement sur Israël.

Quelle sera la prochaine étape de cette alliance de pirates contre Gaza assiégée ? Les paras à Rafah ?

CAPJPO-EuroPalestine
a
25 janvier 2009 22:25
SALAM ALAYKOUM:

DU MEME GENRE DE POST
[www.yabiladi.com]
 
Facebook