Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
GAZA : Un nouveau bateau de volontaires brise le blocus de Gaza
S
29 octobre 2008 12:19
Un nouveau bateau de volontaires internationaux parti de Chypre pour briser symboliquement par la mer le blocus israélien imposé à la bande de Gaza, est parvenu sans encombres mercredi au territoire palestinien, en dépit des menaces israéliennes de le stopper.

Le bateau "Dignité" de 20 mètres, qui a appareillé mardi après-midi de Larnaca, a touché les côtes de Gaza vers 08H00 locales (06H00 GMT), selon des correspondants de l'AFP sur place.

Un groupe de 27 militants propalestiniens venus de 13 pays avaient embarqué à Larnaca pour une seconde tentative d'atteindre Gaza par la mer après qu'une première en août se fut déroulée sans intervention de la marine israélienne.

Le groupe comprend le prix Nobel de la paix Mairead Corrigan Maguire, le député palestinien Moustapha Barghouthi et un militant israélien d'extrême gauche, Gidéon Spiro.

La veille, le ministère israélien des Affaires étrangères avait pourtant annoncé que les militants ne seraient pas autorisés à débarquer à Gaza, accusant les organisateurs d'avoir "monté une opération de propagande" sous prétexte d'aide humanitaire.

"En fin de compte, il a été décidé lors de consultations à haut niveau d'autoriser la venue du navire" a indiqué à l'AFP le porte-parole des Affaires étrangères, Yigal Palmor.

Dans des déclarations à la presse à l'arrivée du bateau à Gaza, M. Barghouthi a salué "une journée historique dans la vie du peuple palestinien. Nous sommes arrivés ici sans avoir à demander des permis aux Israéliens".

Basé à Ramallah en Cisjordanie, M. Barghouthi ne peut se rendre à Gaza en temps normal sans autorisation israélienne.

"Aujourd'hui le blocus a été brisé. C'est un message signifiant à la population de Gaza que nous ne l'avons pas abandonnée", a-t-il ajouté.

Accueillant le bateau sur le port, le député palestinien indépendant Jamal Al-Khodari, qui préside un comité populaire oeuvrant pour la fin du blocus, a affirmé qu'après les navires, des militants pro-palestiniens allaient tenter à l'avenir de briser le bouclage "par air, en envoyant un avion à Gaza".

Mohammad Awad, secrétaire général du gouvernement issu du Hamas, le mouvement islamiste qui contrôle Gaza, a appelé les "dirigeants arabes et le secrétaire général de la Ligue arabe (Amr Moussa) à venir à Gaza par la mer pour prouver par les actions qu'ils nous soutiennent".

L'organisation Free Gaza Movement, basée aux Etats-Unis, avait organisé en août une première croisière entre Chypre et Gaza, distantes de 370 km, dans le but d'attirer l'attention sur le sort du million et demi de Palestiniens vivant dans le petit territoire.

Les autorités israéliennes avaient à l'époque autorisé le passage de crainte qu'une confrontation en mer avec les militants desserve Israël.

Israël impose un blocus à Gaza depuis juin 2007, après la violente prise de pouvoir par le Hamas aux dépens du Fatah, le parti du président Mahmoud Abbas. Ce blocus avait été renforcé en janvier 2008 pour riposter aux tirs de roquettes palestiniennes sur Israël.

source : [fr.news.yahoo.com]
L
29 octobre 2008 23:43
l'absurde brutalité de la politique israellienne réussit a rendre sympathique la politique du Hamas, un exploit !
Ceci est mis en relief par cette action juste et courageuse pour les palestiniens
Clap
a
30 octobre 2008 18:55
Citation
La Boetie a écrit:
l'absurde brutalité de la politique israellienne réussit a rendre sympathique la politique du Hamas, un exploit !
Ceci est mis en relief par cette action juste et courageuse pour les palestiniens
Clap


et surtout vicieuse .ce bateau est truffé de sionistes qui doivent etre a l origine de cette action qu ils se sont bien gardé de mener quand c etait arafat qui etait sous blaucus.

apres avoir encouragé le hamas a se creer,apres l avoir aidé a s imposé sur la seine palestinniene en reniant ses accords avec l olp ,en humiliant arafat et en assassinant sheikh yassin et rantissi qui ne se serraient jamais rebellé contre l autorité de l olp. apres avoir pousser les palestinnien a voter pour que le hamas recolte le fruit de cette politique .

les voila maintenant qu ils sauvent le hamas. encore une fois .

n avez vous par remarqué une chose ??? depuis que le hamas s est rebellé contre l olp ses dirigants ne se font plus assassiné comme avant .bizarr??? non???

la boetie vous parlez de l absurde brutalité de la politique israelienne. je dirais ce n est pas absurde c est volontaire car quand le hamas aurras pris tous le pouvoir ,israel pourra dire qu elle n a pas de partenaire pour faire la paix ,et grace a ces relais mediatiques en occident ,ce jour la ,tout le monde oublira que c est elle qu i a "absurdement" ou plutot volontairement voulu ca. l avenir nous le dira.
L
30 octobre 2008 20:21
je ne pense pas que ce bateau soit truffé de sioniste cela se fait de soi-même
pleinement d'accord sur le dérnier chapitre, c'est cruel a entendre pour certains, mais tout converge dans ce sens
l
30 octobre 2008 20:36
c'est difficle de ne pas se faire traiter de sioniste. on est sioniste si ose dire qie la hamas a été favorisé par les services israeliens pour suplanter l'olp.
on est un traitre ou un sioniste si on prefere habbas au hamas.
on est sioniste si on ne souhaite pas la destruction de l'etat d'israel.
m
30 octobre 2008 21:45
Citation
l'européen a écrit:
c'est difficle de ne pas se faire traiter de sioniste. on est sioniste si ose dire qie la hamas a été favorisé par les services israeliens pour suplanter l'olp.
on est un traitre ou un sioniste si on prefere habbas au hamas.
on est sioniste si on ne souhaite pas la destruction de l'etat d'israel.




est ce que tu souhaites la destruction de la Palestine et du peuple palestinien ???
est ce que tu souhaites leur faim ?? et leur désespoir ??
l
30 octobre 2008 22:41
w
31 octobre 2008 10:09
Citation
l'européen a écrit:
et toi?

c est incorretct de repondre a une question (tres simple) par une autre question.
arrete de fuir continuelemnt. tu approuves ou tu n approuves pas le génocide des palestiniens par les sioniste israeliens?
l
31 octobre 2008 12:08
la question est tellement ridicule que je n'y repondrais pas. vos procés d'intention, vos demandes constantes de justification, ça marche plus.
a
4 novembre 2008 16:57
Citation
La Boetie a écrit:
je ne pense pas que ce bateau soit truffé de sioniste cela se fait de soi-même

ok la boetie . tu est d accords avec moi quand je dis que c est israel qui a encouragé la monté en puissance du hamas. donc on devrait voir la main des sionistes derriere toute action qui contribue a cette monté en puissance.

or cette action ultra mediatisé n a jamais eu lieu au temps ou arafat etait sous blocus ,pire ceux qui l on fait ont été diabolisé comme josé bové (que vous devez bien sur detester par solidarité avec les pauvres epis de mais trangenique massacré par ce monstre) .alors que ceux qui font cette action a la gloire du hamas sont d apres ton expression des "gens courageux".

comment ne pas y voir la main des services israeliens qui ainsi renforcent encore plus le hamas.???

ou c est juste un hazzard.???


Citation
a écrit:
pleinement d'accord sur le dérnier chapitre, c'est cruel a entendre pour certains, mais tout converge dans ce sens

la boetie arrette de prendre ton monde pour des imbeciles. si tu est d accords pour dire que le hamas est encouragé par israel alors tu devrais que derriere cette action mediatique (prohamas) il y a des agens israeliens.

sinon ca vaut dire que d apres toi israel se contente juste d etre absurde et oppressif ,qu en consequence le hamas se renforce .ce qui a la fin arrange les sionistes .et ca juste par pur hazzard.

tous ca pour ne pas admettre que les sionistes sont capable d ourdir des plans machiaveliques.

dis moi la boetie est ce un plan machiavelique ou est ce un pur hazzard. ?
l
4 novembre 2008 17:59
bové diabolisé? c'est une des personalités préférées des français.
qui ici va pleurer sur les champs d'ogm ravagés? moi j'etais partie prenante dans ces actions.
tu te fais de ces scenarios....
donc quand es altermondialistes organisent une manif pro palestine, c'est le mossad qu'est derriere? grinning smiley
a
5 novembre 2008 14:13
Citation
l'européen a écrit:
bové diabolisé? c'est une des personalités préférées des français.
qu on ne vois plus qu en entend pratiquement plus a la télé.

tu sais l euro que bové avant son soutien a arafat etait omnipresent a la télé .qu il etait populaire.

mais depuis ce voyage on ne l entend plus ,mais on entend bq parlé de lui et surtout en mal.avant c etait le courageux gaulois qui defend les bonnes valeurs devant une mondialisation sans pitié.

maintenant c est un casseur de mc do ,c est un faucheur de plante...et blablabla.


Citation
a écrit:
qui ici va pleurer sur les champs d'ogm ravagés? moi j'etais partie prenante dans ces actions.
tu te fais de ces scenarios....

et moi je te l ai deja dis c est moi qui a inventé l electrecité le vacin contre la rage et tous ce qui sert maintenant a l humanité.mais la n est pas le debat on est pas la pour parler de nos actions .alors revenons aux debats .sincerement je n est rien a cirer de tes actions.

Citation
a écrit:
donc quand es altermondialistes organisent une manif pro palestine, c'est le mossad qu'est derriere? grinning smiley

il y a une nuance l euro . voila ce que j ai dis:"- quand des pacifistes juifs organisent une action qui en fin de compte servira le hamas. alors derriere cette action il y a surement des sionistes .et surtout quand la boetie decris ces gens la comme courageux"

le pb c est que tu devrais etre d acords avec moi toi qui a dis"-qu ici on se fesazit traiter de sioniste si on disait que le hamas a été favorisé par les services israeliens pour suplanter l olp".
alors quoi l euro tu a changé d avis ou quoi.???.

voila le probleme : je cvais expliquer pq ici on est d accord.

tous les deux on n aime pas le hamas pour deux raison differentes.

moi je n aime pas le hamas parceque je suis en desacord avec sa strategie de resistance tout en soutenant la legitimité de la resistance.

et toi et la boetie vous detester le hamas parcequ il resite aux sionistes.mais vous ne pouvez pas dire ca sur un forum marocain (ou tout le monde soutient la resistance palestinniene) alors vous invoquer, pour justifier votre haine de la resistance palestinniene,la strategie du hamas.

mais puisque votre sionisme debordant vous empeche de dire du mal des israeliens alors ici vous vous trouver dans un cul de sac.

si le hamas est horrible,terroriste et sanguinaire que dire de celui qui a tout fais pour le favorisera savoir ,le mossad .???

j ai repondu a votre question alors repondez a la mienne.

pour vous est ce un pur hazzard si le hamas joue pour l interet des sionistes ,ou est il teleguidé par ces memes sionistes???.

si vous repondez que c est un pur hazzard vous ne perdez rien car vous etes largement decridibilisé dans ce forum (a part chez un imbecile heureux qui cse prend pour le zola du forum,je ne vais pas citer son pseudo car il va encore allez ce plaindre)


mais si vous repondez qu il est telé guidé par le mossad vous serez obligé d avoué que les israeliens sont machiaveliques car ils soutiennent et renforcent leurs pires enemies rien que pour pouvoir faire ce qu ils savent faire depuis la nuit des temps jouer les victime aupres de l opinion occidental grace a leurs mainmise absolue sur les medias de l occident.

et ca en temps que sionistes vous ne l admettrez jamais .

c est pour ca ici vous etes coincé . et je vais attendre avec impatinece votre reponse .qui ou bien ne viendras pas ou bien ce sera une pirroette comme celle que tu viens de faire.et qui n abuseras que les imbeciles genre ceux qui se prennent pour zola.

pour les types intelligents ici ca ne sera que la confirmation de plus de qui vous etes et ce que vous faites la.

et vlan ca vous apprendra a venir me faire des baisers de juda.
l
5 novembre 2008 14:28
le hamas n'est pas téléguidé par le mossad. le mossad a favorisé son implantation. c'est pas pareil.
bien sur que les autorités israeliennes portent une lourde responsabilité et se comporte comme les pires manipulateurs. je suis contre le hamas car il n'apporte aucune solution de paix, au contraire il est l'ennemi dont les faucons israeliens ont besoin.
mais je ne vois pas en quoi cette initiative contre le blocus soutient le hamas. le but, c'est de se montrer solidaire avec les palestiniens. s'ils se sont tournés vers le hamas à un moment donné, c'est à cause du determinisme sans espoir des autorités israelienne et des corrompus de l'olp. je préférerai bien sur qu'ils se soient tournés vers des forces comme le fplp. mais c'est ainsi.
en esperant avoir été clair....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook