Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gaza : Israël conditionne toute trêve à la libération de Gilad Shalit
k
16 février 2009 11:25
Une trêve durable dans la bande de Gaza, une possibilité que le mouvement islamiste du Hamas annonçait comme imminente, semble de nouveau s'éloigner. Le premier ministre israélien Ehoud Olmert a affirmé, samedi 14 février, qu'aucun accord ne sera signé sans la libération du soldat israélien Gilad Shalit, enlevé le 25 juin 2006. Le Hamas n'a pas officiellement réagi après cette déclaration.

Plusieurs responsables du Hamas avaient laissé entendre, jeudi, qu'une trêve de dix-huit mois serait annoncée "sous 48 heures" par le gouvernement égyptien. Des propos rapidement nuancés par le chef politique du mouvement islamiste, Khaled Mechaal. Depuis Doha, celui-ci a fait part de ses doutes et parlé d'une "complication". "On se sait pas si cette date sera respectée", ajoutait-t-il.

Par la suite, un porte-parole affirmait que la durée de la trêve posait notamment problème. "Ils ont demandé une trêve sans limite de temps et non d'un an et demi comme convenu", a précisé Fawzi Barhoum, porte-parole du mouvement islamiste.

Selon les termes proposés par les médiateurs égyptiens, la trêve entre Israël et le Hamas devrait se faire par étapes. Après un cessez-le-feu, un échange de prisonniers précéderait l'ouverture des points de passage de la bande de Gaza avec Israël et l'Egypte. Enfin, des discussions de réconciliation entre les factions rivales palestiniennes viendraient clore le processus.

Source : le monde.fr
l
16 février 2009 11:56
Pas de JUSTICE pas de PAIX
l
16 février 2009 12:54
info à prendre avec des pincettes


Le soldat Shalit serait mort dans l'offensive israélienne
dimanche 15 février 2009 - 15h00




Un important responsable du Hamas a révélé que le soldat israélien Gilad Shalit détenu par le mouvement palestinien depuis 2006 "aurait été tué" dans le dernier raid israélien sur la bande de Gaza, a rapporté dimanche le journal Saudi Arabia Daily, basé à Londres. "Nous n'avons pas suffisamment de détail... il (Gilad Shalit) aurait été tué avec des enfants durant la guerre. Je ne sais vraiment pas", a déclaré Mousa Abu Marzook, l'adjoint du chef du bureau politique du mouvement, Khaled Mechaal, réfugié en Syrie.

Durant l'été 2006, les Brigades Ezzedine al-Qassam, branche armée du Hamas, ainsi que deux autres mouvements mineurs de militants, ont capturé le soldat israélien Shalit lors d'une attaque contre la base de l'armée israélienne dans la banlieue sud-est de la bande de Gaza.

Le 27 décembre dernier, Israël a lancé une massive offensive de 22 jours sur Gaza, baptisée "Plomb durci", tuant plus de 1 300 Palestiniens et en blessant 5 500, pour la moitié des femmes et des enfants.

Le Hamas insiste pour que tous les pourparlers de trêve avec Israël soient séparés des négociations sur la libération du soldat Shalit, tandis qu'Israël n'est d'accord que sur la réouverture des points de passage et sur la levée du blocus de Gaza quand Shalit sera libéré.

Selon de précédents reportages, une percée aurait été trouvée dans les pourparlers parrainés par Le Caire, sur une accalmie de 18 mois et le relâchement de 1 000 prisonniers contre la liberté de Shalit.

Le Hamas, qui s'est emparé de la bande de Gaza en juin 2007 en mettant en déroute les forces de sécurité fidèles au président palestinien, Mahmoud Abbas, figure encore sur la liste terroriste de l'Occident.

15 février 2009 - 18h53 heure locale - Xinhua
k
16 février 2009 13:01
Citation
lhbila a écrit:
Pas de JUSTICE pas de PAIX

tu as raison. Ceux qui negocient ou veulent une trêve sont des collabos.

le hamas devient collabo s'il signe une trêve.
l
16 février 2009 14:52
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
lhbila a écrit:
Pas de JUSTICE pas de PAIX

tu as raison. Ceux qui negocient ou veulent une trêve sont des collabos.

le hamas devient collabo s'il signe une trêve.

toi je suis sur tu te leve dans la nuit et tu crie "hamassssssssssssssssssssssss" lol

allez avoue tu kiffe sur eux? winking smiley

pas une fois tu n a pas posté sans qu il n apparaisse "hamas" dans ton post... mais malheureusement la réalité est toute autre, tu ne seras jamais aussi vaillant que ces hommes... je sais c est triste mais tu peux continuer a dire "hamas" a tout bout de champ, je ne t en voudrais pas... si ca peut t aider...
s
16 février 2009 22:54
Salam,

Alors la c'est une super bonne blague! Et l'entité sioniste elle fait quoi des milliers de palestiniens prisonniers dont beaucoup sont enfants ? Hein? Ah non cela on ne les libères pas nan nan... Puréé je rêve , c'est quoi sa, j'espère que le Hamas ne va pas ceder...
k
16 février 2009 23:03
Citation
lhbila a écrit:
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
lhbila a écrit:
Pas de JUSTICE pas de PAIX

tu as raison. Ceux qui negocient ou veulent une trêve sont des collabos.

le hamas devient collabo s'il signe une trêve.

toi je suis sur tu te leve dans la nuit et tu crie "hamassssssssssssssssssssssss" lol

allez avoue tu kiffe sur eux? winking smiley

pas une fois tu n a pas posté sans qu il n apparaisse "hamas" dans ton post... mais malheureusement la réalité est toute autre, tu ne seras jamais aussi vaillant que ces hommes... je sais c est triste mais tu peux continuer a dire "hamas" a tout bout de champ, je ne t en voudrais pas... si ca peut t aider...

Comme d'habitude rien de concret !

mais comme tu es lente à comprendre. tu traites de collabos les responsables du fatah parcequ'ils ont arretés de se battre et ont preferé les negociations.

Tu peux nous dire ton avis en signant la treve et en negociant tu trouves pas que le hamas devient collabos suivant ta LOGIQUE ?

même je connais ta reponse d'avance ! tu vas devier le debat !
H
17 février 2009 16:58
Je crois que ce journal saoudien détourne les paropos d'Abou Marzouk. Il n'a pas dit qu'il est mort avec certitude mais je crois qu'il a dit qu'il est peut-être mort avec les enfants de Gaza. La nuance est importante et vise surement plusieurs objectifs... Dire que 437 enfants palestiniens sont mort et qu'un soldat israéliens soit parmi eux c'est négligeable. Ne pas donner d'info, parce qu'il n'en a pas ou parce qu'il ne veut pas en donner, laisser l'ennemi dans le doute…

De toute façon, je crois que le prix de Shalit n'est pas tellement différent qu'il soit mort ou vivant. Israel paye toujours le prix fort pour récupérer les dépouilles de ses soldats. (Nous traitons les nôtres comme de la m***, même vivants). De plus les 1000 prisonniers que les israeliens vont libérer, ils pourront aller les chercher chez eux le lendemain de leur libération. Le Hamas aura du mal à aller chercher un autre shalit….
H
17 février 2009 17:15
Citation
kmelcasa a écrit:
Comme d'habitude rien de concret !

mais comme tu es lente à comprendre. tu traites de collabos les responsables du fatah parcequ'ils ont arretés de se battre et ont preferé les negociations.

Tu peux nous dire ton avis en signant la treve et en negociant tu trouves pas que le hamas devient collabos suivant ta LOGIQUE ?

même je connais ta reponse d'avance ! tu vas devier le debat !

Les dirigeants du Fatah ont vendu la cause depuis longtemps. Il y a juste toi et des occidentaux à qui TF1, Sky-news, CNN, Fox News servent la soupe qui ne le savent pas encore. Ils sont corrompus, détournent les aides que le monde envoie aux palestiniens pour leur bien personnel et collaborent sans hésitations avec Israël. La seul ligne rouge qu'ils n'ont pas encore pu franchir et celle de signer un accord de paix sans Jerusalem-est et sans les refugiés. Pour tout le reste, ils sont au pied des israéliens. Dahlan (tu le connais ?) était un vrai despote/collabo à Gaza et Sharon n'a surement quitter Gaza qu'en la sachant entre de bonnes mains….

Si tu veux des arguments, donne un seul élément, UN SEUL, que Abbas a gagné (au moins pour la Cisjordanie) en 4 ans de négociations avec Olmert. STP UN SEUL????!!!!
Le nombre des check-point a augmenté, la colonisation s'accélère, le nombre de prisonniers palestiniens dans les geôles israéliens augmente, la situation économique des palestiniens se détériorent, etc.

Si tu me réponds qu'Olmert à libéré 240 prisonniers palestiniens l'an dernier je te dirais que tu te fous de la gueule du monde. Juste avant-hier, Israel a arrêté 38 palestiniens en Cisjordanie.

Israël a tué plus de 5000 palestiniens depuis 2000. Selon ta logique 1400 d'entre eux sont morts de la faute du Hamas. Et les 3600 autres ????????????????????? Ils sont mort de la faute de qui ? Ne dis surtout pas de la faute d'Israël sinon tu ne dormiras pas ce soir. C'est ta ligne rouge.
17 février 2009 17:48
Israel continue à se foutre de la gueule du monde.
S'ils s'inquiétaient sincèrement de shalit, Ils auraient négocié sa libération avant de bombarder tous les sites ou il aurait pu être.
Si j'étais du Hamas, je ferais une déclaration sur une chaine publique israelienne pour dire à la population que son gouvernement demande la libération de shalit dans le seul but de faire capoter un accord de trêve (qui tuerait politiquement définitivement le caniche abbas qui n'a rien obtenu en 4 ans de mandat) par ce qu'ils ne veulent pas l'humiliation de faire des concessions à des arabes.
Cette raclure d'olmert a du culot, oser demander la libération de quelqu'un qu'il souhaite voir mort, c'est incroyable.

Abbas n'a rien obtenu en 4 ans mais le pire, ce n'est pas ca.
Le pire c'est que
*sous son mandat les palestiniens ont commencé à s'entretuer,
*sous son mandat un président américain à ouvertement déclaré que Jérusalem était israélienne
*sous son mandat, la totalité de la résistance (même fatah) a été déclaré illégale (à mon sens, la plus grosse concession fait à ses maîtres,
*sous son mandat, un premier ministre désigné par l'ennemi a pris le pouvoir,
*sous son mandat, la collaboration avec le régime sioniste s'est accrue au niveau sécuritaire
*sous son mandat, les territoires palestiniens se sont scindés en 2 morceaux
*sous son mandat, les pays arabes se sont divisés en 2 camps à propos de la question palestinienne, un camp soutenant la résistance à ghaza et l'autre le fatah
*sous son mandat, les palestiniens ont connus la plus violente offensive israélienne et la plus meurtrière;
*sous son mandat, le dirigeant palestinien embrasse les dirigeants sionistes mais refuse de négocier avec ses frères,

Si vous le désirez, je peux allonger cette liste mais ce type ne m'intéresse vraiment pas, il sera comme tous les collabos haït et maudit par tous les amoureux de la cause palestinienne
C
18 février 2009 14:12
Salam

Ce que j'en dis sur cette sois disant bonne action que Israël veut nous faire croire que c'est : Parole, Parole, Parole, Parole pour maquiller leur nazisme et leur facisme!Censored

D'ailleurs, une question Kmelcasa ne serais tu pas Sem ????? whistling smiley
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
 
Facebook