Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gaza: «énorme crime contre l'humanité»
U
6 avril 2015 16:57
Citation
a écrit:
Des dizaines de personnalités politiques de Gaza, dont les députés du Hamas, ont appelé lundi à faire cesser les violences à l'encontre des réfugiés palestiniens du camp de Yarmouk à Damas.

«Nous demandons aux belligérants d'arrêter immédiatement les tueries», a lancé lors d'un rassemblement devant le Parlement dans le centre de Gaza Mohamed Faraj al-Ghoul, un dirigeant du mouvement islamiste. Il faut, a-t-il dit, que Yarmouk «soit un lieu neutre, à distance de la folie de la guerre» et «que les armes se tournent plutôt vers l'occupant sioniste».

«Où est le monde libre qui s'élève contre le terrorisme? Ce qui se passe à Yarmouk, n'est-ce pas du terrorisme?», s'est-il interrogé. «Il faut une intervention internationale rapide pour sauver nos compatriotes à Yarmouk et y faire cesser les massacres», a-t-il poursuivi.

«Enorme crime contre l'humanité»

A ses côtés, Khaled al-Batch, un dirigeant du Djihad islamique, la deuxième force à Gaza toujours tenue par le Hamas, a exhorté «les combattants à quitter Yarmouk», tandis que Marouane Abou Rass, président de l'Union des oulémas de Palestine, a dénoncé un «énorme crime contre l'humanité».

Il a pointé notamment du doigt les djihadistes de l'organisation Etat islamique (EI) qui tiennent désormais la quasi-totalité du camp. «Ce ne sont pas des croyants et ils n'ont rien à voir avec l'islam», a-t-il dit.

Les dizaines de participants au rassemblement ont brandi des pancartes proclamant «Stop aux crimes contre Yarmouk», dont 2000 personnes ont pu être évacuées ces derniers jours. Assiégés depuis plus d'un an par l'armée syrienne, ses désormais 16'000 habitants souffrent de pénuries de nourriture, d'eau et de médicaments dans ce camp situé à environ 7 km du centre de Damas.

Dans le même temps, plus d'une centaine de femmes manifestaient devant un QG de l'ONU à Gaza à l'appel du Front démocratique de libération de la Palestine (FDLP, gauche). L'une des participantes, Kefah Awad, a dit vouloir ainsi «lancer un appel aux pays arabes et à l'ONU pour qu'ils aident Yarmouk qui souffre tellement».

[www.tdg.ch]
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
6 avril 2015 22:24
UNE PREUVE que Daesh = iZrahiI
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook