Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sur Gaza, attention aux récits des médias français !
s
17 novembre 2012 09:47
Salam,

Les médias français sont prompts à nous relater la panique causée par les pétards Palestiniens et, de l'autre côté, les "cibles" bien choisies de l'armée sioniste. Comme si d'un côté, nous avons des résistants Palestiniens qui font n'importe quoi avec leurs pétards et les sionistes qui, eux, ne s'attaquent qu'à des cibles militaires.

Mensonges, évidemment !

Les sionistes détruisent tout même des écoles de l'UNRWA, une église en construction (eh oui coldman, tu as bien lu).
Sans parler des victimes civiles dont une femme enceinte !

Pourquoi ce silence des médias ?

[www.info-palestine.net]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/12 09:48 par salmones.
r
17 novembre 2012 10:57
france 24, la soeur cadée de el djazira sont des chaines vendues aux sionistes
qui pratiquent la désinformation

entre des palestiniens qui n'ont rien pour se défendre
et des juifs sionistes qui ont du lourd, c'est clair que, c'est les sionistes qui sèment la pagaille et la terreur dans cette région
un état illégitime que l'histoire retiendra thumbs down
s
17 novembre 2012 14:35
Une trêve bidon a peut-être incité al-Jaabari, le commandant du Hamas, à se mettre à découvert

samedi 17 novembre 2012 -

Jeffrey Heller


Les dirigeants israéliens regardaient - littéralement - dans la direction opposée : ils voulaient être sûrs que chacun le sache, juste avant d’éliminer le commandant en chef du Hamas à Gaza, par un tir aérien mortel.

Jérusalem (Reuters) - Exécutant ce qui apparaît maintenant comme une tactique de diversion, le Premier Ministre Benjamin Netanyahou et le Ministre de la Défense Ehoud Barak ont visité la frontière syrienne dans le nord, quelques heures à peine avant le début de l’offensive aérienne dans le sud.

Pendant la journée, les médias israéliens ont largement fait étalage de préoccupations au sujet d’obus de mortier égarés qui étaient tombés depuis la Syrie sur le plateau du Golan occupé par Israël.

En fait, les experts israéliens le disent maintenant, la visite peut avoir fait partie d’un stratagème pour duper le Hamas en lui faisant accroire qu’une trêve était installée à Gaza, et ce afin que l’armée puisse toucher sa cible, le cerveau militaire du Hamas, Ahmad al-Jaabari.

« Le sentiment de confiance excessive créé par Barak et Netanyahou ... a amené Jaabari et ses amis à sortir de leur trous et a permis l’attaque surprise » écrit l’analyste militaire Alex Fishman dans le journal israélien Yedioth Ahronoth.

Israël a une longue liste de cibles potentielle dans la bande de Gaza, enclave régulièrement sillonnée par des drones israéliens et où c’est la routine de noter les mouvements des militants. Le service de sécurité Shin Bet, qui supervisait l’assassinat d’al-Jaabari, tient à jour ses dossiers des dirigeants du Hamas via un réseau d’informateurs.

Il n’est donc pas étonnant que le commandant habituellement si prudent, qui venait de rentrer d’un pèlerinage à La Mecque, ait choisi de parcourir une rue de Gaza en plein jour. Sa voiture a été frappée par un missile lors d’une attaque filmée depuis les airs et mise sur YouTube.

Signaux

La méfiance d’al-Jaabari a pu être endormie et le faire sortir par les signaux publics indiquant qu’Israël avait entamé un cycle lié aux violences frontalières de la semaine passée.

Le lundi, Netanyahou avait réuni son cabinet restreint de neuf membres pour discuter un regain d’attaques de missiles du Hamas qui ont perturbé la vie d’un million d’Israéliens dans le sud le week-end dernier, mais qui semblait diminuer.

Selon certaines sources politiques, c’est à cette réunion qu’un plan du Shin Bet pour assassiner al-Jaabari a été approuvé que s’est joué le premier acte de la supercherie : Benny Begin, un membre du forum, a annoncé à la radio israélienne que le cycle de violence semblait être terminé.

Le Hamas semble avoir gobé le message. Sami Abu Zuhri, un porte-parole du groupe, a dit qu’Israël, en lançant l’offensive, avait violé une trêve informelle conclue par des médiateurs. « Les factions ont respecté le calme qui se faisait entendre, et l’occupation (Israël) porte la responsabilité des conséquences qui suivront ce crime odieux » dit-il.

Ces dernières années, Israël avait largement suspendu les assassinats de dirigeants du Hamas, des actes qui avaient sans doutent provoqué un surcroît de violence le long de la frontière de Gaza.

Par contre il s’est mis à viser des équipes lanceuses de missiles, en une guerre larvée marquée par des échanges transfrontaliers, habituellement calmés par des cessez-le-feu sous médiation égyptienne.

Mais les élections nationales de janvier prochain ont fait monter la pression sur l’aile droite de Netanyahou, dans le sens d’un renforcement de l’action militaire contre Gaza pour freiner le Hamas. Une campagne réussie pourrait aussi être une aubaine pour Barak, dont le petit parti, selon des sondages, n’aurait même pas assez de votes pour retourner au parlement.

Pour les deux dirigeants, cela semblait bon pour eux sur le plan intérieur : l’assassinat de Jaabari et le début de l’offensive ont suscité un soutien politique de tous les bords parmi les rivaux de Netanyahou, qui ont suspendu leur campagne pour faire montre d’unité nationale.

Israël s’est servi de ruses similaires pour dissimuler ses plans avant de lancer sa guerre de trois semaines à Gaza en décembre 2008.

Quelques jours avant le début de cette offensive, Barak - alors Ministre de la Défense, comme aujourd’hui - avait fait une apparition inhabituelle et impromptue dans un show télévisé à succès, donnant l’impression que lancer une guerre était à des années-lumière de son esprit.

Autre coup de théâtre mis en scène à l’époque : les officiers autour de Gaza furent appelés à un week-end en famille pour se détendre en cure thermale à la campagne. Le samedi matin, tous - sauf les plus hauts gradés - furent surpris d’être tirés du lit et renvoyés à leur base pour combattre dans les heures suivantes.

Jeffrey Heller est journaliste et actuellement responsable à l’agence Reuters du bureau Moyen-Orient à Jérusalem.
[www.info-palestine.net]
N
17 novembre 2012 15:04
Description : un nourrisson décédé suite aux attaques d’Israël sur Gaza , le plus choquant c'est les armes utilisé par les juifs sionistes :

Attention vidéo un peu choquante :

17 novembre 2012 15:46
Bain de sang à Gaza. Qui a commencé ?

La réponse à la question de savoir si Israël a le droit d’exister est aussi facile que la réponse à la question de savoir si un colonialisme d’implantation meurtrier a le droit d’exister.

Bain de sang à Gaza.
r
17 novembre 2012 16:50
Citation
zig-zag a écrit:
Bain de sang à Gaza. Qui a commencé ?

La réponse à la question de savoir si Israël a le droit d’exister est aussi facile que la réponse à la question de savoir si un colonialisme d’implantation meurtrier a le droit d’exister.

Bain de sang à Gaza.

si israel a commence, israel a commence
si la palestine a commence, c est un tour d israel, elle se fait du mal, se fait victime, pour ensuite se venger terriblement
c est un comportement juif bien connu
dans tout les cas, israel est le mechant, et la palestine leurs victimes
C
17 novembre 2012 17:45
Encore de la fourberie sioniste...
C
17 novembre 2012 18:40
[www.facebook.com]

Les photos que les medias ne vous montreront pas...
c
17 novembre 2012 18:57
jusqu'à maintenant, les medias francais ont toujours bien rendu compte de ce qui se passait, au grand dam des défenseurs d'israel. je me souviens méme de la colére d'un ambassadeur israelien pressé par le presentateur du journal.
les photos, ça vient bien de gaza? j'ai l'impression d'avoir vu les mémes pour la syrie bombardée par bachar.
C
17 novembre 2012 20:47
Jusqu'à maintenant,je n'ai pas encore vu de photos ou d'images similaires dans les medias français,surtout le jt,vu que c'est la principale source d'infos des beaufs de France.
Il est vrai que le plan média sioniste est plus élaboré cette année.ils éviteront peut-être de balancer le plutonium sur les enfants de Gaza (et les adultes)....
c
17 novembre 2012 22:59
les beaufs? tu veux dire ceux qui ont des à priori sur ceux qui n'ont pas la meme orgine ou religion? ceux qui sont homophobes? ceux qui considèrent les femmes comme moins qu'eux? ceux qui sont pour la peine de mort?
oui, ça fait un paquet de monde.
mais je ne partage rien avec ces gens.
w
17 novembre 2012 23:43
Citation
coldman a écrit:
jusqu'à maintenant, les medias francais ont toujours bien rendu compte de ce qui se passait, au grand dam des défenseurs d'israel. je me souviens méme de la colére d'un ambassadeur israelien pressé par le presentateur du journal.
les photos, ça vient bien de gaza? j'ai l'impression d'avoir vu les mémes pour la syrie bombardée par bachar.

Salam

sleeping à d'autre ==> [jacobdemeknes.blogspot.be]
18 novembre 2012 19:31
Michel a testé quelques coupures de presse de cette semaine, Les solutions à la crise économique et sociale . Où on constate qu'on veut nous mettre dans la peau de certaines gens avec qui nous n'avons rien à voir.


[url=
X
18 novembre 2012 20:18
Les médias français se garderont sans doute bien de nous montrer ce qui suit :

B
18 novembre 2012 20:35
Les media françaises, pratiquent la géomètrie très variable!

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
O
19 novembre 2012 10:55
Salam



Ni les illuminati, ni les reptiliens dominent la France, LES SIONISTES CONTRÔLENT LA FRANCE !!!



" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
B
19 novembre 2012 11:47
Citation
wakrim a écrit:
Citation
coldman a écrit:
jusqu'à maintenant, les medias francais ont toujours bien rendu compte de ce qui se passait, au grand dam des défenseurs d'israel. je me souviens méme de la colére d'un ambassadeur israelien pressé par le presentateur du journal.
les photos, ça vient bien de gaza? j'ai l'impression d'avoir vu les mémes pour la syrie bombardée par bachar.

Salam

sleeping à d'autre ==> [jacobdemeknes.blogspot.be]

Pour être complet:

LE PRINTEMPS DES SAYANIM

Les sayanim – informateurs en hébreu – sont des Juifs de la diaspora qui, par « patriotisme », acceptent de collaborer ponctuellement avec le Mossad, ou autres institutions sionistes, leur apportant l’aide nécessaire dans le domaine de leur compétence. Leur nombre en France se situerait, selon les auteurs, autour de trois mille. Ils se recrutent principalement au sein du Bnaï Brit (franc-maçonnerie juive internationale) et autres organisations juives nationales.

Mêlant réalité et fiction, le récit explore cette nébuleuse à Paris, aux ramifications étendues et insoupçonnées.

Youssef El Kouhen en fera l’amère expérience. Fils d’immigrés marocains, professeur d’histoire, il espère parfaire son intégration républicaine en adhérant au Grand Orient de France. Mais son engagement pour la Palestine provoquera les représailles des sayanim, infiltrés dans les hautes sphères de l’obédience maçonnique.

Même mésaventure pour sa compagne. Ayant rejoint une petite association pro-palestinienne dont le nom « dérange », Florence Meyer découvrira, la mort dans l’âme, les moyens mis en œuvre, et les complicités diverses, pour la mettre hors jeu.

Il en ira ainsi de quelques autres épisodes, impliquant des sayanim français dans la guerre psychologique que mène le Mossad pour défendre la sacralité d’Israël.


[jacobdemeknes.blogspot.be]
w
19 novembre 2012 13:11
Salam

Merci Bengi

Instructions aux médias occidentaux au service du sionisme
Pense-bête à l'intention du journaliste chargé du Moyen-Orient :


• Ne jamais oublier que ce sont toujours les Arabes qui attaquent ; Israël ne fait que se défendre et agit
toujours en représailles.
Ne jamais attribuer ce terme aux actions palestiniennes, seul Israël est victime.

• Quand l'armée israélienne tue des civils arabes, c'est toujours en état de légitime défense. Quand des
civils israéliens sont tués, cela s'appelle du terrorisme.

• Les Israéliens n'enlèvent pas les civils palestiniens, ils les capturent.
Toujours mentionner les nécessités de sécurité pour expliquer ces captures.

• Inversement, les Palestiniens et Libanais ne sont pas habilités à capturer des militaires israéliens! S'ils le
font, le qualificatif à utiliser est enlèvement.

• Il n'est pas convenable de mentionner le nombre de prisonniers palestiniens (entre 8 et 10.000, dont 300
enfants) capturés actuellement. Si, malgré tout, vous devez en faire état, qualifiez-les de terroristes ou
supposés terroristes.

• Utilisez le moins possible le terme Palestinien et préférez Arabe, terme officiel du gouvernement israélien
pour désigner les habitants non-juifs des deux territoires.

• Quand vous mentionnez le "Hezbollah", toujours ajouter l’expression soutenu par la Syrie et l’Iran.
Mais quand vous parlez d'Israël, il est superflu d'ajouter soutenu par les USA et l’Europe.
... On pourrait croire qu’il s’agit d’un conflit déséquilibré.

• Ne pas utiliser le terme "territoires occupés" mais territoires contestés.
A ce propos, il est aussi préférable de dire Judée-Samarie plutôt que Cisjordanie.

• Ne jamais rappeler les diverses résolutions de l’ONU ou conventions de Genève défavorables à Israël.
Idem pour les condamnations par la Cour de Justice de La Haye... Cela risque de perturber le lecteur,
téléspectateur ou auditeur.

• Quand vous devez évoquer l'historique du conflit, il est bon de rappeler les attaches bibliques des Juifs
avec Israël ("la terre d'où nous venons, le pays de nos ancêtres"winking smiley.
Evitez d'évoquer les travaux des historiens modernes qualifiant cette thèse de légende.

• Il est préférable de ne pas dire armée israélienne, mais d'utiliser la qualification plus sympathique de
Tsahal.

• Si vous travaillez à la télévision, évitez de montrer des images de Palestiniens blessés (surtout les
enfants) et privilégiez toujours celles montrant des Israéliens psychologiquement traumatisés (surtout des
enfants).

• Il est de bon ton de laisser entendre que le "Hamas" est un groupe terroriste qui ne reconnaît pas l'Etat
d'Israël (ces Islamistes qui ne veulent pas la Paix est un commentaire bienvenu).
Surtout, ne faire aucune mention de la reconnaissance faite en 2002.

• Il n'est pas indiqué de signaler qu'Israël a toujours refusé de fixer ses frontières et ne reconnaît pas la
Palestine.

• Le mot colonies doit être écarté dans vos textes, parlez plutôt d'implantations.

• Afin d'affirmer la symétrie du conflit, ne jamais évoquer l'expansionnisme israélien mais toujours parler
de deux peuples se disputant un territoire.

Source : ==> [jacobdemeknes.blogspot.be]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook