Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gaza : Appel à la marche de la liberté du 1er janvier 2010
S
15 septembre 2009 13:44
[img38.imageshack.us]

Une coalition internationale est organisée pour soutenir les Palestiniens et tenter de mettre fin au siège illégal de la chère Ghazza!!!!

Prenez le temps de lire svp, pour toute(s) question(s) pratique(s) je peux vous faire parvenir sur votre boite mail des documents avec des éléments de réponses.

Marche de la Liberté à Gaza - 1er janvier 2010

Par Gaza Freedom March

Pour marquer l´anniversaire des 22 jours d´attaque d´Israël sur Gaza, la Coalition Internationale pour mettre fin au siège illégal de Gaza enverra des contingents des quatre coins du monde à Gaza.

La marche s´inspire de décennies de résistance palestinienne non violente issue du soulèvement populaire de masse de la première Intifada aux villageois de Cisjordanie qui résiste actuellement au mur d´annexion israélien voleur de terres.

Déclaration de Principes et Objectifs

Amnesty International a appelé le blocus de Gaza « forme de punition collective de la population de Gaza entière, violation flagrante des obligations d´Israël selon la Quatrième Convention de Genève ».

Human Rights Watch a qualifié le blocus de Gaza de « violation grave du droit international ».

L´ancien président US Jimmy Carter a dit que la population de Gaza était traitée « comme des animaux » et a appelé à « la fin du siège de Gaza, » qui prive « un million et demi de personnes des besoins vitaux. »

Une des sommités mondiales sur Gaza, Sara Roy, de l´Université d´Harvard, a dit que la conséquence du siège « est indéniablement une souffrance massive, créée en grande partie par Israël, mais avec la complicité de la communauté internationale, en particulier celle des USA et de l´Union Européenne. »

La loi est claire. La conscience de l l´humanité est choquée.

Pourtant, le siège de Gaza continue.

La population de Gaza a exhorté la communauté internationale à aller au-delà des paroles de condamnation.

Il est temps pour nous d´agir !

LA LONGUE MARCHE VERS LA LIBERTE

Pour marquer l´anniversaire des 22 jours d´attaque d´Israël sur Gaza, la Coalition Internationale pour mettre fin au siège illégal de Gaza enverra des contingents des quatre coins du monde à Gaza.
Le 1er janvier 2010, nous marcherons aux côtés du peuple de Gaza en une manifestation non violente qui brisera le blocus illégal.

La marche s´inspire de décennies de résistance palestinienne non violente issue du soulèvement populaire de masse de la première Intifada aux villageois de Cisjordanie qui résiste actuellement au mur d´annexion israélien voleur de terres.

Elle s´inspire des volontaires internationaux qui se sont tenus aux côtés des agriculteurs palestiniens lors de leurs récoltes, des équipages des navires qui ont défié le blocus de Gaza par mer, et des chauffeurs des convois qui ont livré l´aide humanitaire à Gaza.

Elle s´inspire du Mahatma Gandhi.

Gandhi avait appelé son mouvement « Satyagraha - Etreinte de la vérité ». Nous nous accrochons à la vérité que le siège d´Israël sur Gaza est illégal et inhumain.

Gandhi a dit que la non violence exigeait plus de courage et qu´elle était plus efficace que la violence. Nous voulons prouver la véracité de la conviction de Gandhi par nos actes.

Nous n´avons pas peur, nous ne reviendrons pas en arrière, nous ne laisserons pas Gaza mourir.

Gandhi a dit que la finalité de l´action non violente était d´ « accélérer » la conscience de l´humanité. Nous voulons amener l´humanité à ne pas contenter de déplorer la brutalité israélienne, mais à agir activement pour l´arrêter.

Ceux d´entre nous qui habitent aux Etats-Unis s´inspirent également de notre Mouvement pour les Droits Civils.

Si Israël dévalue la vie des Palestiniens, alors - exactement comme les blancs nordistes sont descendus vers le sud pendant l´été de la Liberté - nous devons tant servir de boucliers humains pour protéger les Palestiniens de la brutalité israélienne que porter personnellement témoignage de l´inhumanité à laquelle les Palestiniens sont confrontés quotidiennement.

Si Israël défie le droit international, alors - exactement comme les commissaires fédéraux furent envoyés pour faire appliquer la loi de la terre contre les shérifs sudistes racistes - nous devons envoyer des commissaires non violents des quatre coins du monde pour faire appliquer la loi de la communauté internationale à Gaza.

Nous ne prenons pas partie dans la politique intérieure palestinienne. Nous sommes du côté du droit international et de la décence humaine fondamentale.

Nous concevons cette marche comme un autre maillon de la chaine de résistance non violente au mépris flagrant du droit international par Israël.

Le siège est illégal.

Le mur est illégal.
Les colonies et les démolitions de maison sont illégales.
Les bouclages et les couvre-feux sont illégaux.
Les barrages routiers et les checkpoints sont illégaux.
La détention et la torture sont illégales.
S
15 septembre 2009 13:47
SUITE ET FIN:

La vérité est que si le droit international était appliqué, l´occupation ne serait pas viable.

Cette marche ne peut réussir que si elle éveille la conscience de l´humanité.

Si nos rangs rejoignent la population de Gaza dans la marche pour la liberté, et que des millions d´autres, partout dans le monde, suivent la marche sur Internet, nous pouvons briser le siège sans qu´une goutte de sang ne soit versée.

Si le monde entier nous regarde, Israël ne pourra pas nous arrêter.
S´il vous plaît, rejoignez-nous.

Pour soutenir la marche, cliquez ici.


INFORMATIONS PRATIQUES SUR LA MARCHE, du 27 décembre au 2 janvier

* Programme de la Marche de la Liberté pour Gaza

. dimanche 27 décembre : réunion d´orientation au Caire à 19h
. lundi 28 décembre : départ du Caire pour Al-Arish à 9h - nuit à Al-Arish
. mardi 29 décembre : entrée à Gaza par la frontière de Rafah
. mercredi 30 décembre : visite des zones les plus dévastées pendant l´invasion israélienne
. jeudi 31 décembre : rencontre avec les organisations civiques et les dirigeants des communautés
. vendredi 1er janvier : marche d´1 mile pour la liberté
. samedi 2 janvier : retour au Caire (arrivée au Caire 22h).

* Remplissez la demande d´inscription

. Formule 1 : 250$ qui comprennent le transport du Caire à Gaza et à l´intérieur de Gaza, le programme, la traduction, 2 repas/jour, l´hébergement à Gaza (camping), les dons aux organisations locales. Le paiement ne comprend pas le vol pour le Caire, l´hébergement au Caire ni les taxes de visa.

. Formule 2 : 400$, idem que ci-dessus mais l´hébergement à Gaza dans un hôtel.

Après avoir rempli la demande d´inscription (lien ci-dessous), vous serez dirigé vers une page « délégués seulement » où vous pourrez régler les frais de votre inscription en ligne sur un serveur sécurisé ou par chèque. Les paiements doivent être effectués aussi rapidement que possible, sur la base « les premiers inscrits seront les premiers servis », pour confirmer votre place dans la délégation.

Note : chacun doit réserver son vol pour Le Caire. Les vols New-York/Le Caire sont actuellement à environ 850$. Nous essayons d´obtenir des tarifs de groupe pour faire baisser ce tarif.

Contact (Etats Unis): [email protected] pour plus d´informations. Contact(france)[email protected] ou [email protected]
Le site français est en constructionn actuellement : www.gazafreedommarch.fr

--

Du bout de la rue jusqu'au bout du monde, notre mission est la même qu'au temps du Prophete (BP sur lui), nous nous efforcerons d'éradiquer l'injustice et l'oppression par tous les moyens nécessaires

Mohammed BEN YAKHLEF
D
15 septembre 2009 15:59
salam swingue

je me permet d apporter des info supplementaire pour ceux qui souhaite partir de france.

j ai mis que la fin du post. et pour avroi toutes les infos il est possible de s addresser a europalestine qui est evidement parti prenante de cette superbe action.



INFORMATIONS PRATIQUES SUR LA MARCHE, du 27 décembre au 2 janvier

* Programme de la Marche de la Liberté pour Gaza

dimanche 27 décembre : réunion d’orientation au Caire à 19h
lundi 28 décembre : départ du Caire pour Al-Arish à 9h – nuit à Al-Arish
mardi 29 décembre : entrée à Gaza par la frontière de Rafah
mercredi 30 décembre : visite des zones les plus dévastées pendant l’invasion israélienne
jeudi 31 décembre : rencontre avec les organisations civiques et les dirigeants des communautés
vendredi 1er janvier : marche d’1 mile (1,5 km) pour la liberté
samedi 2 janvier : retour au Caire (arrivée au Caire 22h).

Codepink, la principale association américaine organisatrice du projet, prend la peine de préciser "Bien que nous ayons réussi à entrer à Gaza plusieurs fois, par l’Egypte (6 délégations depuis février 2009), nous ne pouvons garantir l’entrée. Si cela n’était pas possible, nous organiserons un programme alternatif."

Source : Gaza Freedom March

(Traduction : MR pour ISM)

Il existe une possibilité de s’inscrire directement sur le site basé aux Etats-Unis : [www.gazafredommarch.org]

Ce site demande de prendre individuellement son billet d’avion et propose des formules financières pour une partie de la prise en charge sur place. Pour plus de précisions, il renvoie à l’adresse : [email protected]

Mais les informations pratiques s’adressent surtout à un public américain. Il est nécessaire pour les autres pays d’envisager une organisation propre, même si nous comptons tous nous rejoindre, une fois sur place.

Europalestine, partie prenante de ce projet, souhaite donc, en vue de contribuer à l’organisation de cette initiative importante, avoir le contact avec celles et ceux qui auraient la possibilité de se libérer du 27 décembre 2009 au 3 janvier 2010, pour un voyage à partir de la France, dont le coût global se situe autour de 750 euros (vols compris).

Merci à ceux qui sont concernés, de nous contacter à [email protected]

CAPJPO-EuroPalestine
D
18 septembre 2009 01:13
c samedi il y aura une réunion d information a la librairie resistance a paris. une autre réunion est programmé samedi suivant pour tous ceux qui veulent avoir des infos sur le voyage oupour reserver leur place. le cout global devrait se situer entre 750 a 800€ tout compris (billet d avion A/R deplacment, logement et repas pendant 1 semaine.)
il est aussi possible pour ceux qui ne peuvent partir de donner de l argent pour aider ceux qui souhaitent partir mais qui n ont pas beaucop de moyens.

le rdv ce samedi est a 14h, et a 17 le samedi suivant
D
3 octobre 2009 11:24
INFORMATIONS PRATIQUES SUR LA MARCHE, du 27 décembre au 2 janvier

* Programme de la Marche de la Liberté pour Gaza

première nuit d’hotel au Caire
voyage en bus du Caire à Rafah
Gaza : visite des zones les plus dévastées pendant l’invasion israélienne, puis rencontre avec les organisations civiques et les dirigeants des communautés palestiniennes
jeudi 31 décembre : marche d’1 mile (1,5 km) pour la liberté
samedi 2 janvier : retour au Caire

Codepink, la principale association américaine organisatrice du projet, prend la peine de préciser "Bien que nous ayons réussi à entrer à Gaza plusieurs fois, par l’Egypte (6 délégations depuis février 2009), nous ne pouvons garantir l’entrée. Si cela n’était pas possible, nous organiserons un programme alternatif."

Vous pouvez consulter le site basé aux Etats-Unis : [www.gazafreedommarch.org]

Mais les informations pratiques s’adressent surtout à un public américain. Il est nécessaire pour les autres pays d’envisager une organisation propre, même si nous comptons tous nous rejoindre, une fois sur place.

COMMENT S’Y PRENDRE ?

Europalestine, partie prenante de ce projet avec de nombreuses autres associations*, souhaite donc, en vue de contribuer à l’organisation de cette initiative importante, avoir le contact avec celles et ceux qui auraient la possibilité de se libérer du 26 décembre 2009 au 3 janvier 2010, pour un voyage à partir de la France.

Merci à ceux qui sont concernés, de nous contacter à [email protected]

CAPJPO-EuroPalestine, en commun avec Droits Devant ! ; Enfants de palestine, IJAN (réseau International des Juifs Antisionistes), ISM (INternational Solidarity Movement), Montreuil Palestine, Nanterre palestine, Saint-Ouen Palestine, Respaix, Réveil des Consciences, RESOCI, vous proposent une prise en charge complète, en coordination avec les organisateurs, (notamment américains) au niveau international.

Le coût total de ce voyage est de 800 euros, comprenant le vol aller-retour de Paris au Caire, le transport jusqu’à Rafah, l’hébergement et l’alimentation durant la semaine. Un acompte de 150 euros est demandé pour l’inscription. Le reste de la somme est à verser au plus tard le 10 décembre 2009.

POUR SOUTENIR LA MARCHE ET DIRE NON AU BLOCUS DE GAZA :

Les personnes qui approuvent cette initiative, mais sont dans l’incapacité de se joindre à la marche, peuvent la soutenir et contribuer à son succès par leur aide financière. Leurs dons permettront à davantage de volontaires de participer au voyage. Ils peuvent les adresser également à CAPJP0-EuroPalestine, 16 bis rue d’Odessa. 75014 Paris. Merci bien inscrire au dos des chèques : "marche pour Gaza", et préciser "inscription" ou "soutien".

Un reçu fiscal, pouvant donner lieu à une déduction fiscale de 60 % sur la déclaration d’impôt de 2010 sera envoyé à chaque donateur avant la fin de l’année 2009.

RENDEZ-VOUS SAMEDI PROCHAIN A PARIS...

Samedi prochain 26 septembre à partir de 17 H, une grande réunion d’information et d’inscription réunira à la Librairie Résistances (Paris), toutes celles et ceux que cette démarche intéresse. A cette occasion, une vidéo conférence nous mettra directement en relation avec les organisateurs américains et européens. Venez nombreux ! ( [www.librairie-resistance.com] )

... ET LE 7 OCTOBRE !

Et le mercredi soir 7 octobre, à partir de 19 H 30, deux grands musiciens de jazz, le saxophoniste Gilad ATZMON et le pianiste Frank HARRISON (Grande-Bretagne), viendront donner un concert à la librairie Résistances, au profit de la Marche pour Gaza. L’entrée sera au tarif de 10 euros (avec possibilité de donner davantage !). Retenez cette date !

CAPJPO-EuroPalestine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook