Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gaza: Alain Juppé : Assez !
a
25 janvier 2009 14:32
Alain Juppé : Assez !
J’ai toujours aimé Israël. J’admire son peuple, si créatif et si courageux. Je suis attaché à l’existence de l’Etat d’Israël, à son intégrité, à sa sécurité qui ont toujours été, à mes yeux des exigences absolues.

Mais, aujourd’hui, j’avoue que je ne comprends plus. Je suis même malheureux de voir les autorités israéliennes, apparemment soutenues par l’immense majorité de leurs citoyens, se fourvoyer à ce point. Où donc l’attaque sauvage qu’elles mènent contre Gaza peut-elle les mener ?

Il y a d’abord la morale.

Bernard-Henri Lévy ne me convainc pas quand il écrit : “Les Palestiniens tirent sur des villes, autrement dit sur des civils… Les Israéliens ciblent des objectifs militaires et font, sans les viser, de terribles dégâts civils.”

Les écoles de l’ONU ou les convois humanitaires constituent-ils des objectifs militaires ? Et que répondre aux responsables du Comité International de la Croix-Rouge (CICR) quand ils déclarent : “L’armée israélienne n’a pas respecté ses obligations requises par le droit international humanitaire. Le retard dans l’autorisation d’accès aux services de secours est intolérable.” Les images qui nous montrent des enfants blessés, des enfants morts ne sont pas des montages médiatiques !

Quant à la stratégie, je ne la comprends pas non plus. Israël, si j’en crois certaines analyses, chercherait à convaincre la population palestinienne que le Hamas la prend en otage, en espérant ainsi priver l’organisation de tout soutien populaire. Et si c’était le contraire ? Si la violence faite aux Palestiniens les ressoudait, et avec eux les opinions arabes, autour des plus extrémistes ? L’isolement dans lequel Israël risque de s’enfermer est suicidaire.

Le conseil de sécurité des Nations Unies vient d’adopter à l’unanimité, à l’exception des Etats-Unis qui n’ont pas voté contre mais se sont abstenus, la résolution 1860 qui demande un cessez le feu immédiat. Ce devrait être le signal, pour le gouvernement israélien, que maintenant, c’est assez.

[www.al1jup.com]
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
D
25 janvier 2009 14:51
Citation
rifton75 a écrit:
L’isolement dans lequel Israël risque de s’enfermer est suicidaire.


Salamou Alykoum,


Suicidaire, c'est vraiment le cas de le dire, car ce massacre a reveillé le monde musulman et lui a fait comprendre que jamais Israel ne sera un vecteur de paix dans la region tant que celle ci massacre et maintien une attitude belliciste envers ces voisin contribuant à l'instabilité regionnale. Et comme toute tumeur, c'eest son extraction, autrement dit sa destruction pure et simple qui apportera la paix et la stabilité dans la region. Et ceci ni les americain, ni les europeens encore moins les russe ne l'empecheront.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
S
25 janvier 2009 15:37
Je me méfie de ce genre de déclarations, qui vienent a posteriori. Pourquoi lui fallait-il autant de temps pour dire cela ?
S'il a du courage de ses opinions, il n'a qu'à agir. Qu'il aille le dire à Sarko. Qu'il lui dise qu'il se trompe dans son entêtement bushiste. Le bushisme c'en est fini, il est parti aux poubelles de l'histoire.
Et si cette déclaration n'est là en fin de compte que pour règler des comptes avec Sarko ?

Mieux vaut ça que le contraire me-diriez-vous ! Admettons.
s
sem
25 janvier 2009 16:22
J'ai beaucoup aimé une des réactions sur le dit blog :

Citation
a écrit:
Vous savez, à propos de son fameux coup de tête, Zidane l’a très bien dit : “On condamne toujours la réaction, jamais la provocation”.
c
25 janvier 2009 18:32
“On condamne toujours la réaction, jamais la provocation”.


- blocus

- bombardement

- crimes contre l'humanité

- non respect des conventions de Genéve

- non respect des 3140124521454444547856555445566 résolutions de l'ONU

- non respect des journalistes

- non respect des humanitaires

etc............................


ON SE MOQUE DE QUI ???

vous provoquer et vous agissez en tout impunité , mais le vent tournera bien un jour ;
m
25 janvier 2009 18:53
Il a commencé à tourner...les gens ne sont plus dupes...
s
sem
25 janvier 2009 19:40
Oui en effet, il commence a tourner car on commence aussi a entendre parler les gazouis :

[www.spiegel.de]

(pour anglophones ou utilisateurs de google translator)

Citation
a écrit:
"I've changed my mind about Hamas," Abu Abed says. "I can't support any party that wages a war that destroys our lives." He is particularly pained by the fact that Hamas is still selling the cease-fire as a victory.
e
25 janvier 2009 19:40
juppé avait reagi pareil sur son blog en 2006, pendant l'agression nazisioniste du liban.
« les peuples arabes et musulmans ne doivent pas combattre les sionistes seulement mais aussi les masques des sionistes qui vivent parmi nous »
D
25 janvier 2009 22:19
Citation
Donatello a écrit:
Citation
rifton75 a écrit:
L’isolement dans lequel Israël risque de s’enfermer est suicidaire.


Salamou Alykoum,


Suicidaire, c'est vraiment le cas de le dire, car ce massacre a reveillé le monde musulman et lui a fait comprendre que jamais Israel ne sera un vecteur de paix dans la region tant que celle ci massacre et maintien une attitude belliciste envers ces voisin contribuant à l'instabilité regionnale. Et comme toute tumeur, c'eest son extraction, autrement dit sa destruction pure et simple qui apportera la paix et la stabilité dans la region. Et ceci ni les americain, ni les europeens encore moins les russe ne l'empecheront.[/[/b]quote]

Parfaitement dit !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook