Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De Gaulle sur Israel .. il y' 42 ans
a
17 janvier 2009 20:51
h
18 janvier 2009 16:51
DE Gaulle, il peut la ramener, c'est facile de critiquer les autres mais pour se critiquer,c'est plus dure....il faisait quoi de gaulle a l'epoque???

ben ca ne le genait pas de dominer un pays , de l'exploiter, et l'idee d'une decolonisation ne l'efleurait pas, c'est juste avec le temps et la resistance qu'il a failli qu'il ouvre les yeux....

comme il le disait si bien : "Le pétrole, c'est la chance de la France. » ridicule....bien sur l'histoire dans les manuels le fait passer pour un heros mais pour les colonises je n'ai aucune sympathie pour ce genre d'individus....sans parler des essais nucleraires dans le sahara algerien, les radiations ca ne part pas comme ca, encore aujourd'hui il y en a.....de gaulle...pfff un colonisateur qui critique un futur colonisateur !!!!
s
sem
18 janvier 2009 17:07
Encore un qui prend ce qui lui convient d'un discours et oublie les autres discours.

Veux tu que l'on mette ce que De Gaulle disait des autres... des "non Israeliens" ?

Pas de deux discours s'il vous plait, ou bien l'on prend tout ou bien on se tait.

Yallah un petit rappel :

Citation
a écrit:
” Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture greque et latine, et de religion chrétienne. Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont les Arabes, les Français sont les Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de Musulmans, qui demain seront peut-être vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisons l’intégration, si tous les Arabes et Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherait-on de venir s’installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé? Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Eglises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées ! ”
(Cité par B. Stora, Le transfert d’une mémoire, Ed. La découverte, 1999)

et la suite

[lorraine.novopress.info]
h
18 janvier 2009 17:11
Citation
sem a écrit:
Encore un qui prend ce qui lui convient d'un discours et oublie les autres discours.

Veux tu que l'on mette ce que De Gaulle disait des autres... des "non Israeliens" ?

Pas de deux discours s'il vous plait, ou bien l'on prend tout ou bien on se tait.

Yallah un petit rappel :

Citation
a écrit:
” Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture greque et latine, et de religion chrétienne. Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont les Arabes, les Français sont les Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de Musulmans, qui demain seront peut-être vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisons l’intégration, si tous les Arabes et Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherait-on de venir s’installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé? Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Eglises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées ! ”
(Cité par B. Stora, Le transfert d’une mémoire, Ed. La découverte, 1999)

et la suite

[lorraine.novopress.info]


miracle, pour une fois je suis d'accord avec toi wawwww

et je te rajoute, ce discours est tres interessant car il montre pourquoi les francais veulent rejeter l'islam ... d'ou cette fausse laicite winking smiley
i
18 janvier 2009 17:23
A l'époque ou un De Gaulle évaluait les enjeux de l'avenir et agissait en conséquence ou étaient les autres ?

Pourquoi reprocher a ce monsieur aujourd'hui d'avoir servi son ambition et celle de son pays.....il est de la trompe des saladins et de grands conquérants que le monde arabe a cessé de connaitre depuis quelques siècles déjà....Si de gaulle avait été arabe, on chanterait ses louanges.
s
sem
18 janvier 2009 17:59
Citation
hakim-uk a écrit:
Citation
sem a écrit:
Encore un qui prend ce qui lui convient d'un discours et oublie les autres discours.

Veux tu que l'on mette ce que De Gaulle disait des autres... des "non Israeliens" ?

Pas de deux discours s'il vous plait, ou bien l'on prend tout ou bien on se tait.

Yallah un petit rappel :

Citation
a écrit:
” Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture greque et latine, et de religion chrétienne. Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont les Arabes, les Français sont les Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de Musulmans, qui demain seront peut-être vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisons l’intégration, si tous les Arabes et Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherait-on de venir s’installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé? Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Eglises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées ! ”
(Cité par B. Stora, Le transfert d’une mémoire, Ed. La découverte, 1999)

et la suite

[lorraine.novopress.info]


miracle, pour une fois je suis d'accord avec toi wawwww

et je te rajoute, ce discours est tres interessant car il montre pourquoi les francais veulent rejeter l'islam ... d'ou cette fausse laicite winking smiley

Tu vois à force... Football

Ne mêle pas la laïcité a cela car elle existe depuis bien avant que plus que trois douzaines de musulmans ne viennent pratiquer en France.
e
18 janvier 2009 20:03
je vois pas en quoi c'est abusé ce qu'il dit. il est réaliste, et ça permis de làcher l'algerie.

c'est rigolo, jouer les cochottes antiracsites choquées pour discrediter le discours sur l'entité, alors qu'on soutient la pire ideologie que la terre ait porté. ça marche pas.
S
18 janvier 2009 22:19
Ce que disait De Gaulle à l'époque reste d'actualité. Il parle un français parfait et cé pas bling bling qui pourrait parler de la sorte sans lire un papier ou un prompteur.
La France a choisi le pire des présidents jusqu'à présent.
Le discours de De Gaulle ne passerait plus la censure actuelle sur les chaines françaises.
 
Facebook