Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De Gaulle et Chirac...des propos révélateurs...
j
7 avril 2004 13:59
------------------------------------------------------------------------------------------------ Charles De Gaulle(1890-1970)
------------------------------------------------------------------------------------------------ - "Sur le plan ethnique, il convient de limiter l'afflux des Méditerranéens et des Orientaux, qui ont depuis un demi-siècle profondément modifié les compositions de la population française. Sans aller jusqu'à utiliser, comme aux Etats-Unis, le système rigide des quotas, il est souhaitable que la priorité soit accordée aux naturalisations nordiques (Belges, Luxembourgeois, Suisses, Hollandais, Danois, Anglais, Allemands, etc.)
"Charles de Gaulle le 12 Juin 1945, directive au Garde des Sceaux. (Cité par Plein Droit, n°29-30 Novembre 1995).

- "Si tous les Arabes et Berbères d'Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherait-on de venir s'installer en métropole. Mon village ne s'appellerait plus Colombey-les-deux-Églises, mais Colombey-les-deux-Mosquées !" (1959).
- "Nous sommes avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne." "Sinon, la France ne serait plus la France." (1959).

- "J'attire votre attention sur un problème qui pourrait devenir sérieux. Il y a eu 40 000 immigrants d'Algérie en Avril. C'est presque égal au nombre de bébé nés en France pendant le même mois. J'aimerais qu'il naisse plus de bébés en France et qu'il vienne moins d'immigrés. Vraiment, point trop n'en faut ! Il devient urgent d'y mettre bon ordre !" (1962).

------------------------------------------------------------------------------------------------ Jacques Chirac
------------------------------------------------------------------------------------------------ Le bruit et l'odeur... (19 Juin 1991 à Orléans)

"Comment voulez vous que le travailleur français qui travaille avec sa femme et qui ensemble gagnent environ 15 000 Francs et qui voit sur le pas du palier à côté de son H.L.M, entassés une famille, avec un père de famille, 3 ou 4 épouses et une vingtaine de gosses et qui gagnent 50 000 Francs de prestation sociale sans naturellement travailler. Si vous ajoutez à cela le bruit et l'odeur, et bien le travailleur français sur le palier il devient fou ! Et ce n'est pas être raciste que de dire cela."
------------------------------------------------------------------------------------------------
j
7 avril 2004 13:59
Qu'en pensez-vous..moi rien du tout, j'en pense pratikement rien.....lol
je suis MDR et PTDR....

-------pour une palestine libre et indépendante------------- ---------------------------salam all----------------------------------
m
7 avril 2004 14:05
ce sont des propos qui date de l'epoque de matheusalem et la on est en 2004
chirac a commis une maladresse c pas pour autant qu'il est raciste
c'etait une periode electorale il a voulu attirer des electeurs FN.
mais depuis il s'est bcp rattrappé
j
7 avril 2004 14:10
j'ai pas dit le contraire mustapha..heureusement pour nous autrement on saurait ds l'autre camps..mais bon pour un rapell des chose ca vaut le détoure..
je suis marocain de coeur, républicain par mes tripes....
encore une fois heureusement....

-------pour une palestine libre et indépendante------------- ---------------------------salam all----------------------------------
y
7 avril 2004 14:54
ah bon il s'est rattrapé ?
et qu'a t il fait de pragmatique pour les minorité visible ?
pourkoi somme nous toujours victime de discrmination à l'embauche et au logement ?

Pourquoi reste t il timide avec l'affirmative action ????

ME-XI-CANZZZZ
J
7 avril 2004 17:35
yugoss a écrit:

> ah bon il s'est rattrapé ?
> et qu'a t il fait de pragmatique pour les minorité visible ?
> pourkoi somme nous toujours victime de discrmination à
> l'embauche et au logement ?

Très très bonne question...

Il y a une réponse, mais elle ne vous plaira guère, je le sens...

Je vous laisse donc la trouver...

Eviter les bêtises du genre racisme ou autres... ce n'est pas la réponse...


>
> Pourquoi reste t il timide avec l'affirmative action ????


Si il y a de l'affirmative action , c'est la guerre civile...

>
>
j
7 avril 2004 17:50
@ jérome..
apparament tu ne cherche que le conflit..
té la pour dialoguer ou justement pour créer la discrode..?
répond si té honnete.

-------pour une palestine libre et indépendante------------- ---------------------------salam all----------------------------------
y
7 avril 2004 17:53
Guerre civile ???
fo arreter les fantasm...

et pour la reponse... j'espère que tu ne cherche pas a insinuer que la majorité des honnête citoyen FRANCAIS d'origine etrangère paye le prix de la minorité délinquante... ou pire j'espère que tu ne dis pas que tout les arab sont bon que pour être des voleur???

Des delinquant il y en a partout et parmis les plus grand delinquant, tu peux jetter un coup d'oeil à la tête de l'etat...

donc si là sont vos réponse mon chère... c'est complementement hypocrite... j'ai bcp d'example qui montre que la discrimination à l'embauche et au logement est ethinik avant tout... exemple tu prend un africain et un antillais ki envoi leur CV et tu verra k'a competance egale l'antillais aura bcp plus de reponse que l'africain... explique d'ou peut provenir cette discrimination si elle est pas racial?

ME-XI-CANZZZZ
m
7 avril 2004 18:37
justeunmoment, t'as appuye sur le point G (sens negatif) de ces malheureux racistes.

La France est un pays raciste, ca fait honte au Francais (heureusement) mais c'est la realite.

Il suffit de comparer un CV Anglais avec un CV Francais. Dans le premier tu ne mets ni ton age ni ta nationalite ni ton sexe. Le CV Francais tu dois mettre meme si tu es celibataire ou pas!!! Quels malades retardes!

Les gouvernements Francais c'est des demagogues racistes en plus d'etre incompetents. Il suffit d'aller visiter Londres pour se rendre compte de la difference avec Paris. (le jour et la nuit)

La discrimination positive est la seule solution pour changer la mentalite Francaise sinon je propose qu'ils remplacent "Liberté, Egalité, Fraternité" par "FraNCE, pays de l'intolereNCE".
J
7 avril 2004 20:52
justeunmoment a écrit:

> @ jérome..
> apparament tu ne cherche que le conflit..
> té la pour dialoguer ou justement pour créer la discrode..?
> répond si té honnete.
>
>

Tu veux dialoguer avec quelqu'un qui mente pour te faire plaisir ?

C'est fou ça... Vous n'arrivez pas à parler, à dialoguer, vous accusez toujours, vous jouez les victimes perpétuelles, vous êtes responsable de rien, c'est toujours la faute aux Français, aux juifs, aux ricains, à ci à sa.

Qu'est-ce que tu veux que je te dise ?

Que l'islam c'est merveilleux ?

Que je suis navré de ne pas m'appeler Mohamed ?

Que je suis envieux de la manière dont les gens sont si heureux au Pakistan ou au Maroc ?

C'est ça que tu veux entendre et lire ?

Réponds à ma question, si tu veux et arrête de me prêter des sentiments que je n'ai pas.

Qu'est-ce que je ficherais ici si j'étais raciste ?

Hein ?

Tu t'attends à quoi ?

A ce que je pleure avec vous les garçons du forum !

Ah les méchant français, ah les méchants ricains, ah les méchants juifs !

Et moi qui suis français et chrétien je devrais pleurer parce que je suis méchant, raciste ?

Méchant de quoi, raciste de quoi ?



Ici il n'y a que vous qui pleurez, les filles sont courageuses, ici elles sont libres, et elles ont l'espoir, elles vivent.

Prenez en de la graine...
J
7 avril 2004 20:54
yugoss a écrit:

> Guerre civile ???
> fo arreter les fantasm...

Ah oui, et bien on verra les scores du fn si sarko quand il sera président fait l'affirmative action...


>
> et pour la reponse... j'espère que tu ne cherche pas a insinuer
> que la majorité des honnête citoyen FRANCAIS d'origine
> etrangère paye le prix de la minorité délinquante... ou pire
> j'espère que tu ne dis pas que tout les arab sont bon que pour
> être des voleur???

Je n'ai rien dit j'attends la réponse à ma question
j
7 avril 2004 21:15
@jerome..
apparament tu comprend rien..je té pas censuré, et en aucun cas je né bafoué ta liberté d'expréssion, Mais, si t'as envie de diloguer et de discuter d'une maniére objective et honnete, je suis partant,et si t'as envie de tenir des propos hainneux et raciste, je t'en prie passe ton chemin.
Des personnes qui adoptent un double disours, j'en cotoye tous les jours ds ma vie professionnelle, alors je t'en prie, le débat est ouvert mais reston zen et ouvert d'ésprit et de coeur.
Fin de citation
a toi le choix.

-------pour une palestine libre et indépendante------------- ---------------------------salam all----------------------------------
J
7 avril 2004 22:04
justeunmoment a écrit:

> @jerome..
> apparament tu comprend rien..je té pas censuré, et en aucun cas
> je né bafoué ta liberté d'expréssion, Mais, si t'as envie de
> diloguer et de discuter d'une maniére objective et honnete, je
> suis partant,et si t'as envie de tenir des propos hainneux et
> raciste, je t'en prie passe ton chemin.
> Des personnes qui adoptent un double disours, j'en cotoye tous
> les jours ds ma vie professionnelle, alors je t'en prie, le
> débat est ouvert mais reston zen et ouvert d'ésprit et de
> coeur.
> Fin de citation
> a toi le choix.
>
>

>pourkoi somme nous toujours victime de discrmination à
> l'embauche et au logement ?

Très très bonne question...

Il y a une réponse, mais elle ne vous plaira guère, je le sens...

Je vous laisse donc la trouver...

Eviter les bêtises du genre racisme ou autres... ce n'est pas la réponse...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook