Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DE GAULLE ..UN ACCIDENT OU UNE REALITE ?
E
27 mars 2006 21:02
CE SOIR IL Y A DE GAULLE A LA TELE ..ON CE MOMENT IL EST EN TRAIN DE CROUVER..COMMENT LE MAROC LA JUGER..MOI JE LE JUGE COMME TOU COLONS FRANCAIS...D UN COTER IL DECORE MOHAMMED DE GRADE DE RISISTANT..POUR CA PARTICIPATION A LA LIBIRATION DE LA FRANCE.. ET DE L AUTRE COTE IL EXILE ?
w
27 mars 2006 21:08
Citation
ELMERSSA a écrit:
CE SOIR IL Y A DE GAULLE A LA TELE ..ON CE MOMENT IL EST EN TRAIN DE CROUVER..COMMENT LE MAROC LA JUGER..MOI JE LE JUGE COMME TOU COLONS FRANCAIS...D UN COTER IL DECORE MOHAMMED DE GRADE DE RISISTANT..POUR CA PARTICIPATION A LA LIBIRATION DE LA FRANCE.. ET DE L AUTRE COTE IL EXILE ?

il l'a éxiler pour lui donner une aura de résistant, et pour lui donner une légitimité comme roi, à l'indépendance
E
27 mars 2006 21:10
CE QUE JE CROI QUE DE GAULLE A ETE FASCINER PAR MOHAMMED 5..LA PREUVE IL A ESSAYER D INSTAURER LA MONARCHIE EN FRANCE..JE DIT BIEN QU IL A ESSAYER..DOMMAGE..PAS POUR LUI..MAIS POUR LA FRANCE ?
E
27 mars 2006 21:17
Citation
wachouf a écrit:
Citation
ELMERSSA a écrit:
CE SOIR IL Y A DE GAULLE A LA TELE ..ON CE MOMENT IL EST EN TRAIN DE CROUVER..COMMENT LE MAROC LA JUGER..MOI JE LE JUGE COMME TOU COLONS FRANCAIS...D UN COTER IL DECORE MOHAMMED DE GRADE DE RISISTANT..POUR CA PARTICIPATION A LA LIBIRATION DE LA FRANCE.. ET DE L AUTRE COTE IL EXILE ?

il l'a éxiler pour lui donner une aura de résistant, et pour lui donner une légitimité comme roi, à l'indépendance
FAUX.
l
27 mars 2006 21:37
Citation
ELMERSSA a écrit:
CE QUE JE CROI QUE DE GAULLE A ETE FASCINER PAR MOHAMMED 5..LA PREUVE IL A ESSAYER D INSTAURER LA MONARCHIE EN FRANCE..JE DIT BIEN QU IL A ESSAYER..DOMMAGE..PAS POUR LUI..MAIS POUR LA FRANCE ?

de gaulle a essayé d'intituer la monarchie? c'est un scoop.
peux-tu preciser?
E
27 mars 2006 21:40
VA CHERCHER DANS LA FAMILLE D BAROT DE PARIS ET SON HISTOIR AVEC DE GAULL..T EUROPEEN COMBIEN Y A T IL DE MONARCHIE EN AFRIQUE JE LE PRICISE EN AFRIQUE ?
l
27 mars 2006 22:00
pour l'instant, j'en suis à la libération quand de gaulle rencontre leon blum pour qu'il fasse partie de son gouvernement. toujours pas de complot monarchiste en vue.
je te tiens au courant.
vive le roi, vive ses laquais, vive les sports nautiques.
amicalement.
un fidele sujet.
l
27 mars 2006 22:23
sinon rien.
E
27 mars 2006 22:47
Citation
l'européen a écrit:
sinon rien.
vive le medef..vive les voyages gratuit..vive c francais qui votent 70 pour cent en angletere pour le front national..meme les anglais ont honte.
et enfin le maroc n a pas besoin de la france..car la c narchie..ont sait pas qui gouverne..vive sarkozy la petite crotte..vive les crs qui casse la g.e.ull d francais..vive la justice corumpu..vive jupé..vive bernadette qui est intervenue pour faciliter..l obtantion d une carte d identie d une bonne soeur avec son foullard
vive chaque president qui vient vider les caisses de l etat.
et enfin vive les restos d coeurs avec ces star locaux.
et que chaq un reste dans ca m.r.d.e.
l
27 mars 2006 23:19
Citation
ELMERSSA a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
sinon rien.
vive le medef..vive les voyages gratuit..vive c francais qui votent 70 pour cent en angletere pour le front national..meme les anglais ont honte.
et enfin le maroc n a pas besoin de la france..car la c narchie..ont sait pas qui gouverne..vive sarkozy la petite crotte..vive les crs qui casse la g.e.ull d francais..vive la justice corumpu..vive jupé..vive bernadette qui est intervenue pour faciliter..l obtantion d une carte d identie d une bonne soeur avec son foullard
vive chaque president qui vient vider les caisses de l etat.
et enfin vive les restos d coeurs avec ces star locaux.
et que chaq un reste dans ca m.r.d.e.

les français qui vivent en angleterre votent à 70 pour cent pour le FN?
que d'infos ce soir! on ne sera pas venu pour rien.
E
27 mars 2006 23:29
tu ne donc pas dormir .
l
27 mars 2006 23:41
Citation
ELMERSSA a écrit:
tu ne donc pas dormir .

je dors peu. rarement plus de 4/5 heures. j'ai donc le temps.
h
28 mars 2006 00:16
De Gaulle et la monarchie, c'est en fait assez pertinent si on reste dans le domaine de l'ironie grinning smiley

Car en dehors même des rapports de force instaurés par la Constitution de la Vème République, la stature qu'il s'est donnée était celle d'un monarque républicain...

J'ai appris il y a peu de temps qu'un article de la Constitution co-écrite par De Gaulle interdisait la critique à l'encontre du Président de la République... Article qui n'est heureusement plus appliqué depuis De Gaulle, sans quoi les caricaturistes du Canard Enchaîné auraient du souci à se faire winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/06 00:17 par howudoin.
a
28 mars 2006 00:21
Citation
howudoin a écrit:
De Gaulle et la monarchie, c'est en fait assez pertinent si on reste dans le domaine de l'ironie grinning smiley

Car en dehors même des rapports de force instaurés par la Constitution de la Vème République, la stature qu'il s'est donnée était celle d'un monarque républicain...

J'ai appris il y a peu de temps qu'un article de la Constitution co-écrite par De Gaulle interdisait la critique à l'encontre du Président de la République... Article qui n'est heureusement plus appliqué depuis De Gaulle, sans quoi les caricaturistes du Canard Enchaîné auraient du souci à se faire winking smiley


Même à l'époque ça n'a pas été appliqué vues les caricatures réalisées à l'époque dans le Canard Enchaîné justement.
s
28 mars 2006 00:25
hihihihi grinning smiley grinning smiley grinning smiley
h
28 mars 2006 00:33
Citation
arnofrench a écrit:
Citation
howudoin a écrit:
De Gaulle et la monarchie, c'est en fait assez pertinent si on reste dans le domaine de l'ironie grinning smiley

Car en dehors même des rapports de force instaurés par la Constitution de la Vème République, la stature qu'il s'est donnée était celle d'un monarque républicain...

J'ai appris il y a peu de temps qu'un article de la Constitution co-écrite par De Gaulle interdisait la critique à l'encontre du Président de la République... Article qui n'est heureusement plus appliqué depuis De Gaulle, sans quoi les caricaturistes du Canard Enchaîné auraient du souci à se faire winking smiley


Même à l'époque ça n'a pas été appliqué vues les caricatures réalisées à l'époque dans le Canard Enchaîné justement.

C'est vrai que l'utilisation du verbe "appliquer" prête à confusion...
De Gaulle utilisait l'article quasi-systématiquement et portait plainte, après je ne dis pas que les journalistes étaient condamnés à chaque fois. Depuis il n'a été utilisé qu'une seule fois par VGE il me semble, mais pour des attaques personnelles visant sa famille.
Il est quand même admis que les médias ont connu une petite libération après son départ du pouvoir...
h
28 mars 2006 00:44
Autant pour moi d'ailleurs, et rendons à César ce qui lui appartient, l'offense au Président de la République n'est ni une invention de De Gaulle, ni dans la Constitution, mais c'était le dernier Président à l'utiliser allègrement sur le fondement de la loi de 1881 sur la presse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook