Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La gauche anti-libérale doit se ressaisir !
S
10 décembre 2006 18:14
La gauche anti-libérale doit se ressaisir !


Pour signer [www.alternativeunitaire2007.org].

Depuis six mois, un processus de rassemblement de la gauche anti-libérale s'est engagé. Des collectifs unitaires se développent. Des meetings chaque fois plus nombreux se tiennent. Des militants de toutes sensibilités se rejoignent et apprennent à travailler ensemble. Une dynamique unitaire, puissante et inédite, s'affirme de jour en jour. Tout indique que, comme aux Pays-Bas, la gauche anti-libérale peut faire une percée électorale et changer profondément la donne politique dans notre pays.

Mais, malgré ses avancées, cette dynamique unitaire est aujourd¹hui menacée : démission de Raoul Marc Jennar du collectif national, retrait de la candidature de José Bové, engagement par la LCR de la candidature d'Olivier Besancenot, forcing du PCF pour imposer la candidature de Marie-George Buffet... L¹aventure unitaire anti-libérale risque de s¹achever dans la division, la confusion et la démoralisation. Au moment où le ségolénisme triomphe dans le PS et où Le Pen parvient à des niveaux jamais atteints dans les sondages.

Il est plus que temps de nous ressaisir !

Nous appelons la LCR à rejoindre le processus unitaire et à retirer la candidature d¹Olivier Besancenot. C'est d'autant plus nécessaire que la désignation de Ségolène Royal par le Parti Socialiste, qui confirme clairement les choix sociaux-libéraux de ce parti, rend aujourd'hui possible un dépassement des divergences qui ont opposé la LCR et le collectif national sur les relations avec le Parti Socialiste.

Nous appelons le PCF à prendre conscience que Marie-George Buffet n¹est pas en mesure de représenter la diversité de notre rassemblement et à renoncer à cette candidature.
Nous appelons Raoul Marc Jennar et José Bové à reprendre leur place dans ce rassemblement.

Nous appelons à un sursaut et à une entente pour que les 9 et 10 décembre soit désigné-e un-e candidat-e autour de qui toute la gauche anti-libérale pourra se rassembler.
Ne bradons pas l'espoir du 29 mai !

Rémy Jean
Françoise Laroche
Jacques Lerichomme

Slimane Toudert
(militants des collectifs des Bouches-du-Rhône)

Nous appelons les militant-e-s de la gauche anti-libérale à signer massivement cet appel.
l
10 décembre 2006 21:34
c'était couru d'avance. les logiques d'apareils sont les plus fortes. le parti communiste est dirigé par des personnes ayant soutenu mordicus l'urss à l'époque. marie georges buffet dirigeait l'ecole des cadres à cette epoque d'ailleurs.
la réalité est simple: le pc a besoin du parti socialiste financiérement et pour conserver son groupe parlementaire. il fallait présenter un candidat ne pouvant faire de l'ombre à segolene au premier tour.
bové, avec son aura, son image de robin des bois était une menace. il était le seul à pouvoir fédérer les antilibéraux. avec buffet comme candidate, la voie est libre pour segolene. buffet fera ses 3% au premier tour. et le pc sera remercié comme il se doit aux legislatives suivantes par le parti socialiste.
ils ont meme essayé d'acheter clementine autain en lui proposant une circonsription.
je rapelle à toute fin utile que la peche au sandre sera ouverte en mai 2007.
S
10 décembre 2006 22:55
Besancenot aurait-il pu fédérer ?
l
10 décembre 2006 23:09
besancenot? certainement pas. il fallait quelqu'un de neutre au niveau organisationnel. bové quoi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook