Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gato choco coco
P
24 octobre 2006 14:46
salam tout l'monde.
c'est pas parce que Ramadan et l'Aïd sont passés qu'il faut deserter nos cuisinesgrinning smiley
j'ai envie d'un bon gateau au chocolat (mais vraiment tout chocolat) avec plein de noix de coco,bien fondant, et nappé de chocolat puis saupoudré de noix de coco (le big truc quoi!) mais je ne connais pas de recette excellente... vous avez une idée?
j'ai pas trèe envie d'innover parce que si je foire, je serais degoutée de la noix de coco (jamais du chocoalt!!evil)...
merci pour vos conseils.




au passage, pour celles que ça interesserait...
dernierement, je voulais faire un cake mais en innovant alors j'ai pris une laitière à la vanille, j'ai mélangé mes 4 oeufs (tojours bie mélanger els ouefs separement), auxquels j'ai ajouté ma laitière, et j'ai utilisé le pot pour mes autres quantités: un pot de sucre, presque un pot d'huile (la flemme de faire fondre du beurre sinon j'en aurais utiliser pour voir ce que ça donne), un pot d'amandes en poudre, 1/2 pot de farine compléter de maizena, un sucre vanille et une levure chimique. bien mélanger chaque ingredient avant d'en ajouter un autre. ce gateau est excellent!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/06 14:47 par khira.
P
24 octobre 2006 22:49
personne n'a de recette pour moi?confused smiley
je me suis rabattue sur un napolitain, mais je n'y retrouve pas le goût que je cherche.
ayez pitiéééééconfused smiley
grinning smileygrinning smileygrinning smiley
r
24 octobre 2006 23:07
Désolée pour le retard, c'était la fête chez nous aujourdh'ui.



Gâteau chocolat-coco

"Un gâteau délicieux qui se garde très bien."

PHOTO : [image-cuisine.linternaute.com]

Préparation : 15 mn
Cuisson : 40 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 55 mn

Difficulté : Facile


Pour 8 personnes :
- 200 g de chocolat noir
- 125 g de noix de coco
- 3 oeufs
- 150 g de mascarpone (ou crème épaisse)
- 120 g de beurre
- 100 g de farine
- 2 cuillères à soupe + 100 g de sucre
- 1 paquet de levure chimique
- 1 peu de lait


La recette
1/ Préparer la pâte à la noix de coco :
Mélanger 2 cuillères à soupe de sucre, la noix de coco, le mascarpone et un oeuf. Bien mélanger.

2/ Préparer la pâte au chocolat :
Faire fondre le chocolat avec le beurre. Mélanger avec le sucre, ajouter deux oeufs, la levure et la farine tamisées. Ajouter un peu de lait si la pâte est trop épaisse.
Verser les deux pâtes alternativement dans un moule beurré et enfourner sur thermostat 5 pendant 40 minutes.

°°°°°°°

MOELLEUX CHOCOLAT COCO

Cette excellente recette de moelleux au chocolat et à la noix de coco vous permet d’employer les blancs d’oeufs non-utilisés dans d’autres recettes (crème pâtissière, ...).

Mais ce gâteau est tellement bon que si vous le confectionnez par pure gourmandise, préparez une crème anglaise avec les jaunes d’oeufs, pour ne pas les gâcher : elle accompagnera délicieusement votre gâteau.

Ingrédients :

* 180 g de chocolat noir, fondu
* 250 g de beurre tempéré
* 180 g de sucre glace
* 100 g de noix de coco râpée
* 1 cuil. à café de vanille liquide
* 80 g de farine
* 1 pincée de sel
* 7 blancs d’oeufs

Préparation :

1. Fouettez le beurre et le sucre glace en crème
2. Ajoutez le chocolat fondu, la vanille liquide, la noix de coco, la farine et le sel
3. Incorporez soigneusement les blancs montés en neige
4. Versez votre pâte dans un moule à cake de grande taille, beurré et fariné
5. Faites cuire votre moelleux chocolat et coco, à 220° C, pendant 30 min
6. Démoulez sur une grille et laissez refroidir


******

Gâteau moelleux chocolat et coco

Très facile
Bon marché

Préparation : 10 mn
Cuisson : 35/40 mn

Ingrédients (pour 8 personnes) :

- 300 g de sucre
- 80 g de farine
- 5 oeufs
- 180 g de beurre
- 1 tablette de chocolat
- noix de coco râpée (125 g)


Préparation :

Faire fondre le beurre et le chocolat ensemble, à feu doux.

Dans un récipient, mélanger le sucre et les oeufs, puis la farine.

Une fois le chocolat et le beurre fondus, les ajouter au mélange.
La pâte doit être de texture mi-liquide sans grumeaux.
Incorporez alors à votre convenance la noix de coco.

Mettez un peu d'huile dans le moule avec l'aide d'un sopalin, mettez également un peu de farine pour éviter que le gâteau n'accroche à la cuisson.

Cuire 35 à 40 mn à four assez chaud (200 à 220°C).

Excellent avec de la crème anglaise !

(tm)
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
P
24 octobre 2006 23:20
mille milliards de mille mercis ririfleur! si je n'avais pas peur de reveiller tout le monde en travaillant à la cuisine, je m'y serais mise de suite! mais demain in chaALLAH!!! alala! j'en ai une envie pas possible! ça ne m'étais jamais arrivée!!!
eye rolling smileyj'espère suis pas enceinte!!!eye rolling smiley

j'tenvoie un gros bisou virtuel!!!yawning smiley
r
24 octobre 2006 23:32
Mais de rien ma chérie.
(tm)
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
r
25 octobre 2006 08:10
ririfleur tu es au maroc ? si oui raconte comment elle est l'ambiance au pays. merci.

aid kom mobarak triyedo kol ram béyire o ala yire inchallah.
puissante est la foi....
r
25 octobre 2006 11:26
Citation
ryan63 a écrit:
ririfleur tu es au maroc ? si oui raconte comment elle est l'ambiance au pays. merci.

aid kom mobarak triyedo kol ram béyire o ala yire inchallah.

L'ambiance est toujours chaleureuse, les marchés bondés d'acheteurs avant l'aïd, le jour de la fête tout le monde est beau et tiré à quatre épingles, surtout les enfants.

Il faisait très très chaud hier, les hommes sont allés à la Mosquée pour salat al aïd.

Par contre ce matin, il pleut et il fait gris. Des pluies bénéfiques que les agriculteurs attendent
depuis fin septembre.
(tm)
P
25 octobre 2006 12:12
t'es de quel coin riri? si c'ets pas indiscret?
ups, on vire au chat!!!!
p.s: mon gato est au fouuuurrrrr!!! mmmmhhhhh
r
25 octobre 2006 18:08
tu as de la chance ririfleur j'aimerai bien aller vivre au pays mais mon mari ça l'intérresse pas.

j'adorerai y vivre.
puissante est la foi....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook