Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gâteaux sans l'odeur des oeufs
h
24 avril 2012 16:17
Salam!

Mon mari adore les gâteaux mais souvent quand j'en fait il les mange pas car il sent l'odeur des oeufs et il aime pas cette odeur.
Vous savez comment atténuez l'odeur, ajouter zeste de citron ou extrait de vanille deja essayé.
Ou si vous avez des recettes de gâteau sans oeufs.
Merci pour votre aide.
l
24 avril 2012 18:44
Wa 3leykoum salem

J'avais le même problème que toi mon mari refusait manger mes tarte à cause de l'odeur de l'oeuf, c'est vrai que ce n"est pas très agréable, depuis je met une cuillère à soupe de vinaigre blanc et hamdoulillah plus d'odeur d'oeuf et mes tartes sont toujours mangées.
Je te rassure une fois cuite y a plus d'odeur de vinaigre.
h
24 avril 2012 20:47
merci pour ton aide,
et tu croi que dans les gateaux je peux mettre du vignaigre, c bizarre mais j'essaierai inchallah
m
24 avril 2012 21:04
moi je mente mes blanc d'oeufs en neige avant de les incorporé et c super Dans l'oeuf en lui-même, ce n'est pas le jaune qui laisse cette odeur mais plutot le blanc voila winking smiley
h
25 avril 2012 08:12
Meme de cette facon il sent l'odeur des l'oeuf parce que la génoise je la monte en neige mais il sent quand meme l'odeur.
Merci
M
25 avril 2012 09:21
Citation
kimsam a écrit:
Salam!

Mon mari adore les gâteaux mais souvent quand j'en fait il les mange pas car il sent l'odeur des oeufs et il aime pas cette odeur.
Vous savez comment atténuez l'odeur, ajouter zeste de citron ou extrait de vanille deja essayé.
Ou si vous avez des recettes de gâteau sans oeufs.
Merci pour votre aide.


salut

je suis d'accord qu'on sens l’œuf dans les gâteaux c'est une horreur pour moi aussi .
opte pour la vanille en liquide c'est super bien et puis ma fois j'ai envie de te dire de varie il a pas que des gâteaux a la vanille incorpore du chocolat dans tes cake fait les avec des fruit sec ou a la pomme ...................................;;;;;;;;;;;;;;
l
25 avril 2012 10:12
Citation
kimsam a écrit:
merci pour ton aide,
et tu croi que dans les gateaux je peux mettre du vignaigre, c bizarre mais j'essaierai inchallah

Oui même dans tes gâteaux, j'ai essayé je te promet qu'on ne sent pas l'oeuf. qui tente rien n'a rien essaye puis si tu es déçu tu ne recommencera plus. Je connais une dame qui met du vinaigre dans la chibbakia elle en met beaucoup et ça n'a pas du tout le gout du vinaigre une fois cuite.
h
25 avril 2012 17:23
Citation
MICHEMICHA a écrit:
Citation
kimsam a écrit:
Salam!

Mon mari adore les gâteaux mais souvent quand j'en fait il les mange pas car il sent l'odeur des oeufs et il aime pas cette odeur.
Vous savez comment atténuez l'odeur, ajouter zeste de citron ou extrait de vanille deja essayé.
Ou si vous avez des recettes de gâteau sans oeufs.
Merci pour votre aide.


salut

je suis d'accord qu'on sens l’œuf dans les gâteaux c'est une horreur pour moi aussi .
opte pour la vanille en liquide c'est super bien et puis ma fois j'ai envie de te dire de varie il a pas que des gâteaux a la vanille incorpore du chocolat dans tes cake fait les avec des fruit sec ou a la pomme ...................................;;;;;;;;;;;;;;

Salam! mon mari n'aime tous ceux qui est quiche tarte et cake avec fruit,
il lui faut style génoise simple avec chantily mais sans fruit et gteau orientale. le chocolat oui deja essayé on sent quand meme l'odeur, d'ici ce week end j’essaierai avec le vinaigre et inchallah sans odeur cette fois ci.
M
25 avril 2012 19:47
Citation
kimsam a écrit:
Citation
MICHEMICHA a écrit:
Citation
kimsam a écrit:
Salam!

Mon mari adore les gâteaux mais souvent quand j'en fait il les mange pas car il sent l'odeur des oeufs et il aime pas cette odeur.
Vous savez comment atténuez l'odeur, ajouter zeste de citron ou extrait de vanille deja essayé.
Ou si vous avez des recettes de gâteau sans oeufs.
Merci pour votre aide.


salut

je suis d'accord qu'on sens l’œuf dans les gâteaux c'est une horreur pour moi aussi .
opte pour la vanille en liquide c'est super bien et puis ma fois j'ai envie de te dire de varie il a pas que des gâteaux a la vanille incorpore du chocolat dans tes cake fait les avec des fruit sec ou a la pomme ...................................;;;;;;;;;;;;;;

Salam! mon mari n'aime tous ceux qui est quiche tarte et cake avec fruit,
il lui faut style génoise simple avec chantily mais sans fruit et gteau orientale. le chocolat oui deja essayé on sent quand meme l'odeur, d'ici ce week end j’essaierai avec le vinaigre et inchallah sans odeur cette fois ci.


BONSOIR
Oh c'est la première fois que j’entends parler du vinaigre dans le cake ou tarte pour l'odeur de l’œuf généralement on l'utilise pour retirer l'odeur de l’œuf sur les ustensile ...
l
25 avril 2012 21:32
Citation
MICHEMICHA a écrit:
Citation
kimsam a écrit:
Citation
MICHEMICHA a écrit:
Citation
kimsam a écrit:
Salam!

Mon mari adore les gâteaux mais souvent quand j'en fait il les mange pas car il sent l'odeur des oeufs et il aime pas cette odeur.
Vous savez comment atténuez l'odeur, ajouter zeste de citron ou extrait de vanille deja essayé.
Ou si vous avez des recettes de gâteau sans oeufs.
Merci pour votre aide.


salut

je suis d'accord qu'on sens l’œuf dans les gâteaux c'est une horreur pour moi aussi .
opte pour la vanille en liquide c'est super bien et puis ma fois j'ai envie de te dire de varie il a pas que des gâteaux a la vanille incorpore du chocolat dans tes cake fait les avec des fruit sec ou a la pomme ...................................;;;;;;;;;;;;;;

Salam! mon mari n'aime tous ceux qui est quiche tarte et cake avec fruit,
il lui faut style génoise simple avec chantily mais sans fruit et gteau orientale. le chocolat oui deja essayé on sent quand meme l'odeur, d'ici ce week end j’essaierai avec le vinaigre et inchallah sans odeur cette fois ci.


BONSOIR
Oh c'est la première fois que j’entends parler du vinaigre dans le cake ou tarte pour l'odeur de l’œuf généralement on l'utilise pour retirer l'odeur de l’œuf sur les ustensile ..
.
Lol je comprend que tu sois septique, c'est pas grave t'es pas obligé d'essayer lol. Vous inquiétez pas le vinaigre c'est comestible c'est pas comme si je disais met de l'eau de javel...
d
25 avril 2012 21:46
Salamalaykoum

ma cuisine.cest mon.dada lol

tu as trois.ingredient qui.dissimule bien les.oeufs cest
_le zest de citron
_la vanille en sachet
_colorant petit flacon divers gouts du lidl(liqueur si.vs preferez) comme les extraits de parfum du sephora
25 avril 2012 23:04
Salam,

J'ai trouvé ceci sur le Net, et comme j'avais lu ton post auparavant, j'ai pensé à toi! winking smiley

[cuisine.journaldesfemmes.com]
n
28 avril 2012 19:30
salam
tu met pas trop d'oeuf peut étre ?
t
9 novembre 2015 13:45
Arrêtez de suivre les pseudo recettes trouvée sur internet en pensant que ça va aller tout seul ! Exemple si vous n'utilisez pas exactement la même marque de farine que la personne ayant posté la recette cela peut faire une différence car chaque farine a un pouvoir d’absorption différent . Il faudra donc ajuster les œufs et liquides de la recette en fonction de votre farine. Pareil, quand on vous dit 2 œufs dans une recette c'est trop approximatif et du coup on en met souvent un peu trop et ça a le gout d’œuf !
La pâtisserie c'est un art il faut comprendre ce que fait chaque ingrédient dans une recette.
N
27 février 2024 18:52
Bonjour, le gâteau a t'il quand même bon gout ? Je viens d'en faire faire et il sent l'oeuf mais j'ai peur qu'il ait également le goût de l'oeuf.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook