Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gâteaux pour l'aid
P
26 juin 2016 13:48
Comme chaque année , on va preparer de bons Gateaux à offrir à nos proches et nos voisins.

Vous avez prévu quel sortes de douceurs cette année ?

Il risque de faire chaud, donc je vais sûrement choisir des légers et pas trop long a faire.
(Donc pas de baklawa cette année , Ni de chocolat )
26 juin 2016 13:57
Salam perlée smiling smiley j'étais en train d'y penser ce matin sad smiley moi aussi j'aimerai changer des années passées smiling smiley
sinon tu peu avoir quelques idées sur ce lien [www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
C
26 juin 2016 14:07
Bonjour

Ben aujourd'hui, j'ai fait une recette, je ne savais pas que ça venait du Maghreb, c'est apparemment les pieds noirs qui font ça, ça s'appelle des montecaos, c'est comme les gâteaux à la farine de pois chiche, les homs, ça s'effrite assez facilement, mais c'est super bon.

Par contre, côté diététique, on repassera. Fais une salade de fruits si tu veux un truc léger ptdr

Alors la recette pour 24 gâteaux :

Dans un saladier, tu mélanges 500 g de farine + 250 g de sucre + 250 ml d'huile de tournesol (en tout cas, une huile sans goût, évites l'huile d'olive) + 2 cuillères à café de cannelle en poudre (mais certaines mettent de la vanille ou du zeste de citron, de la fleur d'oranger, mais la recette de base, c'est à la cannelle). ça fait comme une pâte à tarte un peu molle.

Tu fais 24 boules de pâtes que tu places sur un plateau avec papier sulfurisé et hop, au four pour 20 minutes à 150°C.

Alors attention en les mettant dans une boîte, encore une fois, c'est des gâteaux qui s'effritent, et encore plus en sortant du four. Il vaut mieux les laisser refroidir, ils seront un peu plus manipulables, mais faites gaffe quand même. Et il est assez gras, donc on ne met pas dans une boîte en papier, ça va faire des auréoles. Mettez un papier sulfurisé au fond de votre boîte, comme les commerçants.

On voit que le biscuit est cuit quand il est craquelé à la surface. La biscuit ne brunit pas par contre, il reste de la même couleur qu'à cru. S'il brunit, c'est qu'il a cramé.
P
26 juin 2016 14:12
Merci pour le lien , je vais flanner sur internet pour trouver des idées.

J'aimerai acheter le nécessaire avant que les rayons soient vides de fleur d'oranger/ miel et autre sucre glace.
(Par chez moi le weekend qui précède la fin du ramadan, ces rayons sont vides, une année j'ai du mixer du sucre en poudre pour en faire du sucre glace, pque tout les magasins et autres supérettes étaient dévalisées ! )
P
26 juin 2016 14:16
C'est le gateau préfèré de ma maman, donc chaque aid on en fait, et c'est délicieux avec un bon thé.

Pour ma part, je les fait version mini, pour n'en faire qu'une bouchée , ça évite qu'ils ne s'effrite si tu croques.
Ca permet d'en faire plein , et la cuisson est plus rapide.

Régale toi bien, et ta cuisine doit sentir bon maintenant !!!
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Ben aujourd'hui, j'ai fait une recette, je ne savais pas que ça venait du Maghreb, c'est apparemment les pieds noirs qui font ça, ça s'appelle des montecaos, c'est comme les gâteaux à la farine de pois chiche, les homs, ça s'effrite assez facilement, mais c'est super bon.

Par contre, côté diététique, on repassera. Fais une salade de fruits si tu veux un truc léger ptdr

Alors la recette pour 24 gâteaux :

Dans un saladier, tu mélanges 500 g de farine + 250 g de sucre + 250 ml d'huile de tournesol (en tout cas, une huile sans goût, évites l'huile d'olive) + 2 cuillères à café de cannelle en poudre (mais certaines mettent de la vanille ou du zeste de citron, de la fleur d'oranger, mais la recette de base, c'est à la cannelle). ça fait comme une pâte à tarte un peu molle.

Tu fais 24 boules de pâtes que tu places sur un plateau avec papier sulfurisé et hop, au four pour 20 minutes à 150°C.

Alors attention en les mettant dans une boîte, encore une fois, c'est des gâteaux qui s'effritent, et encore plus en sortant du four. Il vaut mieux les laisser refroidir, ils seront un peu plus manipulables, mais faites gaffe quand même. Et il est assez gras, donc on ne met pas dans une boîte en papier, ça va faire des auréoles. Mettez un papier sulfurisé au fond de votre boîte, comme les commerçants.

On voit que le biscuit est cuit quand il est craquelé à la surface. La biscuit ne brunit pas par contre, il reste de la même couleur qu'à cru. S'il brunit, c'est qu'il a cramé.
26 juin 2016 14:21
coucou,

moi non plus j'ai pas trop d'idée... j'sais juste ce que je vais faire pour le repas de l'Aid ( ce sera des pastillas aux fruits de mer) .
pour les gâteaux, pareil j'ai envie d'éviter le miel, le chocolat. Si vous avez des recettes légères je suis preneuse les filles.
26 juin 2016 21:37
As salamou aleycum pour ma part incha Allah ca sera :
Boule coco facon rafaelo
Makrout aux datte
Tartelette caramelle chocolat
Losange au amande chocolat blanc
27 juin 2016 20:34
salam les filles

je profite de ce post pour poser une question au sujet des baklawas

la farce vous la préparez comment et avec quels ingrédients?
merciiiii
27 juin 2016 21:22
Je mixe (pas réduire en poudre) ce que j'ai en placard soit des noix , soit des amandes (nul besoin d'émonder). Je rajoute 1/2 cc clou de girofle, 1/2cccannelle, 1/2cc muscade

La farce à baklawa est prête!
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook